Bryce Canyon – Utah

Bryce Canyon – Utah

Le « Bryce Canyon National Park » se situe dans le sud de l’Utah. À 350 km au nord-est de Las Vegas.

Le parc a une superficie de 145 km2. Il est connu pour ses formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d’années. L’érosion y a clairement fait du beau travail 😅! Ces roches forment de nombreux amphithéâtres naturels dont celui, le plus fréquenté, vers le centre du parc.

Panguitch

Nous logeons à 30 min du parc dans une petite ville nommée Panguitch. Superficie : 7,39 km2. C’est vraiment pas grand ! Altitude : 2 019 m. Par contre c’est assez haut ! Mais on ne s’en rend pas vraiment compte. En tout cas ça fait un petit écart avec la vallée de la mort 😉. Seulement 1700 habitants environs mais plus de 10 restaurants. Beaucoup de motels et vu la position stratégique de la ville par rapport aux attractions alentours (incluant le Bryce Canyon) on devine qu’ils doivent pas mal vivre du tourisme.

Red Canyon

Sur la route entre Panguitch et Bryce Canyon, nous avons l’agréable surprise de découvrir le Red Canyon. La courte vidéo qui suit va vous en donner un aperçu. Vous allez voir, il porte bien son nom 😉.

Bryce Canyon – Amphitheater

C’est la partie centrale et la plus touristique du canyon. On y trouve des logements, quelques restaurants, et beaucoup de monde. Et pour cause, personnellement je trouve que c’est la partie la plus impressionnante.

Pour s’y retrouver voici les plans fournis à l’entrée du parc.

Zoom du plan précédent

Nous commençons par aller jeter un oeil (et commencer à s’en prendre plein les mirettes !!!) au point de vue (accessible en voiture) nommé Bryce Point. Comme dans beaucoup de parcs il y a beaucoup de points de vue accessibles en voiture, et des sentiers pour ceux qui veulent randonner.

Ce jour-là le temps est assez nuageux. Un peu dommage mais au moins pas d’orage (ils sont apparemment fréquents dans le parc), ni de pluie !

Ensuite nous allons toujours en voiture à l’Inspiration Point. Puis nous partons à pieds jusqu’au Sunset Point. Pour cela nous empruntons le sentier qui longe le bord du canyon (Rim Trail sur la carte au dessus).

De là nous entamons une boucle qui descend dans le canyon et remonte au Sunrise Point. (voir sur la carte au dessus pour s’y retrouver). Cette boucle, combinaison de deux trails (Queen’s Garden et Navajo Loop), est la plus populaire. Et pour cause, elle est magnifique ! C’est vraiment époustouflant de descendre dans le canyon. La preuve en image 😉.

Bryce Canyon – Autour de l’amphitheater

Après cette petite rando nous avons continué au-delà du Piracy Point (voir 1er plan au dessus) pour aller voir d’autres points de vue plus excentrés. Jusqu’à l’extrémité Sud du parc nommée le Rainbow Point. Au départ du Rainbow Point nous avons fait une petite boucle au milieu de laquelle nous avions une vue plongeante vers le sud au delà du parc.
Enfin nous avons fini par le Fairyland Point en repartant.

Et pour finir une compil de quelques vidéo prises dans le Bryce Canyon. Le début de la vidéo montre la rue principale de Bryce Canyon City, juste avant l’entrée du parc. Puis l’entrée du parc, une partie (vers la fin) de la promenade dans le Canyon et ce qu’on voit en conduisant dans le parc.

À très bientôt pour le Grand Canyon !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
+1

3 thoughts on “Bryce Canyon – Utah

  1. Whaouh!!!
    C’est magnifique.
    Plein d’images superbes dans les yeux .
    C’est carrément grandiose…un feu d’artifice de couleurs!
    Biz

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!