Waikiki – Honolulu, O’ahu
On change d’île. Après Big Island, direction O’ahu, la plus touristique. Dans le quartier d’Honolulu appelé Waikiki (le plus touristique). Bien sûr, ça change !
Grosse ville américaine, grands immeubles, beaucoup de trafic, beaucoup de monde, des queues de fou pour aller au resto, beaucoup de boutiques, plein de gros hôtels dont beaucoup monopolisent le littoral…. un peu le Vegas de Hawaï. L’avantage c’est que là on peut faire beaucoup de choses sans la voiture.
Temps plus sec et moins de pluie également. Mais aussi de grandes plages. Logique que ce soit devenu un coin très prisé des touristes. Grosse influence japonaise tiens aussi. Que ce soit dans les restaurants (beaucoup ont des menus écrits en japonais puis anglais) ou autre. Lorsque j’ai appelé pour réserver notre virée en bateau + nage avec les dauphins, je suis d’abord tombée sur un répondeur en japonais 😅.
Promenades dans Waikiki
On se promène en ville, histoire de découvrir le coin.
Assez joli et impressionnant par endroits avec des arrangements « naturels » (roche, eau, végétation) entre autres en plein milieu de centres commerciaux à ciel ouvert. Des palmiers partout, bien entendu 😅. Et de l’animation le soir avec beaucoup de monde dans les rues.
Le bord de l’océan juste à côté de notre hôtel est un peu monopolisé par les resto et hôtels qui se succèdent le long de la plage et en rendent difficile l’accès. Nous sommes donc allés nous promener en bord de plage de chaque côté histoire de voir à quoi ressemblaient les alentours.
La sortie « dauphins »
Un bus vient nous chercher à Waikiki pour nous emmener vers l’ouest de l’île (environ 1h de route). Direction Wai’anae. On sort un peu de la ville.
Ensuite on embarque sur notre bâteau qui nous emmène au spot à dauphins. On nous prête palmes, masques et tubas. Mais avant ça l’avertissement : pas de bananes sur le bateau, ça porte malheur !
Peu de temps après le départ on fait le rituel hawaïen de sortie en mer. On chante et on jette des fleurs à la mer. On a beau avoir les paroles, pas facile de chanter en hawaïen 😅.
Les dauphins se promènent en groupe. D’habitude, d’après nos guides, ils viennent encercler le groupe par curiosité. Et nager très près. Nous avons malgré tout eu la chance de les voir de loin nager près du fond. Mais pas suffisamment pour qu’ils viennent aussi près.
Il y avait un petit avec eux dans le groupe…peut-être est-ce pour cela qu’ils ne se sont pas plus rapprochés ? En tout cas au moins ils étaient sauvages et tranquilles et ça fait plaisir 😊.
Nous avons également vu des tortues marines, et de près !! Elles n’étaient pas farouches. Mais aussi plein de jolis poissons très colorés.
La sortie poissons + tortues
Ce coup-ci départ de la plage de Waikiki. Pas de rituel hawaïen de sortie en mer. Pas de palmes ce coup-ci et matos de moins bonne qualité. Eau plus trouble on voit aussi moins bien. Mais on voit pas mal de tortues et plein de jolis poissons. Expérience encore une fois très sympa !
Le décollage depuis Honolulu est aussi très joli, et ce coup-ci nous avons accès au hublot 😍!
Voilà pour ce dernier article sur Hawaï. Une très belle expérience bien dépaysante.