Lac Tahoe – jour 2 : Sand Harbor

Lac Tahoe – jour 2 : Sand Harbor

C’est le 2e jour sur place. Cet article fait donc suite à celui-ci. En ce dimanche matin, direction Sand Harbor (en rouge) depuis notre hôtel à South Lake Tahoe (en violet). Donc direction le Nevada. Vous allez voir, de ce côté aussi la route n’est pas dégueu 😉.

plan du lac tahoe - sand harbor

Assez différente de la petite route escarpée qui surplombe Emerald Bay, la route côté est du lac fait plus « voie express » par endroit. En tout cas elle est bien large….ce qui n’empêche pas d’être vraiment proche du lac par endroit. Même la route est magnifique et le concept de « road trip » prend du sens 😉.

Pas énormément de monde sur la route en ce dimanche matin. Bizarre, normalement il y a toujours du monde partout en Californie et surtout sur les routes 😅.

Sand Harbor

Après 30min environ nous arrivons aux abords de …Sand Harbor ! Nous avons repéré que beaucoup de photos du lac Tahoe utilisées sur les sites sont prises là bas (ou à Emerald Bay). Et en effet l’endroit est plutôt paradisiaque ! Dommage que l’eau y soit si froide 😅. Ceci dit ça n’empêche pas quelques braves baigneurs de s’y aventurer malgré tout.

plan de sand harbor

Le mini « parc » est très bien entretenu (comme tous les parcs en fait, qui sont d’ailleurs payants, exception faite de celui-ci pour ce jour-là au moins, je sais pas pourquoi mais tant mieux 😅). Il est petit mais bien « fourni » entre les plages de sable fin, les tables de pique-nique, les toilettes, les jolis petits santiers, le « visitor center », le festival de musique, la location de canoe…

À côté de l’exposition / boutique (visitor center), il y a aussi un resto avec terrasse donnant sur la plage de Sand Harbor. Dommage qu’il soit fermé à cause du covid…..Tu me diras ils ont laissé quelques installations du Lac Tahoe Shakespear festival (voir plan au dessus) qui n’a pas du être bien animé cette année.

Il recèle vraiment de très jolis petits spots avec différentes orientations et paysages (voir photos ci-dessous). Franchement c’est un régal pour les yeux. En plus il fait bon malgré le fait qu’on soit à la mi-octobre.

Retour au bercail par le nord du lac

Après avoir visité Sand Harbor nous reprenons la route qui fait le tour du lac. On continue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (trigonométrique donc 😜).

Nous apprécions tout particulièrement les villages au nord du lac, plus petits et « natures » que South Lake Tahoe. D’ailleurs il semblerait que la majorité des stations de ski se trouvent vers la partie nord du lac. En tout cas franchement il y a de quoi faire avec ce grand lac !

Sur le retour on se rattrape du monde qu’on a pas eu sur la route le matin. On met plus de 5h pour rentrer au lieu de 3h30. On a vu pire niveau ralentissements ceci dit mais bon….vive les routes californiennes 😅 .

Et le bonus : petite vidéo du WE !

Quelques passages de la veille au soir à South Lake Tahoe (vous pouvez voir à quel point le resto invite à la communication vu le niveau sonore 😅) et de la route au nord du lac après Sand Harbor. J’ai pas encore le réflexe de beaucoup filmer, mais ça va venir 😉!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
+1

2 thoughts on “Lac Tahoe – jour 2 : Sand Harbor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!