Holidays in Los Angeles: D1

Holidays in Los Angeles: D1

Trajet en voiture

Nous partons en voiture de bonne heure (8h, pour nous c’est de bonne heure 😉) pour Santa Monica (à Los Angeles). Grâce à Thanksgiving nous avons 4 jours de congès d’affilée !
Nous n’étions pas encore sur la Freeway (voies express gratuites, un peu l’équivalent de ce qu’on peut trouver en Bretagne) qu’un voyant s’allume sur le tableau de bord.
Panique à bord : qu’est-ce qu’il veut dire ?? La pression des pneus ! Mais euh…la voiture est neuve !! Nous nous arrêtons à une pompe pour faire la pression. La voiture a du prendre peur parce que nous n’avons pas eu besoin de remettre de l’air dans nos pneus et le voyant s’est éteint.

Nous repartons….

entrée freeway

Comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, le temps n’est pas franchement « au beau fixe ». Il s’est mis à pleuvoir et « griser » deux jours avant ce départ (alors que cela faisait 5 mois que nous n’avions pas eu de pluie du tout). De toute façon ce n’est pas comme si il y avait beaucoup de congés dans ce pays….alors en avant !

panneau Los Angeles

Allez, on y est presque ! 😅

NB: distances en miles et non en km

Au bout d’un moment, il faut quand même songer à manger. L’estomac sur pattes (ça c’est moi 😇) rappelle les troupes à l’ordre !

La première tentative est un échec. Nous sommes jeudi, c’est Thanksgiving, il est fermé.

Le fameux restaurant fermé….dommage il faisait bien cliché 😉.

En désespoir de cause nous finissons au …… MacDo ! 😄

De toute façon je voulais le tester au moins une fois avant de repartir pour savoir si il est différent du « notre ». A part le bacon en bonus dans le « big mac » (jamais vu en France, en même temps ça fait très longtemps que je n’y vais plus) et le fait qu’ils ne font pas de wrap, c’est plutôt similaire.

Nous faisons le plein et c’est reparti ! Au passage pour le moment dans toutes les pompes à essence que j’ai vues (bon ok seulement 2 😄) il y avait un bac avec de l’eau (+ produit) et des « brosses » (un côté pour mettre le produit et un autre pour racler l’eau). Super pratique je trouve !

Franchement celle-là je ne l’avais pas vue venir ! Il se met ensuite à neiger, certes pas beaucoup mais il neige.
Beaucoup de gens, comme si c’était la première fois de leur vie qu’ils voyaient de la neige (c’est peut être le cas pour certains Californiens?? 🤔), s’arrêtent sur le bas côté pour marcher dans la neige et se jeter des boules. Comme on peut l’imaginer cela n’arrange pas franchement les ralentissements (en plus d’être hyper dangeureux !). Vive les autoroutes américaines 🎊😅.
NB: Les bouchons ont commencé bien fort au pied des montagnettes…👍 La route est restée très chargée et le trafic en accordéon jusqu’à ce que nous redescendions dans la plaine.

Soirée à Santa Monica

Finalement nous arrivons à Santa Monica…sous la pluie.

arrivée pluvieuse à Santa Monica

Nous parvenons tant bien que mal à nous garer sur le parking de l’hôtel.
Plutôt un parking public juste à côté de l’hôtel et qui est moins cher 😉.

hôtel à Santa MOnica
Extérieur de l’hôtel.

Cet hôtel est très bien. Propre, lumineux, spacieux. Très proche de l’océan par contre donc pas donné.

Une fois les affaires posées dans la chambre, nous partons explorer les environs et chercher un restaurant pour le soir.

Nous avons jeté un oeil au littoral, et beaucoup aimé ce que nous avons vu. Ensuite nous partons en direction du centre-ville. Nous rencontrons un centre commercial, ouvert ce coup-ci, et sur plusieurs étages (ils aiment bien ça par ici). Ils ont sorti les déco de noël et, comme on peut s’y attendre, ils ne font pas dans la demi-mesure : sapin géant tout illuminé, les palmiers ont d’ailleurs eux aussi droit à leurs guirlandes le long de leur tronc, cadeaux géants etc….

Ensuite nous nous promenons le long d’une rue animée (Third street promenade) qui semble être une des rues commerçantes principales.

Plusieurs fontaines dinosaures décorées sont disposées dans la rue et, de manière générale, les décorations sont vraiment jolies.

Le Black Friday ne commence techniquement que le lendemain mais les magasins affichent déjà des promotions.
Autant au centre commercial la majorité des restaurants et boutiques étaient fermés, autant dans la rue piétonne, beaucoup sont ouverts….incluant Levis !
Ça tombe bien, j’ai besoin de jeans 👍😃😇.

Deux jeans et une rue piétonne plus tard, nous nous mettons plus activement en quête d’un restaurant. Jusque là rien de bien palpitant…
Notre choix se trouve finalement être à faire entre un pub irlandais et un restaurant « au nom français ».
Nous optons pour le second. Menu unique pour Thanksgiving. Dommage il est plus cher, et moins de choix. Nous goûtons néanmoins un délicieux Prime Rib (pour le prix: 45 dollars, il peut être bon remarque ^^). Par contre les petits poids carottes qui l’accompagnent sont pas ouf et pas cuits. Décidément ils ont du mal avec les légumes dans les resto ici 😥.
Ils font par contre les cocktails « à la demande » : pas de carte, on leur dit ce qu’on veut ! Ils sont très bons.

Et voilà pour cette première journée, et soirée à Santa Monica. La suite dans un prochain article !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!