Santa Cruz Beach & Wharf

Santa Cruz Beach & Wharf

Tentative numéro 1

Santa Cruz est à environ 1h de chez nous. Lorsque la circulation est fluide ! Suite à quelques impératifs du samedi matin, nous partons vers 11h30 de l’appart. Direction le sud. J’ai trop envie de plage, après tout c’est l’été !

plan californie du nord dublin - santa cruz
trajet Dublin – Santa Cruz

Pas tout à fait à mi-chemin, en arrivant vers San José, nous subissons les dommages de notre manque de vigilence concernant la circulation. De gros ralentissements (arrêts seraient plus exacts). Nous finissons par rebrousser chemin car nous ne sommes pas prêts d’arriver. Nous sommes partis trop tard. En plus visiblement le samedi il y a un peu plus de monde sur les routes que le dimanche. Fichtre, mais pourquoi diable les autres gens ont les mêmes préférences que nous ? 😅

Direction Pleasanton (juste au « dessous » de Dublin, voir carte ci-dessus). En désespoir de cause nous allons nous faire un petit resto et une promenade en centre-ville. La rue principale du centre-ville est fermée, les restaurants en profitent pour y étendre leurs terrasses. Parce qu’ici il n’y a toujours que les terrasses d’ouvertes. Et encore le 13 juillet la Californie a demandé de les refermer….bref on est pas sorti de l’auberge !

Nous mangeons au restaurant Baci Bistro & Bar, le même que celui où nous avions mangé après avoir fait le farmer market de Pleasanton (voir article Farmer Market de Pleasanton).

Il fait bien chaud dans les terres…et la piscine de la résidence est toujours fermée 😭.

Tentative numéro 2

Le dimanche matin, forts de notre expérience du samedi, nous partons un peu avant 9h. Le pied ! Presque personne sur les routes 😃.

En arrivant à Santa Cruz, les parkings le long des routes sont encore libres. Par contre on ne peut mettre que des pièces dans les parcmètres. C’est dommage nous n’en avons pas 😅. Du coup nous devons aller sur le grand parking central. Tarif unique de 20 dollars. Rien que ça ! Hum qu’est-ce qu’on aime les tarifs américains 😂.

La plage

Sur la plage à 10h il n’y a pas grand monde non plus. Il y fait même un peu frais….ça ne va pas durer. Surtout la température du sable. Le soleil cogne. Quel plaisir en tout cas le sable fin, l’odeur d’iode, le bruit des mouettes et des vagues. Même les lions de mer sont de la partie de temps en temps ! Ils doivent se cacher sous la jetée.

C’est le Pacifique : l’eau est froide. D’après la MNS du poste de secours, elle est environ à 60 degrés Fahrenheit, soit 15.5 celcius. Parce que visiblement ici la température de l’eau n’est pas indiquée sur les postes de secours. La MNS me voit tourner autour, je le lui demande donc. Elle a du me prendre pour une folle 🤣.

On notera l’organisation des plagistes américains : en France on voit des parasols sur les plages, ici ils ont carrément les tonnelles ! Ou au minimum la petite tente 😅. Et il y a tout le reste : glacière à roulette, chaises de plage. Même équipement qu’au lac (voir l’article sur le lac Shadow Cliffs) au BBQ près 😉.

Mangeaille

Un peu avant midi, nous quittons notre sable devenu brûlant pour aller nous promener sur la jetée et chercher un restaurant. Quelques vendeurs ambulants sur le chemin. Incluant 3 ou 4 vendeurs de hot dogs. Mais attention ici les hot dogs sont vendus avec du lard autour de la saucisse et des poivrons, oignons et piments.

Sur la jetée nous nous arrêtons au restaurant Firefish grill. Un bon rapport qualité prix, avec en bonus une vue pas désagréable.

Après manger, un petit « attrape-touriste » (ça reste la base quand même 😅) et retour à la voiture. Entre-temps le parking où nous sommes garés s’est bien rempli. Le monde arrive à la plage de Santa Cruz, nous on part !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

3 thoughts on “Santa Cruz Beach & Wharf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!