Leasing de voiture en Californie

Leasing de voiture en Californie

Une fois le permis de conduire en poche (pour le moment c’est le cas d’Alex seulement), il est temps de se mettre à la recherche d’une voiture !
Nous avons commencé par chercher sur internet une voiture d’occasion à acheter.
Petit conseil au passage, attention à bien regarder l’historique (sorte de « casier judiciaire ») de la voiture sur Carfax. Parce que nous avons trouvé des offres qui nous paraissaient intéressantes alors qu’en fait les voitures ont des « problèmes », non précisés dans l’annonce, « of course » 😉.
Pour 2 ans, nous ne voulons pas une voiture en fin de vie, c’est à dire potentiellement sujette à des réparations. Juste être tranquilles. Pas si facile à trouver en fait. Soit c’est cher, soit beaucoup de km (miles en l’occurence), donc moins fiable.
Nous avons donc décidé de nous tourner vers le leasing.

Samedi matin nous allons donc chez Enterprise pour louer une voiture. Nous demandons la plus petite et la moins chère. On nous propose ceci :

"petite" voiture de location chez Enterprise
« petite » voiture de location chez Enterprise

Le loueur précise que ça pourrait être rigolo de conduire ça. Personnellement je ne trouve pas ça drôle d’avoir un machin pareil pour conduire en ville 😵😄(quand bien même ici les rues sont plus larges).

Nous lui demandons s’il n’a pas plus petit. Du coup ça prend du temps. Ils sont deux « commerciaux ». Comme ils sont très bien organisés, ils nous demandent à tour de rôle (et plusieurs fois) les mêmes info. Nous ne voulons pas d’un 33 tonnes donc nous ne rentrons pas dans les cases. Alors focément, comme en France, c’est un peu compliqué 😅.

Finalement nous nous retrouvons avec une voiture de marque Infinity longue et applatie, toute électronique, où nous n’y comprenons rien. Comble du « pas cool », je suis trop petite pour la conduire. Je ne peux pas avancer surffisamment le siège conducteur pour pouvoir avoir un accès facile aux pédales. Il y en a une en moins dans les automatiques mais quand même !

Qu’à cela ne tienne, c’est Alex qui conduit le bolide bien nerveux. Nous commençons par Nissan. Nous demandons s’ils font du leasing, et leur voiture la plus petite et la moins chère. C’est le cas et c’est la Versa. Par contre pas de leasing avec des voitures d’occasion. Que des neuves, donc c’est plus cher 😍. Ultra récentes en plus puisque nous allons voir la Versa 2020.

On nous propose de l’essayer. Nous voilà partis pour au moins 3 min de route jusqu’à ce que nous tombions en panne… d’essence !

panne d'essence lors de l'essai chez Nissan
panne d’essence lors de l’essai chez Nissan

Bien sûr nous sommes bloqués sur la voie centrale. Deux hommes s’arrêtent et nous aident à mettre la voiture sur la voie de droite. L’un d’eux appelle la police. Pas de triangle dans le coffre de la voiture. Ici visiblement c’est la police qui fait office de triangle pour avertir d’un danger sur la route 😅.

Un moment plus tard un monsieur de chez Nissan arrive avec un petit bidon d’essence. Nous pouvons enfin repartir !

Après avoir écouté leur offre nous continuons notre tournée des concessionnaires histoire d’avoir une vision globale.

Chez Honda nous tombons sur un black, lunettes au bout du nez, ultra mou, il mâche ses mots, on a l’impression que parler le fait chier, et nous aussi par la même occasion (surtout nos questions). Mais ça ne l’empêche pas de nous tenir la jambe un bon moment.

Nous enchaînons avec Mazda. Mec plus aimable, serviable et dynamique. L’offre a l’air intéressante mais elle est très approximative puisqu’il ne nous a pas demandé notre vie. Parce qu’il faut savoir qu’ici le prix du leasing dépend de la personne qui demande 😲.

Chez Hyundai, lorsque nous leur disons que nous préférons avoir l’offre avant d’essayer, on nous dit que ce n’est pas possible. Il faut d’abord essayer.
Nous sommes donc prêts à partir. Le mec, qui fait d’ailleurs bien kéké à la française 😂, nous griffonne alors des chiffres indescents sur un morceau de papier. Il essaie de se débarasser de nous alors que 10 min plus tôt (avant de savoir qu’on ne voulait pas essayer de suite) il nous avait demandé (et insisté) si avec une offre de « malade » on prenait la voiture en leasing le jour même ….
….. il a clairement changé d’avis entre temps pour l’offre de malade 😄.

Il semblerait que les américains, pour qui la voiture est une institution (en même temps sans elle c’est compliqué ^^), fonctionnent par coup de coeur. Ils choississent leur marque et modèle, essaient, puis négocient le prix.
C’est peut-être la raison pour laquelle les concessionnaires tombent des nues quand nous leur disons que nous voulons juste une voiture pas trop grande et la moins chère possible et que peu nous importe le modèle et la couleur.

Jusqu’ici nous n’avons qu’un seul papier (Nissan) avec des chiffres. Les autres considèrent les leurs top secrets et ne sont donc pas en mesure de nous les donner.

