Bol d’air à l’océan : Half Moon Bay

Bol d’air à l’océan : Half Moon Bay

Trajet aller et plage

Direction l’océan à Half Moon Bay. Histoire de prendre un bol d’air océanique après avoir passé tant de temps enfermés. Mais au fait c’est où Half Moon Bay ? De l’autre côté de la baie, côté Pacifique.

On part le matin. Il n’y a pas encore de trafic. Plutôt sympa. Comme je conduisais à l’aller je n’ai pas pu prendre de photo….
Mais il y aura les photos et films du retour 😉!
D’ailleurs d’habitude nous payons le pont en liquide. Car nous n’avons pas le « fastrak » (équivalent local du télépéage). Mais ce coup-ci (à cause du covid) pas de « cash », nous ne devions pas nous arrêter, ils nous enverront une facture par courrier à la maison (moderne hein ? 😜).

Arrivée sur la plage vers 10h30. Il fait gris. Pas surprenant de la part de ce cher Pacifique. D’ailleurs je me demande si en moyenne il ne fait pas encore plus gris à Half Moon Bay qu’à San Francisco, faut le faire 😅 !

Après s’être promenés un petit peu sur la plage, nous partons en direction du port « Pillar point Harbor » via la route « violette ». À l’approche du port, il y a beaucoup de surfeurs. Ça a l’air d’être leur spot.

Port et resto

Sur place, un grand parking, un peu de monde mais modérément. Quelques restaurants mais pas des masses. Qu’allons-nous manger 😱😂?
À savoir qu’en ce moment, lorsque les restaurants sont ouverts, ce n’est que la terrasse qui l’est (pour la très grande majorité). On est un peu plus lents à dé-confiner qu’en France 😉.

Les restaurants du port ne nous tentent pas plus que cela (à la limite du fast food). Nous repartons donc sur la route « violette » de la carte plus haut pour chercher des restaurants que nous avions repérés sur le trajet aller. À l’approche de midi, ce « grand axe » de Half Moon Bay commence à se charger sérieusement. Au moins on a le temps de bien regarder pour ne pas louper nos restaurants 👍. Surtout qu’il y a tellement d’établissements encore fermés qu’en trouver un ouvert et qui a l’air sympa n’est pas forcément chose aisée.

Nous finissons malgré tout par trouver notre perle : le Miramar Beach restaurant, qui sert en terrasse et qui a l’air plus « élaboré » que ceux du port.

Après manger, histoire de profiter encore un peu du bruit, de l’odeur et de la vue des vagues, nous nous posons sur les rochers devant le restaurant au dessus de la plage.

Retour au bercail

C’est l’heure de repartir d’Half Moon Bay, le monde continue d’arriver….
Bon j’avoue au retour je me suis légèrement rattrapée niveau photos 😇!

Et le bonus, les vidéo…

Avant d’avoir passé le pont…on est toujours de l’autre côté de la baie.
Le pont de la route 92 que l’on voit sur le plan du début d’article.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
+1

2 thoughts on “Bol d’air à l’océan : Half Moon Bay

  1. On passe un moment rudement sympa avec vous…mélange de paysages : tantôt la Bretagne et parfois les Landes . Ça fait du bien de bouger et de respirer l’air marin !
    Bisous à vous ….

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!