Santa Cruz – Lighthouse & Wilder Ranch State Park
Après avoir vu la plage proche des attractions et le Wharf (jetée) de Santa Cruz (article précédent sur la ville), nous voici de retour dans la charmante ville balnéaire. Une première fois pour un phare (Lighthouse Point) + une balade côtière et une seconde pour un parc d’état un peu plus loin.
En effet cet article résume deux sorties : une première (2e WE de janvier) où nous avons visité Le Lighthouse Field State Beach (voir carte ci-dessous) et avons pique-niqué sur la plage. Puis avons longé le littoral à pieds jusqu’au Natural Bridges State Beach. Une fois arrivés là bas, il n’y avait plus de chemin côtier. Nous nous sommes donc arrêtés 😅.
Seconde sortie : visite du Wilder Ranch State Park. Trois semaines plus tard. Une petite boucle entre terre et océan.
Lighthouse Point et promenade en bord d’océan
Autour du phare (lighthouse) il y a plein de spots de surf. Il semblerait même qu’il y ait des lions de mer (seals) mais on ne les a ni vus ni entendus!
En tout cas un temps magnifique et on a eu la chance de trouver une place de parking sur le mini parking juste à côté du phare, et ce d’autant plus vu le monde. La journée commençait bien 😍.
La plage à côté du phare est apparemment un spot pour faire courir son toutou. Tous les maîtres lâchent les leurs. Les chiens s’amusent ensemble, c’est un vrai plaisir à regarder ! On a mangé notre pique-nique sur les rochers au dessus de cette plage. Ça change de la terrasse de la résidence 😅. Comme vous allez le voir sur les photos, paysages vraiment jolis, grand soleil, air d’iode, bruit des grosses vagues….un vrai plaisir !
Après cet interlude à écouter le bruit des vagues en savourant notre salade de riz (on a vaillament résisté aux snacks 😜), nous voici repartis, toujours à écouter le bruit des vagues mais en marchant 😅. Les piétons se partagent le chemin avec des cyclistes qui ne souhaitent pas se mêler aux voitures (pas de piste cyclable). Du coup des fois c’est un peu sport. Mais ça se fait.
On longe plusieurs plages toutes aussi jolies les unes que les autres. De sacrées maison face à l’océan, qui doivent coûter non pas un mais deux bras. Plein de petits parkings (quasiment tous remplis) le long de la route face à l’océan. On voit d’ailleurs beaucoup de gens qui restent dans leur voiture pour regarder l’océan 🤔. Surprenant mais pourquoi pas, chacun fait ce qu’il veut !
En tout cas quand on est dehors, ça fait du bien de prendre l’air, océanique en plus !
Et enfin la petite vidéo !
Wilder Ranch State Park
Bon techniquement le parc d’état n’est pas dans Santa Cruz. Mais comme il n’est vraiment pas loin, je l’ajoute quand même dans l’article sur Santa Cruz 😅. Le parc se situe donc un peu à l’ouest de Santa Cruz (voir plan ci-dessous). Il est très fréquenté. En plus le jour où nous y sommes (fin janvier) la grande majorité des « trails » sont fermés. Il n’en reste que deux dont celui que nous prenons.
Comme tout bon parc d’état qui se respecte, c’est 10 dollars le parking. Généralement si tu arrives à pieds ou en vélo c’est gratuit. Nous faisons donc la boucle « Old cove landing ». Ou « vieille crique du débarquement ». Une bonne partie de la boucle est un sentier côtier. De superbes falaises. Moins de soleil que la dernière fois mais quand même quelques rayons entre les nuages. De jolies plages, mais pas de chien cette fois 😅. En même temps le parc est interdit aux chiens, même tenus en laisse . Il y avait quand même deux qui se promenaient, tenus en laisse. Il faut croire que ce n’est pas surveillé.
Fait amusant : un lion de mer se baignait tout proche de la plage où nous sommes descendus ! En haut d’une autre plage des personnes avaient laissé leurs affaires (un petit chariot en toile, très utilisé ici pour tirer enfants et matos) en haut de la plage, sans surveillance. C’est tellement pas un truc que l’on ferait en France 😅.
Encore un coup, la petite vidéo pour donner un autre aperçu 😉.
Le bonus qui n’a rien à voir
Le trail étant assez rapide, nous avons ensuite enchaîné avec un jardin japonais à San Jose : le « Japanese Friendship Garden« . Ce dernier manquait un peu de fleurs et d’eau dans les bassins. La saison n’aide peut-être pas pour les fleurs. Par contre pour l’eau ??
Sinon quelques efforts de déco asiatique 😅.
La preuve en images 📷.
Arrivés sur place vers 14h30 et sachant que le parc ferme à 16h, nous avions peur de manquer de temps. Finalement vu la taille plutôt « minimaliste » du parc, ça a été 😅. Heureusement que le parking était gratuit depuis le covid (parce que rien de grandiose non plus !). En temps normal c’est 6 dollars pour se garer, mais c’est peut-être aussi un peu plus sympa.
Petite surprise néanmoins : des écureuils noirs ! C’était la première fois que j’en voyais. Quelques « habituels » marron également.
One thought on “Santa Cruz – Lighthouse & Wilder Ranch State Park”
Dépaysement garanti avec ces images superbes: c’est grandiose, ça sent bon l’iode et parfois comme un petit air de Bretagne.
J’aime beaucoup les vidéos…on a vraiment l’impression de se balader avec vous.
Bon sur et certain que la top des vidéos reste pour moi celle des écureuils! Ah Ah! Il n’y aurait pas des pingouins par la bas par un pur hasard?
Merci et biz à vous deux….