Déconfinement et anecdotes diverses

Déconfinement et anecdotes diverses

Bonjour bonjour. Après un « petit » temps de silence « radio », me revoici avec quelques anecdotes sur mon quartier, ses environs et l’évolution du déconfinement. Pour ce dernier, nous sommes relativement sychro avec la France puisque nous avons commencé le confinement en même temps et qu’ici aussi le déconfinement se fait progressivement (depuis début juin). Les gens retournent peu à peu au boulot même si beaucoup de personnes sont encore en télétravail. Ça se ressent sur les routes et dans les transports en commun. Par contre ici les restaurants mettent plus de temps avant de rouvrir !

toile d'araignée sur le vélo

Déconfinement aussi pour le vélo qui commençait à se sentir un tantinet délaissé….😅

Début juin je suis retournée travailler dans mon école maternelle. 12 élèves maximum par classe (le rêve de tout enseignant🙏) . Nouveaux horaires car on ne peut mélanger les groupes classe. Le port du masque toute la journée (comme tout le monde). Nettoyage très régulier des mains etc….on commence à connaître la chanson 😉.

Cette période de l’année est aussi celle des « graduations » (pour le diplôme de fin du lycée notamment mais aussi quelque soit le niveau il semblerait). En se promenant dans les quartiers de Dublin et alentours, nous voyons donc fleurir ceci sur les pelouses.

À défaut de pouvoir festoyer, les parents montrent au moins leur fierté vis à vis de leurs enfants 😊. Il y en a même qui utilisent aussi leur voiture comme support d’exposition. Visiblement le seul obstacle est l’imagination de chacun 😅.

Sinon les quartiers aux alentours de chez nous sont plutôt « chic ». Parce que figurez-vous que dernièrement j’ai eu du temps pour me promener 🤷 😇. J’ai pris le temps d’explorer un peu les alentours proches de la résidence. Marcher tranquillement. Regarder, écouter, sentir le soleil. C’est sympa en fait 😅.

Si certains se demandent, suite aux précédentes photos et à leurs légendes, où est San Ramon, voici les limites de la ville d’après Google Maps. C’est juste au dessus de Dublin.

Plan google maps. San Ramon délimité en rouge. L'étoile jaune c'est notre chez nous !
San Ramon délimité en rouge. L’étoile jaune, c’est notre chez nous !

Nous avons même exploré l’autre côté du parc à côté de chez nous (le parc Emerald Glen)… si si je vous jure ! Et il y avait de jolies fleurs et une arche !!! 😂

À partir de mi mai / début juin le coin commence aussi à s’assécher. Il fait chaud et il ne pleut que très rarement. Donc forcément les pelouses jaunissent sérieusement. Sauf celles qui sont arrosées bien sûr ! D’ailleurs beaucoup d’américains ne lésinent pas sur l’arrosage. Notre résidence rentre dans le lot. Même lorsqu’il n’y a ni herbe ni fleurs, ils arrosent la terre voire le bitume 🤔.

En cette sèche période, il faut bien s’hydrater…. (surtout que pour le moment la piscine de la résidence reste désespérément fermée 😭).

bières hawaiiennes

Nous avons donc opté pour le coffret découverte de bières hawaïennes…. en attendant de pouvoir y aller vraiment !

Dans la série des anecdotes palpitantes, il semblerait qu’en ce moment les livreurs Amazon commencent à fatiguer sérieusement : nous recevons régulièrement des colis qui ne sont pas pour nous.

Comme nous sommes des êtres adorables 😅, nous livrons donc les colis à nos chers voisins. Sans rancune car ils ne sont pour la plupart pas peu bruyants !

Et pour finir mon petit plaisir d’Amérique du nord : les écureuils 😍. J’en vois de temps en temps et je ne m’en lasse pas ….

Celui-là m’attendait à l’entrée de la résidence un soir alors que je rentrais du boulot….trop aimable de sa part 😅.

Rien de bien palpitant encore une fois (peut-être même encore moins que l’article précédent 😅)…. 🤷‍♀️ Mais ça le redeviendra lorsque les circonstances seront plus favorables 😉.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
+3

3 thoughts on “Déconfinement et anecdotes diverses

  1. Du soleil …de superbes maisons…
    sympa le coin ou vous habitez …hâte de venir vous voir mais merci de nous faire partager ces petits moments de votre vie…on se régale…
    bisous à tous les deux.

    +1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!