Promenade à pieds dans West Oakland

Promenade à pieds dans West Oakland

Pour rencontrer ma future équipe de travail je me suis rendue à Oakland. Arrêt West Oakland du BART puis j’ai pris le chemin suivant.

Trajet depuis le BART west oakland  jusqu'à la petite maternelle française sur la 30th st
Trajet depuis le BART jusqu’à la petite maternelle française.
déchets dans oakland

Ce qui frappe par rapport à Dublin/Pleasanton ce sont déjà les déchets qui traînent dans la rue.

Sympa West Oakland, ça donne envie hein 😅?

déchets dans oakland

Puis on lève les yeux pour apercevoir des fils électriques un peu partout.

peinture rupestre dans oakland

L’architecture globale est plutôt dans ce style, artistiquement défraîchie.

Et là on est en droit de se demander si l’on est bien dans la première puissance mondiale ??? 😅

J’ai trouvé la « 28th St » ou « 28e rue » (soulignée en rouge sur le plan) particulièrement attristante avec toutes ces personnes vivant dans des camping cars. J’ai appris plus tard que certaines ont un travail, des enfants qui vont à l’école mais n’ont pas les moyens de se loger.

Bon en plus il faut reconnaître que la météo donne un aspect encore plus sinistre à l’ensemble 😅. N’empêche… on peut encore se poser la question orange ci-dessus ^^

On peut également se demander pourquoi une école maternelle dans un endroit pareil … visiblement parce que rien ne s’y passe. Malgré le gros monticule de déchets à l’entrée de la rue où se trouve l’école, il semblerait que l’endroit soit « safe ». 👍

Une ville de contrastes où l’on croise de jolies résidences, des petites maisons toutes mignonnettes, de belles voitures mais aussi des bâtiments abandonnés, désaffectés, des campings cars et des ordures un peu partout.

Alors avec un peu d’imagination on se dit qu’elle a du être jolie cette ville à une époque plus ou moins ancienne, avec ses maisons victoriennes.

Dommage que beaucoup d’entre elles ne soient pas suffisamment entretenues, probablement faute de moyens…

Bon, c’est bien beau tout ça mais ça fait longtemps que je n’ai pas parlé de bouffe ! 😄

Alors forcément en sortant de ma visite de l’école, il était midi passé. J’avais à mon compteur 1h de marche (presque rien mangé le matin) et encore 1h qui m’attendait. J’ai donc scruté le paysage à la recherche de mangeaille. J’ai croisé des épiceries à tendance glauque. Comme je n’avais pas envie de chips j’ai passé mon chemin. J’ai croisé un KFC. J’ai pensé aux poulets élevés en batterie, tassés les uns sur les autres et bourrés aux hormones, qui croulent sous leur propre poids jusqu’à parfois en mourir (il est gai cet article hein ?! 😅). J’ai préféré risquer la crise d’hypoglycémie (ma petite spécialité) plutôt que de devoir gérer ma conscience. Oui ça me prend de temps en temps .

Enfin, juste avant l’arrêt du BART, j’ai pu goûter mon premier donut américain. Pas déçue ! Je vous recommande l’endroit !

donut acheté à oakland

Pour finir sachez que si vous avez envie d’un petit sandwich en passant, ils en font chez Starbucks (à défaut du « vrai » café 😉).

En fait ce n’était pas vraiment fini mais là ça va bientôt l’être 😅.
Oakland est vraiment une ville de contrastes.
Entre le quartier West Oakland que j’ai traversé à pieds ce jour-là, une sorte de « quartier de tentes » de SDF que j’ai pu voir sous un pont à un autre endroit et le quartier du Lake Merritt où quelques mois plus tard j’ai finalement décidé de passer pour aller bosser….il y a un « monde » !
En effet j’ai finalement changé d’arrêt de BART le matin : le quartier du Lake Merritt est moins « craignos », la durée du trajet en BART est réduite et la durée du trajet en trottinette est la même 👍.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

2 thoughts on “Promenade à pieds dans West Oakland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!