Holidays in Los Angeles: D2

Holidays in Los Angeles: D2

Santa Monica sous le soleil

C’est le 2e jour à Los Angeles, nous sommes déjà sur place à Santa Monica, au bord de l’océan. Avant de partir pour Long Beach, nous allons donc voir à quoi ressemble le quai et la plage de la veille, sous le soleil cette fois.

Promenade en bateau à Long Beach

Nous partons ensuite plus au sud pour Long Beach. Nous y avons repéré un tour en bateau qui propose d’aller voir les baleines.
Alex avait trouvé sur internet un pass 3 jours pour 200 dollars qui inclut plein d’activités et de musées ainsi que la visite du parc d’attraction des studios universal (l’entrée seule coûte déjà 100 dollars pour la journée).
La promenade en bateau étant inclue dans le pass, nous décidons d’en profiter !

Nous nous garons dans un énorme parking de plusieurs étages. Le coin est touristique, ils ont prévu le coup 😎.

Puis direction les quais, aussi élégants qu’un parc d’attractions.

Nous réservons nos billets pour aller voir les baleines.

Organisme qui propose les croisières.
Organisme qui propose les croisières.

Il ne nous reste pas beaucoup de temps mais nous filons malgré tout manger un morceau avant de partir à l’aventure…parce que la bouffe c’est toujours la vie, ça n’a pas changé 😅.
Le restaurant Bubba Gump est le plus prêt.
Pour info la Bubba Gump Shrimp Company est apparemment une chaîne de restaurants de fruits de mer (surtout les crevettes 😄) inspirée du film Forrest Gump. Il y en avait un sur le quai de Santa Monica et maintenant un ici. Nous en croiserons aussi un autre dans le petit centre commercial devant l’entrée du parc Universal Studio à Hollywood.

Nous commandons un sandwich au poulet, qui se trouve être un burger.
Il faut de l’énergie pour naviguer sur un bateau à moteur ! 😄

Nous avalons notre burger frites (sans oublier de le savourer un minimum, parce que franchement pour une chaîne de restaurants bien « touristiques » ce n’est vraiment pas mauvais !! 😍) et nous courons faire la queue pour monter dans le bateau que voici :

bateau croisière baleines long beach
Notre bateau.

Au final ils demandent de venir 1/2h à l’avance….juste pour poireauter. Heureusement que nous n’avons pas réussi à y être 1/2h avant, nous avons moins attendu. Surtout qu’on avait tous des billets donc il y avait de la place pour tout le monde, et qu’il n’y a pas vraiment de « meilleures places » puisque tu es amené à bouger selon ce qu’il y a à voir et surtout où il y a à le voir…

Les premiers animaux que nous voyons sont des lions de mer. Tranquillement installés sur les rochers ils se dorent généreusement la pilule au soleil. Et ils ont bien raison ! 😅

Au moment où nous nous apprêtons à quitter le port pour aller vers le large à la rencontre potentielle des baleines, l’équipage aperçoit des dauphins !

Voici une vidéo avec tous les moments où on les voit (sinon c’est un peu long et beaucoup moins palpitant 😅).
Enjoy !

Après ce passage fort enthousiasmant, nous quittons le port. Là ça devient rapidement beaucoup moins enthousiasmant 😅.

Vue de la sortie / entrée du port de Long Beach.
Vue de la sortie / entrée du port de Long Beach.

Direction le Pacifique. Pas si loin mais suffisamment pour que la mer agitée en rende malade plus d’un sur le bateau. Un des membres de l’équipage passe avec des sacs plastiques. Il voit ma tête et me conseille d’aller prendre l’air dehors à l’arrière du bateau. Ça doit moins secouer et l’air frais fait du bien (parce que ça caille !). En me penchant par dessus la rambarde je vois une traînée de vomi. De toute évidence je ne suis pas la seule à être au « bout de ma vie » 😅.
En plus nous ne voyons aucune baleine. Heureusement qu’il y a eu les dauphins juste avant ! ^^

vue latérale du bateau

Je tâche quand même de profiter du paysage malgré le mal de mer 😉.

vue depuis babord !

Un coup à Tribord, un coup à Bâbord !

Puis il est temps de rentrer à quai (ouffff 😌).
Au passage nous saluons le Queen Mary. Il est possible de le visiter, et même de dormir dedans. Mais vu notre emploi du temps de ministres … 😜

Direction Hollywood !!!

Sitôt la terre ferme de Long Beach retrouvée, nous reprenons la voiture pour filer vers Hollywood. Je me régale le long du trajet, à photographier tout ce que je croise … je trouve le paysage dépaysant et les couleurs vraiment jolies. Pour une grosse ville, il y a beaucoup d’arbres un peu partout. C’est agréable.

