Mount Diablo State Park

Mount Diablo State Park

Le Mount Diablo State Park (voir site internet) est un parc Californien, très sec en ce moment, comme nous avons pu l’expérimenter. Il se situe au sud de la ville de Clayton (cercle violet – où nous sommes allés nous garer pour démarrer notre rando) et au nord de Danville (cercle rouge). Le Mont Diablo, sommet isolé, culmine à 1 173 mètres (c’est pas les Alpes !).

Trajet vers l’entrée du parc

Sachant qu’il y a une entrée sud, vous pourriez vous demander pourquoi nous sommes allés contourner tout le parc pour faire notre rando. Alors déjà nous cherchions une rando pas trop longue (c’est la reprise, on y va mollo), et ensuite côté nord il y a la rando des chutes d’eau. C’était très naïf de ma part, j’en conviens 😅. Parce que bien sûr tous les cours d’eau quelque soient leur taille (du moins de ce côté du parc) sont actuellement asséchés 😭.

Nous sommes donc passés par Walnut Creek, ville très aérée et avec de la végétation un peu partout. Elle a l’air très agréable. Remarque c’est souvent le cas ici. En même temps ce n’est pas comme si ils manquaient de place 😄. Du coup on n' »étouffe » pas comme dans certaines villes en France.

Les photos ci-dessous ont été prises à Clayton. Petite ville tranquille plutôt privilégiée. Et plus ancienne que Dublin. Les bâtiments sont plus vieux, les façades sont plus en bois de manière générale, et les maisons sont plus dépareillées, et moins massives (majoritairement des rez-de-chaussée, alors qu’à Dublin il y a au moins un étage).

La randonnée

2h50 d’après les guides trouvés sur internet, un peu plus de 300 m de dénivelé. Donc tranquille. C’était sans compter sur la chaleur. Relativement étouffante. Je crois qu’il vaut mieux ne pas venir en été, ou très tôt le matin. Mais le parc ouvre à 8h. Ce n’est pas comme en France. Ici tous les espaces « naturels » que nous avons croisés jusqu’à présent sont des parcs d’état, régionaux ou nationaux et ultra régulés. Comme en témoignent les grands panneaux d’affichage à l’entrée à chaque fois.

Visiblement il est possible de voir de gros félins dans le Mount Diablo State Park tels que des cougars. Selon la saison on peut également y croiser des tarentules 😱. Hum so nice. Heureusement, nous n’avons eu droit qu’aux lapins, écureuils et lézards (et équivalents) 🙏.

Le retour

Un peu avant la fin de la rando nous avions quasiment épuisé nos réserves d’eau. Du coup, sur le retour en voiture, il nous a bien fallu nous arrêter chez Peet’s coffee (équivalent du Starbucks) pour y savourer une boisson rafraîchissante 😇.

boisson fraîche chez peet's coffee

Ensuite, retour à « la réalité » 😉.

Ah la clim dans la voiture… 😍
Notre sortie de voie express. Passionnant n’est-ce pas ? On finit en beauté 😂.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
+3

One thought on “Mount Diablo State Park

  1. Chaud! chaud!
    L’herbe n’est plus verte et cela l’est plus dans les PO!!!
    Jolies photos et beau paysage…
    Il y a des écureuils partout dans ce pays!!!!!

    +1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!