Nous terminons notre tournée avec Toyota. Leur « moins chère » est la Corolla 2020. Rien que ça 😅.
Comme Nissan, ils nous demandent plein d’informations incluant l’autorisation de vérifier notre « credit history ». Mais pas n’importe lequel, le « credit » de la voiture. Comme nous n’avons pas encore acheté ni loué de voiture aux USA, il est nul. Les tarifs sont donc plus chers que pour d’autres.
Nous lui expliquons que nous avons un « credit » « normal » non nul et payons régulièrement nos factures, donc nous sommes fiables.
Apparemment ça ne compte pas, c’est chouette 👌.

NB: plus on demande à regarder ce « credit » et plus il diminue 😳 !!?!

L’offre a l’air intéressante. Le vendeur a une bonne marge de manoeuvre puisqu’encore une fois, si on achète le jour même, il nous baisse le prix. Quel grandeur d’âme 😍!
Parfois la baisse est minime mais il joue sur le chiffre des dizaines pour essayer de nous entourlouper, le coquin 🤔.
Nous restons fermes : pas de décision aujourd’hui. Nous souhaitons comparer les offres. Il ne comprend pas: pourquoi hésiter avec Nissan ?? ce sont des voitures « de merde » !! Ben oui c’est bien connu 😂.

À défaut d’avoir réussi à négocier notre nullitude de credit sur les voitures, notre réticence à nous décider rapidement nous permet quand même de faire baisser l’offre (qui bien sûr n’est valable que le jour même, et aucun papier ne sort du concessionnaire, des fois que l’on fasse de la contrebande de chiffres).

Nous y retournons le lendemain matin pour essayer la voiture et finir de « discuter » (finalement l’offre est restée valable, ça alors!).
Lorsqu’il sent que nous commençons à nous décider positivement (nous n’en pouvons plus, « que ça finiiiiiiiisse ! »), il sort l’artillerie pour en tirer un maximum sur sa commission (et bien nous achever).

-> La garantie « intérieur + extérieur », qui la vieille était comprise dans l’offre, ne l’est plus. Quel dommage nous avions mal compris ! De toute façon elle ne protège pas contre les rayures et pets sur la carrosserie mais il ne va quand même pas nous l’avouer ouvertement et clairement (ni tout court d’ailleurs 😄). Par contre il faut absolument la prendre, ce que tout le monde fait ☝️ !! Parce qu’en revanche elle inclut les pluies acides, les chocs d’oiseaux, le vomi sur les sièges, les traces de café etc…. l’essentiel quoi 😅.

-> La vieille il promettait de s’occuper de nous trouver la meilleure assurance qui soit. Là il nous colle dans la main le numéro de StateFarm qui n’est potentiellement pas du tout la moins chère du coin (sûrement son copain par contre) et débrouillez-vous 😍.
Heureusement nous nous étions déjà renseignés et j’appelle AAA (qui ELLE est potentiellement la moins chère).
Nous voilà chez Toyota en mode recherche d’assurance dans leur espèce de mini salle info, un beau moment 😄 (parce que bien sûr le tout en anglais facilite grandement les démarches).
Pendant ce temps Alex regarde sur internet pour un devis chez Geico (soit disant la moins chère d’après notre gugus).
C’est bien AAA qui gagne 😎. + 1 pour bibi -1 pour gugus.

-> Initialement nous avions droit à 12 000 miles par an. Nous n’en avons plus que 10 000 (ou alors il faut payer plus, ce qu’il nous conseille de faire bien entendu). Encore une fois nous avions mal compris (décidément!): il avait dit que nous POUVIONS avoir 12 000 par an (sans jamais préciser pour le supplément financier) ! J’aurais du l’enregistrer 😄.

Encore quelques argumentations avec le mec du service financier (qu’est-ce qu’ils sont relous ces français! 😆) et nous pouvons repartir avec notre belle voiture flambant neuve, toute prête à se faire salir et abîmer 😱.

Alex rentre avec le nouveau bolide (le veinard ! – tant que je n’ai pas le permis Californien je ne peux pas le conduire 😭). De mon côté je dois ramener la voiture de location, vous savez celle où je dois me contorsionner pour accélérer 😉.

Nous avons enfin une voiture 🙌!

À bientôt donc, pour des récits potentiellement un tantinet plus palpitants que ces derniers temps 😜.

Source de l’image de couverture.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

2 thoughts on “Leasing de voiture en Californie

  1. Hello ! On devrait arriver en Califor’ie d’ici 2 mois, perso je suis + pour le leasing mais mon mari veut acheter une voiture d’occaz.
    Combien elle vous coute en leasing cette voiture et combien en assurance ? Merci d’avance pour ta réponse et au top ton article ! Ça me donne aussi des pistes sur l’assurance à choisir 🙂

    0
    1. Coucou !
      Merci pour ce retour ! 🙏
      Alors en leasing on en a pour 300 dollars par mois.
      Encore une fois c’est cher parce que notre credit score pour le leasing de voiture est à 0.
      Après peut-être qu’en négociant mieux il y a moyen de faire baisser le prix !!!
      Assurance à 110 par mois avec AAA (que je te conseille vraiment, on me l’avait conseillée à moi aussi).
      Geico est plus chère même si ils font beaucoup de pub ^^
      Après ça coûte rien de vérifier sait-on jamais…que ça évolue ou autre.
      D’ailleurs nous on part de Californie d’ici 3 mois, vous serez de quel côté ?
      Parce qu’on aura un lease pas fini (le contrat de leasing se termine en novembre 2022) au cas où si ça vous intéresse 😉.

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!