Las Vegas Day 2 : les hôtels du Strip part 2

Las Vegas Day 2 : les hôtels du Strip part 2

Cet article fait suite à celui-ci. Pour situer rapidement, c’est notre 2e jour à Las Vegas. Nous sommes en train de découvrir les hôtels les plus touristiques le long du Strip (rue la plus touristique de Vegas). Notre suivant est le Bellagio.

Le Bellagio ⭐⭐⭐⭐⭐

Les photos extérieures de cet hôtel se trouvent dans l’article précédent. Maintenant il est temps de découvrir l’intérieur. Très luxueux ! Dans l’hôtel il y a un jardin intérieur (photos ci-dessous) dont la thématique et donc la décoration changent à chaque saison. Très joli. Comme souvent il faut faire la queue. Mais ça vaut le coup.

Les galeries marchandes de l’hôtel passent à un cran au dessus par rapport aux hôtels précédents (un des rares à 5 étoiles). Boutiques de luxe. Pas très peuplées néanmoins.

Le Bellagio est connu pour le spectacle des fontaines devant le bâtiment principal. Musiques (la sono est intégrée dans les « rambardes » autour de l’eau), variations d’intensité et d’orientation des jets….et lumières la nuit. Un spectacle vraiment joli ! Nous n’avons vu que la version « de jour » mais déjà ça en jette !

Juste à côté du Bellagio se trouve le non moins classieux Caesars Palace. Probablement l’hôtel le plus connu de Vegas, du moins pour les français.

Caesars Palace ⭐⭐⭐⭐

Nous restons donc en Italie. Retour en arrière de quelques millénaires : direction la Rome antique. Pour visiter l’hôtel Caesars Palace (perso à l’intérieur j’ai même cru qu’on allait se perdre à un moment 😅). Mosaïques sur le sol et les murs, statues diverses, colonnes de partout, on s’y croirait presque !

Les piscines extérieures font très « bains romains ». C’est réussi !

Nous restons en Italie pour l’hôtel suivant : The Venetian.

The Venetian ⭐⭐⭐⭐⭐

Aussi prestigieusement étoilé que le Bellagio, The Venetian possède des canaux comme à Venise (tu me diras vu le nom…😅). Pour $29 (ou $36 selon les jours de la semaine), vous pouvez vous laisser embarquer puis guider sur une gondole, dans les canaux intérieurs et extérieurs à l’hôtel.

J’ai trouvé cet hôtel particulièrement impressionnant. Le luxe du Bellagio, avec l’originalité des canaux et ruelles à l’intérieur de l’hôtel. Ruelles qui mènent à une place avec des terrasses de resto, et sûrement des concerts hors covid. Le faux plafond et l’ambiance feutrée donnent au tout un air encore plus féérique. En plus, malgré le standing comparable au Bellagio, il y a le long des canaux de charmantes petites boutiques aux prix plus accessibles.

Il est temps de quitter l’Italie : direction l’océan dans le monde des pirates et des trésors cachés !

Treasure Island ⭐⭐⭐⭐

Décor encore une fois très original, qui fait vraiment parc d’attraction. Manquerait plus qu’on se fasse asperger en passant 😅. Nous n’y sommes pas restés très longtemps. Nous commencions aussi à fatiguer car mine de rien, il est long ce Strip ! Et encore nous ne sommes pas allés « au bout » du boulevard.

Le rafraîchissement de l’après-midi

Entre temps dans l’aprem nous avions soif et personnellement mal aux pattes et un peu caput (trop de bruits, de lumières, de gens – et encore il y en a bien moins que d’habitude). Nous nous sommes arrêté dans un resto qui (ouf!) a accepté de ne nous servir qu’à boire. Je dis ouf car je rappelle que les bars sont fermés donc nous sommes généralement sensés manger également (cf le bar du premier soir).

Encore un établissement haut en couleur, sons et lumières. Sur la 2e photo on aperçoit un bateau devant un volcan. Régulièrement le volcan s’anime et c’est la tempête dans le restaurant. Entre ça et les orages du midi décidément ! 😅

Par contre je n’arrive plus à retrouver le nom du restaurant. Il se situe néanmoins dans les environs du Caesars Palace, de l’autre côté du Strip.

Le fameux panneau Welcome to Las Vegas

Depuis le centre du Strip nous prenons un bus qui nous amène au célèbre panneau de l’entrée de la ville. Un ou deux arrêts après notre hôtel. Pour prendre une photo devant le panneau, il y a la queue. Lorsque nous arrivons un groupe prend plein de photos avec un professionnel. Nous attendons un peu. Le groupe est assez nombreux et ils font toutes les combinaisons possibles 😱. On abandonne et on prend une photo « à l’arrache » sur le côté de la file d’attente. Ça marche aussi 😅 . Puis retour au Manadalay Bay…à pieds.

Soirée à l’hôtel NY NY

Nous repartons à pied au NY NY car avions aimé l’ambiance festive du lieu. Puisque beaucoup de resto sont fermés nous n’avons pas l’embarras du choix. Beaucoup de fast-food, un super classe hors de prix, un asiatique et un italien (modérément classe) que nous finissons par choisir.

Malheureusement après manger les arcades sont déjà fermées. Du coup nous testons quelques machines à sous. Puis retour à notre hôtel.

Rendez-vous dans le prochain article pour la Vallée du Feu !! (Valley of fire)

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

2 thoughts on “Las Vegas Day 2 : les hôtels du Strip part 2

  1. Que dire ? Ah si : Whaouh!
    Superbes photos. On s’y croirait et très bonne idée la vidéo….au fait ne serait ce pas ton whaouh que l’on entend Lauren?
    Biz..

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!