Sausalito et Muir beach, un aperçu dépaysant
Direction Sausalito
Nous partons tranquillement le matin. Après café / petit déjeuner. Il faut environ 1h pour se rendre à Sausalito. Dublin, c’est loin de « tout » 😅. Par contre l’avantage est que l’été il y fait plus chaud que vers l’océan. C’est agréable pour aller faire trempette dans la piscine de la résidence 😉.
À l’aller nous ne rencontrons pas trop de ralentissements. Traffic plutôt fluide. Grand luxe ! Nous ne nous trompons de route qu’une seule fois. Problème de communication avec le GPS 😄.
Parce que face à 5 panneaux de directions sur 6 voies…. avec des voies qui arrivent et partent en même temps et sachant qu’on peut te doubler par la droite ou la gauche à tout moment… je vous laisse imaginer le folklore 😱😂.
Par contre j’aime bien les grands ponts qui traversent la baie. Ça donne un air de vacances 😉. Sûrement parce que je ne les ai jamais pris pour aller travailler 😅.
Celui que nous empruntons, le pont Richmond-San Rafael, est « amusant ». Il est sur deux étages : à l’aller nous roulons au dessus et au retour en dessous.
Une fois de l’autre côté du pont, nous arrivons rapidement à Sausalito (voir carte ci-dessous). Ma chef nous a conseillé un restaurant français là bas, nommé « Le Garage ».
Sur le plan ci-dessus, le point violet situe le restaurant Le Garage et le petit port où nous nous promenons à Sausalito.
Le point vert indique le lieu du trail que nous empruntons par la suite au dessus de la plage Muir (pour digérer le repas peu « léger »).
Promenade à Sausalito et restaurant Le Garage
Nous arrivons vers 11h30 au niveau du restaurant. Il donne sur un petit port de plaisance mignon comme tout 😍. Comme il est un peu tôt, et histoire de se mettre en appétit, nous nous promenons sur le port. Personnellement, le coin me rappelle tantôt la Méditerranée (les palmiers, le soleil qui « chauffe », les nombreux pins, …), tantôt la Bretagne (le sable fin, l’odeur d’iode, …). Bref, c’est un endroit bien agréable !
Le « quartier flottant » est assez étonnant. Je trouve cela original : les « maisons qui flottent », accrochées au ponton. Ce mini quartier fait tout tranquille et paisible. Un peu défraîchi aussi. Il aurait besoin de rénovation. Coup de peinture et rangement seraient les bienvenus. Les toiles d’araignées sont fréquentes sur les débarras devant les habitations (notamment les vélos).
Finalement c’est l’heure de manger ! Les estomacs sont prêts. Retour au « Garage ». Je demande une table pour 2. Le monsieur me répond en français. Comment a-t-il su 😂?
Nous attendons 30 min devant le restaurant (1er arrivé, 1er servi donc il n’était pas possible de réserver). Le restaurant a des recommandations « Michelin » et « Petit futé ». Pas sûre que ça parle aux américains ça 🤔😅?
Le repas est bon, nous nous régalons ! Il est possible d’avoir du pain. Il faut le demander. Je ne m’en prive pas 😋. On nous l’apporte avec du beurre doux. Ça se voit que nous ne sommes pas en Bretagne 😜.
En plus nous voyons le port depuis l’intérieur du restaurant.
Bref, je le recommande 👍.
Plage Muir : point de vue
Ensuite direction la plage Muir (voir plan plus haut dans l’article) pour une balade « digestive » (avec ce que nous venons de manger, il vaut mieux 😅).
Comme on le voit sur les photos, la route d’approche est sinueuse et parfois pentue. Or le problème de la boîte automatique, c’est le frein moteur. Bien utile en descente, il est difficile à utiliser quand nous n’avons pas la main sur le changement des vitesses ^^.
Nous commençons par nous rendre (un pur heureux hasard : nous nous trompons de route) au point de vue / overlook au dessus de la plage Muir.
Une fois garés au point de vue, nous étudions le manuel de la voiture pour cette histoire de frein moteur. Jusqu’ici la question ne s’était pas vraiment posée puisqu’autour de Dublin, c’est plutôt plat. En fait il existe un mode, « B » sur notre voiture, « spécial descente ». Il utilise automatiquement un rapport inférieur de vitesses pour se servir du frein moteur. Grandiose 😅!
Le point de vue est vraiment joli. Nous en prenons plein « les mirettes » 😄. Assez venteux aussi comme on peut l’imaginer. Toujours aussi bien aménagé avec tables de pic-nic et toilettes. Même si le parking est un peu petit. Pour limiter le nombre de personnes ?
Ensuite direction la plage Muir. Au « feeling » puisque le GPS a décrété qu’il avait besoin d’une sieste (soit disant le téléphone ne capte pas suffisamment).
Plage Muir : sentiers côtiers
Une fois sur place, nous commençons par « lutter » pour nous garer. Au lieu de faire plusieurs fois le tour du parking , les conducteurs font la queue à l’entrée. Autant dire qu’on est pas sorti ! Finalement ça se débloque devant nous et nous pouvons avancer un peu. Nous en dénichons une qui se cache innocemment à côté des places handicapées.
Ce jour là, à Sausalito comme à Muir, nous voyons beaucoup de chiens en liberté. Contrairement au reste de la Baie où ils sont systématiquement tenus en laisse. Personnellement ça ne me dérange pas puisque je fais confiance aux américains pour ne les lâcher que s’ils sont bien éduqués. Comme j’aime beaucoup les chiens, je suis même contente pour ces derniers, qu’ils puissent crapahuter un peu !
Le trail que nous empruntons part de la plage Muir et monte sur les hauteurs des falaises. Nous retrouvons le point de vue sur l’océan et le littoral. Un vrai plaisir. Le chemin continue un bon moment (je sais ce n’est pas très précis ça 😅) mais nous décidons de rentrer avant la fin. Ce n’est que partie remise !
One thought on “Sausalito et Muir beach, un aperçu dépaysant”
Photos magnifiques et vues superbes..du régal pour les yeux…
Allez en enlevant l’anorak , Hawaï se rapproche…
Petit resto Français : je retiens l’idée des cuisses de canard confites avec la sauce au sirop d’érable !!!!!! Une super idée de cuisine qui va faire fureur à Toulouse…