Lorsqu’on approche de la destination, nous pouvons voir (surtout moi, le pauvre Alex se démène avec la circulation donc il ne peut pas voir grand chose) « Hollywood sign ». Le panneau très célèbre, perché dans la montagne.

Hollywood sign depuis la freeway
Hollywood sign / le panneau Hollywood.

Puis finalement : nous arrivons à Hollywood !

entrée en voiture dans Hollywood
Entrée en voiture dans Hollywood.

Notre hôtel est bien situé. Il n’était pas non plus très cher. Nous avons rapidement l’explication : à la réception une femme assez âgée nous accueille. Aucun effort vestimentaire, ni de langage (comme si le simple fait de parler lui demandait une énergie considérable).
Elle nous demande du liquide pour pouvoir se garer sur le parking d’une station essence proche de l’hôtel (pas de parking spécifique pour l’hôtel). J’ai le malheur de demander un reçu. De toute évidence elle n’est pas ravie. Ce n’est pas possible et en plus personne ne lui en a jamais demandé. Comment puis-je oser en demander un ?!?

Une fois la voiture garée et nos affaires déposées dans notre chambre, elle vient frapper à la porte pour nous demander si nous avons bien payé le parking. Je savais bien qu’il nous fallait un reçu 😅. Si en plus elle perd la boule, on n’est pas sorti. Nous lui affirmons que nous avons payé. Nous pensons qu’elle a lâché l’affaire jusqu’à ce qu’elle nous refasse le coup 5 min plus tard. Rohhhh …. 😠

La chambre est plus petite et plus miteuse que celle de l’hôtel de Santa Monica, mais au moins elle est propre. En plus le miroir accroché au mur n’est pas droit 😄. Pourtant l’hôtel a de bons avis sur internet. Il est bien situé et propre. Ce sont ses atouts visiblement. Et puis les américains ne sont peut-être pas aussi regardants que nous ?

Je me refais une beauté express et les ministres enchaînent leur planning. Nous courrons jusqu’au « Hollywood boulevard » pour attraper de justesse un bus touristique (lui aussi compris dans le pass 3 jours).

départ du bus touristique que nous avons pris à Hollywood

Le départ est à côté du musée de cire.

Ensuite c’est parti pour une virée de 1h30 ! Pendant le trajet, une femme nous raconte plein d’anecdotes de stars en lien avec les différents endroits (restaurants, salles de spectacles, hôtels, boutiques etc…) que nous voyons. Entre ce que j’ai compris et ce que j’ai retenu….je vais éviter de dire des bêtises 😄.

beverly Hills

Au détour d’un croisement dans Beverly Hills nous apercevons ceci 😲!

Finalement nous revenons sur Hollywood boulevard…

À la fin du tour je suis littéralement congelée. Nous sommes restés dehors (en haut) et ça caillait bien. Mais la vue était plus sympa 😉. C’était pour la bonne cause 😄.
Nous nous mettons activement en quête d’un restaurant. Manque de bol (même si la chance n’a pas grand chose à voir là dedans 😅) nous avons oublié le guide du Routard à l’hôtel. Ils ne nous ont jamais déçus pour les resto !!
Malgré le froid et la faim, je ne peux m’empêcher de continuer de mitrailler … 😉

Tellement de lumières et d’animations !

Hard Rock cafe hollywood boulevard

Finalement nous jetons notre dévolu sur le Hard Rock cafe (à défaut d’avoir trouvé mieux rapidement).
Je voulais tester au moins une fois (comme le MacDo américain ^^). C’est l’occasion !

Je commande des ribs. Alex des faritas. Je n’avais pas fait attention qu’il s’agissait du « rack » complet 😲 !!

repas Hard Rock cafe hollywood boulevard
Au dessus mon « rack » complet de baby back ribs.
En dessous les faritas à composer soi-même.

Je confesse : je n’ai pas pu finir mon assiette 😟.

En sortant nous nous dirigeons vers un gros magasin attrape-touriste (passage obligé! 😉).
Quelques babioles plus tard, nous finissons notre journée bien chargée par le musée Madame Tussauds.

musée Madame Tussauds
Musée Madame Tussauds.

Musée très sympa, plein de stars en cire, dans le costume d’un de leurs plus célèbres films. Des accessoires sont prévus pour prendre des photos à leur côté. Nous nous amusons à nous mettre dans la peau des différents personnages.

Finalement il est temps de rentrer. Le lendemain direction le parc Universal Studio !!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

4 thoughts on “Holidays in Los Angeles: D2

  1. Génial ttes ces photos et tes commentaires on s’y croirait. Continues c’est du boulot mais c’est trop bien. Gros bisous et bonnes fetes de fin d’année à vous tous, profitez en bien

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!