Lac Tahoe – jour 1 : Emerald Bay

Lac Tahoe – jour 1 : Emerald Bay

Nous partons un samedi matin direction le Lac Tahoe, très prisé des habitants de la Bay Area de San Francisco.
Allez c’est parti pour la minute culture (merci Wikipedia 😅). « Il est situé à 1 897 mètres d’altitude et c’est le plus grand lac de montagne d’Amérique du Nord 😎! Sa superficie est d’environ 502 km2 (quand même !) pour 19 km de large et 35 km de long. Son périmètre est de 116 km. Avec ses 501 mètres de profondeur, le lac Tahoe est le deuxième lac le plus profond des États-Unis et le dixième du monde .« 

carte du trajet dublin lac tahoe

Je ne sais pas si il est possible de faire le trajet dans le temps indiqué par Google Maps 😅. Nous mettrons en tout 9h aller retour. Routes toujours chargées en Californie et beaucoup d’accidents un peu « partout ».

Sinon le lac est « à cheval » entre la Californie et le Nevada.

plan du lac tahoe

En arrivant (par le sud) nous nous dirigeons vers la baie Emerald. Paraît que c’est joli et puis c’est pas loin de là où on arrive. Nous prenons donc la route autour du lac vers l’ouest.

Arrivée au Lac Tahoe

Même la route peu avant d’arriver au Lac Tahoe est très jolie ! D’ailleurs la première vue que l’on a du lac est plutôt grandiose 😍. Beaucoup de monde par contre alors qu’on est en octobre. Je n’imagine même pas ce que c’est en haute saison l’été…ou l’hiver !
Parce qu’en plus des nombreuses plages autour du lac, il y a aussi des stations de ski pour l’hiver.

Autour du lac l’architecture fait très « village de montagne ». Vous le verrez par la suite avec les (toujours aussi nombreuses 😅) photos. Au niveau du « Camp Richardson » (voir la carte au dessus), nous avons la surprise d’y croiser des arbres aux couleurs magnifiques !!!

Nous arrivons au niveau de Emerald Bay vers midi. Des voitures sont garées le long de la route jusque assez loin de la baie. Même dans des endroits peu recommandés (dangereux car route étroite). Autant dire qu’il y a du monde. Les gens marchent aussi le long de la route….pas du tout dangereux non plus 😅. Le petit parking dédié à un point de vue probablement très joli sur la baie est pris d’assaut. Nous tentons quand même, naïfs que nous sommes.

Mauvaise idée !
💡 Aux USA les gens qui cherchent des places ne tournent pas sur les parkings jusqu’à ce qu’ils trouvent de la place (comme ça se fait en France). Ils attendent sans bouger jusqu’à ce que ça se libère. Faisant une jolie fille de voiture derrière eux, à l’arrêt. Total si tu rentres, tu dois attendre que la fille bouge pour pouvoir ne serait-ce que sortir du parking.

Du coup une fois que nous avons enfin réussi à sortir du parking, nous continuons la route le long du lac jusqu’à trouver des places moins dangereuses qu’avant pour se garer. Nous sommes toujours proches de la baie et nous y descendons par les chemins de promenade.

Pique-nique et promenade à Emerald Bay

Marche d’approche plutôt spectaculaire ! Nous nous y arrêtons pour un pique-nique histoire de remplir les estomacs qui commencent à gargouiller et de profiter de la vue plus longtemps 😋. Il y a beaucoup de bateaux en contrebas. Le bruit des moteurs ose venir troubler notre quiétude. Non mais quelle honte ! 😂

Ensuite on continue à descendre…pour rejoindre un camping, fermé à cause du covid. Camping d’ailleurs dédié aux personnes qui s’y rendent en bateau. Original ! Puis première petite plage 😍. Avant de poursuivre sur chemin tout aussi charmant qui longe le lac. Finalement nous arrivons à la plage principale de la baie. D’où il est formellement interdit de nager jusqu’à la petite île 😅.

Direction South Lake Tahoe

Vers 16h nous repartons direction l’hôtel. La route dans l’autre sens est également impressionnante (3 premières photo ci-dessous prises entre Emerald Bay et Camp Richardson). Les deux dernières photos sont l’extérieur de notre hôtel. À l’accueil le réceptionniste nous parle en français (on se demande bien comment il a deviné 😅). Il se débrouille pas mal en plus !

Alors c’est sûr que ce n’est pas le standing du Mandalay Bay de Vegas mais bon…on s’y accommodera 🤣

Après un petit rafraîchissement (autrement dit une bonne douche), nous repartons vers le centre-ville de South Lake Tahoe, ville où se trouve notre hôtel (voir la carte du lac en haut de l’article). En chemin nous croisons un bar à l’ambiance « étudiante » 😍. Ça faisait longtemps ! (c’est en disant ce genre de choses que tu commences à te sentir vieux/vieille 😭).
Des amis, des familles, des jeux pour tout le monde, plein de bières pression originales, vraiment sympa ! En plus bonne surprise nous bénéficions du tarif happy hour, décidément 😅 ! En fait il se trouve être le bar d’un hôtel proche du notre. Bon à retenir.

Ensuite direction le centre (on y va vraiment ce coup-ci) pour visiter et chercher un resto pour le soir. Architecture en bois et pierres, en bon village (ville plutôt ici) de montagne qui se respecte. La queue pour tous les resto. Beaucoup sont fermés à cause du covid. Pas tant de choix au final. Nous finissons par choisir un resto version « pub irlandais ». Pas trop dans la thématique mais bon, leurs burgers sont pas mauvais !

Le lendemain nous ferons le tour du Lac Tahoe (en voiture, périmètre de 116 km oblige 😉) et nous arrêterons sur une plage magnifique et assez connue côté Nevada. Ne ratez donc pas le prochain article 😉!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!