Alameda beach et Trader Vic’s

Alameda beach et Trader Vic’s

Plage d’Alameda

À 30 min de chez nous, nous avons les plages d’Alameda. Alameda étant une île de la Baie de San Francisco (voir carte ci-dessous). Départ tranquilou (moins de monde que pour Santa Cruz) vers 9h30.

trajet entre dublin et les plages d'alameda

Nous nous garons le long de la plage, il reste encore des places. Puis nous marchons 1h30 (aller-retour) sur la plage. Le matin il n’y fait pas très chaud et les nuages ne sont pas rares. Donc autant marcher 😉. Par contre ça fait des mois que nous n’avons pas eu de pluie. J’avoue être assez impressionnée par ce climat. C’était « la minute météo » par Laulau 😅.

Vous allez voir sur les photos ci-dessous, à l’aller nous marchons vers San Francisco dont on aperçoit les hauts buildings du quartier Embarcadero au loin. Contrairement à l’océan, l’eau de la Baie n’est pas très froide, c’est donc un plaisir d’y mettre les pieds !

Globalement d’ailleurs quel plaisir de marcher en sentant le sable sous ses pieds, l’odeur d’iode dans ses narines, et en écoutant le bruit des vagues 😍.

En repartant de la plage d’Alameda nous apercevons un « vieux » MacDonald (du moins dans un vieux bâtiment).

Ça fait bizarre, d’habitude ce sont de grand bâtiments hauts en couleurs 😉.

Trader Vic’s à Emeryville

Puis nous quittons Alameda, direction Emeryville (à l’ouest d’Oakland) pour manger là où le Mai Tai aurait été inventé (fallait bien qu’on teste !).

trajet entre alameda beach et le restaurant trader vic's d'Emereyville

En effet d’après Wikipédia : « ce cocktail aurait été inventé en 1944 par Victor Jules Bergeron Jr (surnommé Trader Vic) fondateur du restaurant-tiki bar Hinky Dink à Oakland ». Voici le site internet du restaurant en question où nous nous dirigeons après notre promenade côtière.

Et puis nous arrivons au restaurant. Je pensais qu’il y aurait une terrasse (l’intérieur des restaurant du coin n’étant toujours pas ouvert et sur le site ils parlent de « patio »). Point du tout, ils ont disposé quelques tables sur le parking. Et en avant ! Il y a une sorte de buvette et il faut commander sur leur application puis aller chercher sa nourriture à l’entrée du resto.

Le Mai Tai est très bon, même si un peu petit pour 16 dollars (visiblement ils n’ont pas changé les prix). Il reste néanmoins bien chargé 😜. Les « appetizers » sont aussi très bons. Et le cadre reste sympa : un parking certes mais qui donne sur la « marina » 😉.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!