La bouffe, c’est la vie !

La bouffe, c’est la vie !

Je n’apprends rien à personne en rappelant que niveau fromage (très peu de « vrais »), saucisson (le seul qu’on ait trouvé pour le moment valait 15 dollars) et pâté (pas encore trouvé, on va tenter avec amazon, affaire à suivre), c’est plutôt triste…
Par contre de belles découvertes aussi : vin, ribs et avocats !

Le vin.

En tant que grande amatrice de vin rouge, je suis agréablement surprise: ils en ont qui envoient !! 😎
Dans le lot pleiiiiin de vins locaux Californieeeeeen 😍. On en trouve tant au restaurant qu’au supermarché. Pas encore déçue …..

vin rouge californien

Le vin sur la photo de couverture vient de l’Oregon (juste au dessus de la Californie).

Moins de caractère et de relief (dsl je ne connais pas les termes oenologiques 🤔) que les deux autres achetés précédemment (ci-contre) qui, eux, viennent de Californie.

vin rouge californien

Après c’est surement une coïncidence…..loin de moi l’idée de généraliser ! 😅

Juste à côté de chez nous, Livermore déploie de belles étendues de vignes. Ils ont même prévu une carte touristique indiquant leurs « trails » (voir : l’article sur notre virée au Coyote Hills Park pour plus d’explications sur les trails) sur la thématique vigneronne…. 😃.

Image tirée du site : https://www.livermorewinetrails.com/ que je vais très bientôt éplucher en long en large et en travers….plusieurs fois !

La réputation de la Napa Valley n’est quand à elle plus à établir….elle serait d’ailleurs « one of the world’s premier wine regions » d’après le site https://www.napavalley.com. Bon c’est un site américain.

Alors quand même, dans les supermarchés on croise non sans fierté de la « french touch » dans le nom des bouteilles et des cépages (ils sont forcément venus les chercher chez nous, ça ne peut quand même pas être l’inverse !!! 😅).
Mais autant j’ai pu être déçue par un fromage « bleu » local qui n’arrivait pas à la cheville du St Agur, autant niveau pinard, il y a concurrence !

Les ribs.

Ici c’est une institution. On trouve des ribs de porc…..et de boeuf !

  • Les « prime » ribs sont des ribs de boeuf.
  • Les baby back ribs (petits) et les ribs « Saint louis style » (plus grands) sont des ribs de porc.

Quand la serveuse du « Black angus steakhouse » est arrivée avec ce qui ressemblait à un drôle de steak bien rose, on s’est demandé s’ils ne s’étaient pas trompés entre ça et les ribs que j’avais commandés.
Remarque j’avais déjà trouvé cela étrange qu’elle me demande la cuisson du porc au moment de commander….
Non non la petite portion de prime ribs ressemble (de visu) un peu au steak. Mais le goût n’a rien à voir. Très tendre et ….. difficile à décrire mais excellent !
Non mais sérieux comment se fait-il que je n’en ai jamais goûté avant en France ???

prime ribs de boeuf cuit

Voilà en gros à quoi ça ressemblait dans mon assiette. Photo prise ici .
Parce que bien sûr je n’ai pas pensé à prendre la photo au resto ^^.

prime rib de boeuf cru

Crus, et avec les os ça donne ça :

(Image de : ce site)

Les baby back ribs ne proviennent pas, contrairement à ce que je pensais au début, d’un porcelet….juste d’une autre partie du porc que les ribs « saint louis style ».
Ce genre de ribs, on les connaît…. on en trouve juste beaucoup plus par ici !

Ribs "saint louis style"
Ribs « saint louis style ». Les autres sont similaires, en plus petit 😉.

Perso je me sens mieux maintenant que c’est plus clair dans ma tête 😅.

Bon et maintenant que vous savez tout sur les ribs, interro la semaine prochaine. Dsl ça revient des fois …. 😉 🤣

Les avocats.

Les Etats-Unis seraient le 7e producteur mondial d’avocats (le premier étant le Mexique, ça va, c’est pas trop loin) d’après Wikipedia.fr (ça, c’est de la source !). Par contre d’après cette source les Etats-Unis seraient le 2e producteur mondial. En même temps c’est encore un site américain.

La majorité de la production américaine provient….de la Californie !
Toujours d’après la même source c’est même 90% de la production américaine qui est locale.
Vous imaginez ma tête quand j’ai découvert ça 😄.
Grosso modo le reste de la production nationale provient de la Floride (et Hawaii). Comme ils ont déjà les oranges, on va s’attribuer le mérite des avocats (eux ils ont le surf et le « poke bowl »).

Petit bémol malgré tout, il faut 1 000 L soit 1 m3 d’eau pour faire pousser 1 kg d’avocat (toujours d’après wikipedia). Contre 180 L d’eau pour 1 kg de tomate et 130 L pour 1 kg de salade (ça, c’est l’OBS qui le dit). Pour se donner un ordre d’idée.
Au risque de me faire porte voix des végétariens, ça reste toujours bien inférieur à ce qu’il faut pour produire 1 kg de viande, qui elle même, histoire de me faire plein d’ennemis, nécessite bien moins d’eau que le cacao ou la café (voir ici pour la source).

En plus, cela tombe un peu mal puisque la Californie n’a pas franchement l’air d’être un endroit très « vert » (du moins quand ils n’arrosent pas comme des malades, ce qu’ils ont souvent tendance à faire, semble-t-il…).

Mais bon…. c’est pour la bonne cause puisque, selon planetoscope.com, ce fruit (quoi ? c’est pas un légume ?!?) apporte potassium, magnésium, fer, zinc, cuivre et manganèse ! Et en plus, c’est du bon gras il paraît 😉 (comme l’huile d’olive en fait ^^).

Alors ce n’est pas parce qu’ils sont produits localement (ou pas loin) qu’ils sont moins chers (de toute façon ici tout est plus cher). Par contre je trouve qu’ils sont plus mûrs que ceux que l’on peut trouver en France.

Et +1 pour la bouffe américaine ! 👍

Même le guacamole industriel (photo ci-dessous) est très bon ! 😍 Que des bonnes choses en plus: avocat (ouf), tomate, concombre, jus de citron, oignon, poivron et acide ascorbique (vitamine C).

Houmous au poivron rouge et Guacamole avec des mporceaux d'avocats achetés au wholefood de dublin californie
Houmous au poivron rouge à gauche. Très bon aussi.
Guacamole à droite.

Petit inconvénient, le guacamole s’oxyde vite après ouverture…..quelle idée aussi de pas mettre un bon petit « E quelque chose » pour conserver 😄! Pas le choix donc, il faut s’enfiler rapidement l’intégralité du pot 😰. Quel dommage ^^.

Allez, bon appétit et pas d’inquiétude… je reparlerai très vite de la bouffe 😜 .

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

One thought on “La bouffe, c’est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!