Farmer Market de Pleasanton
En route vers le Farmer Market
Ce samedi nous sommes allés au centre ville de Pleasanton. Jusque là nous n’avions vu que le nord de la ville où se trouvait notre hôtel. Partie plus récente avec des zones industrielles. Nous nous sommes donc aventurés plus au sud….pas tout à fait vers l’infini, juste avant l’au-delà 😅. Direction le Farmer Market (marché fermier) de Pleasanton.
Une bonne demi-heure à vélo depuis l’appart et nous y sommes.
Avant d’entrer dans le centre-ville nous traversons des quartiers résidentiels. On sent parfois qu’il y a du vécu mais toujours (ou presque) de l’argent. Donc les maisons sont bien rénovées.
Beaucoup moins récent que Dublin, le centre ville est très mignon. On y trouve des bâtiments qui procurent un sentiment de déjà vu 😉 😍 !
Il recommence à faire chaud. Enfin ! J’espère que ça va durer …
Il règne donc un air estival dans ce joli petit marché. Nous voilà enfin au Farmer Market de Pleasanton !
Farmer Market de Pleasanton
On y trouve un peu de tout sur ce marché : des fruits et légumes (qui arrivent souvent à être plus chers qu’au wholefood, comme quoi 😄), du miel, du pain (voir photo ci-dessous), du miel (oups ça fait deux fois, pourtant je crois qu’il n’y avait qu’un seul stand ^^), du poulet rôti (c’est important, et parfois bien pratique 😉) et du fro… du gouda. Il y avait un stand gouda. Alex a eu le malheur de l’appeler fromage. Je l’ai vite repris, non mais ! 😂 Il y avait deux stands de Blueberries. Il en ont beaucoup par ici et en sont très friands, que ce soit dans les muffins ou diverses patisseries.
Maintenant reste à voir ce qu’il vaut ….
De retour chez nous le soir… on goûte 😉. Franchement, on dirait du pain acheté sur un marché français !!! 😍 Un bon pain de campagne, au goût et à la texture plus qu’honorable.
C’est l’heure du déjeuner !
Après le marché nous nous promenons un peu sur la rue principale (la rue du marché lui était perpendiculaire).
Et puis, comme il est midi passé (c’est quand même une très bonne excuse je trouve) nous nous arrêtons dans un petit restaurant: Baci Bistro & Bar. Les plats des clients qui mangeaient en terrasse nous ont donné envie 😉.
Nous goûtons le Mimosa. C’est un cocktail à base de vin pétillant/champagne et d’un jus d’agrumes (ou autres). Il est généralement servi aux brunchs, aux mariages ou en classe business.
Alex a choisi cranberry et moi orange (le détail, c’est important!).
Ensuite burger pour Alex, salade pour moi.
Le pain du burger est fait avec de la pâte à Bretzel ! C’est vrai qu’ils sont assez friands des Bretzels ici, qu’ils appellent d’ailleurs « Pretzel ». On en trouve des « gros » (qu’on trouve en Alsace par exemple mais pas dans le sud de la France).
Ci-contre le bretzel servi au bar restaurant le World of Beers. Avec une sauce au cheddar. Faillait bien qu’il y ait une faille 😅. Et puis ils ne pouvaient quand même pas mettre du munster dans un bar américain ^^.
Pour ce qui est de la salade, elle est bien épicée. Bonne mais elle arrache un peu. De manière générale les plats sont souvent plus épicés ici que dans les restaurants français. Moi qui ne suis pas très habituée à manger épicé, je me fais souvent surprendre. D’ici 1 ou 2 ans je serai peut-être plus habituée à manger épicé 😊.
Après ce petit restaurant, retour à vélo dans nos contrées pour aller (enfin!) tester la piscine de la résidence, accompagnés d’un chaud soleil d’été qui (je l’espère!) arrive…
Bien contente en tout cas d’être allée jeter un oeil plus au sud de Pleasanton….nous y retournerons !