Death Valley (et Spectacle à Vegas)

Death Valley (et Spectacle à Vegas)

La vallée de la mort (Death Valley) se situe à un peu plus de 200 km au nord-ouest de Las Vegas. Elle s’enfonce à 86m sous le niveau de la mer (au niveau de Badwater – voir plus bas) et c’est le plus grand parc national des Etats-Unis, devant le Yellowstone !

NB: Beaucoup d’images dans cet article donc il est possible qu’il mette du temps à charger 😉.

Il paraît que son nom lui vient d’une phrase qu’aurait prononcé un pionnier rescapé au 19e siècle « Dieu merci, nous sommes sortis de cette vallée de la mort ». Pendant la ruée vers l’or beaucoup de personnes y ont perdu la vie. Mais ils n’avaient pas une super titine avec clim, ni probablement des gallons d’eau dans le coffre 😅. Pour rappel un gallon est environ égal à 3.8 litres.

En même temps c’est apparemment le point le plus chaud et le plus aride de tous les États-Unis. Bon quand nous y passons fin avril il ne fait « que » 35 degrés. En même temps la meilleure saison pour y aller étant de mi-octobre à mi-avril, nous n’en sommes pas loin.

Direction la Death Valley

Nous longeons la veille au Lakeview Motel pas loin du Lake Isabella au su de la Sequoia National Forest. Nous partons de bonne heure (6h30) et les couleurs sur place sont déjà très jolies.

Déjà la route pour aller au « Death Valley National Park » est plutôt jolie. De vieux bâtiments version ce que l’on connaît des films du Far Ouest. Des paysages désertiques. Nous en avons pour 2h de route pour rejoindre l’entrée du parc.

Death Valley National Park

Pour s’y retrouver avec tous les noms, voici un petit plan « maison ».

Le parc de la Death Valley est assez grand mais toutes les routes ne sont pas goudronnées. Si bien que nous restons sur ce qu’ils appellent les « paved road ». Déjà parce que la voiture est assez basse, et en plus parce que c’est un leasing.

D’ailleurs, lorsqu’on arrive côté ouest comme c’est notre cas, le premier trail mène aux « Darwin Falls », une petite oasis au milieu du désert. Si si véridique ! Malheureusement pour y accéder ils recommandent un 4×4 « haut sur pattes » 😅 .

Beaucoup de recommandation également vis-à-vis des chaleurs dans la vallée. Que ce soit pour les gens, ou leur voiture 😅. Il y a d’ailleurs de grosses différences de température entre le bas de la vallée et les passages en altitude autour de cette dernière.

Jusqu’à Mesquite Flat Sand Dunes

Nous nous rendons au « visitor center » vers le centre du parc, à Furnace Creek. En chemin nous croisons des gens adorables qui nous indiquent plein de choses à voir et nous donnent leur carte de la région. Puis nous pouvons admirer des dunes de sables : les « Mesquite Flat Sand Dune« . Oui des dunes de sable, comme ça au milieu de la terre + roche.

Badwater et Artist Drive

Arrivés au visitor center nous pouvons y acheter le « pass America the beautiful ». Pass pour annuel pour tous les parcs nationaux du pays. Ensuite direction « Badwater« . Point le plus bas de la vallée de la mort et même de toute l’Amérique du nord (86 m sous le niveau de la mer). On y découvre une étendue de terre recouverte par du sel.

Puis nous parcourons l’ « Artist Drive« , une route à sens unique qui sinue entre des rochers aux couleurs variées. Entre temps il y a des promenades à pieds que nous ne pouvons faire, toujours pour cause de voiture « non adaptée ».

En bonus une courte vidéo de l’Artist Drive.

Après une petite pause dans un restaurant proche du visitor center, nous allons admirer la vue depuis le « Zabriskie Point« .

Direction Las Vegas

La chaleur de l’aprem devenant plus tenace, nous nous dirigeons vers notre prochaine étape : LAS VEGAS. Cette fois, nous logeons au MGM Grand, que nous avons choisi car c’est celui dans lequel se déroule le spectacle que nous avons réservé de David Copperfield. J’avoue que quand il faut 38 degrés avec pas d’ombre, la perspective de la piscine se fait particulièrement attractive 😉.

Après environ 2h de route nous arrivons à notre hôtel. En plus la piscine est chauffée (comme ça pas de choc thermique avec l’aprem 😅). Par contre nous arrivons trop tard et le bar est déjà fermé donc pas de cocktail dans la piscine…

Soirée au MGM Grand

Le MGM c’est sympa mais pas contre plus haut de gamme encore que le Mandalay Bay de la dernière fois. Boutiques plus chères et surtout restaurants plus chers. Bon on s’en trouve quand même un où on commande des pizza. Qui s’avèrent être des flatbreads (plus petits). Qu’à cela ne tienne, direction la salle de spectacle dédiée à David Copperfield.

Bien entendu à l’intérieur tout le monde (ou presque) mange et/ou boit. C’est la culture américaine. Spectacle grandiose. La place n’est pas donnée (120 dollars avec taxes et charges diverses) mais il y a beaucoup d’intervenants qui font tourner le spectacle.

Attention spoiler !

Gros budget également pour les effets : entre autres une voiture apparaît sur scène ainsi qu’un gros dinosaure téléguidé, une soucoupe volante de 3 m de diamètre environ se matérialise dans la salle au dessus de nos têtes.

En bonus la vidéo du strip prise le lendemain matin en partant pour Bryce Canyon.

Prochain article : le Bryce Canyon dans l’Utah !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

2 thoughts on “Death Valley (et Spectacle à Vegas)

  1. Whaouh c’est chaud bouillant…
    On en voudrait bien un tout petit peu de soleil dans le sud…on est en manque en ce début du mois de mai…
    Bon road trip …
    Z’avez pas vu de vilaines bebetes ? Sont elles cachées?
    Superbes images et la vidéo c’est comme s’y on était .
    merci pour ce partage et biz a vous deux.

    0
    1. Non heureusement pas de vilaines bebetes 😉 Par contre dans les prochains articles il y aura de jolies bestioles….
      Avec plaisir et j’espère que le soleil va vite revenir !

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!