Valley of Fire

Valley of Fire

Pour rappel, cet article sur la « Valley of Fire » est la suite de celui-ci (même s’il se lit très bien tout seul aussi 😅).

Arrivée dans le « Valley of Fire State Park »

Nous louons une voiture à l’hôtel. La location ouvre à 7h et le temps de réussir à avoir quelqu’un puis de trouver le parking nous partons vers 8h. Il nous faut environ 1h depuis l’hôtel pour nous rendre au parc de la « Valley of Fire » dans le désert du Nevada.

Trajet depuis l’hôtel
Carte du parc. Nous arrivons par le bas gauche du plan.
Rouge : visitor center – Bleus : trails effectués – Vert : panne aquatique donc trail non effectué😅

Voici quelques photos prises avant d’entamer la montée en voiture depuis le centre pour les visiteurs. Il fait déjà bien chaud, et ce n’est que le matin.

Après un premier arrêt proche de l’entrée (photos 5, 6 et 7 ci-dessus), nous nous dirigeons vers les trails cerclés en bleu (par bibi) sur le plan au dessus.

Deux premiers trails

Les deux trails que nous faisons sont mimi tout plein. Et très courts aussi : environ 1 mile chacun soit 1.6 km. Juste le temps de se dégourdir les jambes, profiter et rentrer dans la voiture la clim à fond !

Sur le 2e trail nous croisons un couple qui se contente carrément des premiers mètres, histoire de prendre quelques photos, avant de retourner dans la voiture. Et il y a aussi ceux qui font le parc en voiture. Pas de balade.

Franchement c’est dépaysant !

« Abort the mission !! »

Nous continuons ensuite la route en direction du dernier trail que nous voulions faire (cerclé en vert sur le plan).

Seul hic : nous n’avons pas amené suffisamment d’eau. Du coup pour le dernier trail que nous voulions faire, nous nous contentons des premiers mètres. Fichtre ! Parce que vu la chaleur (même si il y a nettement pire en plein été), il vaut mieux s’hydrater correctement. Finalement on fait comme les américains croisés au trail précédent 😂.

Par contre sur le parking de ce trail nous voyons des gens super bien équipés avec glacières contenant moulte boissons 😍. Nous sommes clairement des débutants 😅.

Allez trêve de papoterie, voilà à quoi ça ressemble :

Petit film sur le chemin du retour, entre les deux premiers trails et le « visitor center ». Je suis désolée je n’ai pas pensé à filmer plus tôt, omnubilée que j’étais pas les photos 😉.

Ah et sinon sur le retour nous passons au « visitor center » pour remplir les gourdes et même se payer le luxe d’un petit coca frais 😍. Sur place il y a aussi un petit musée et une boutique souvenirs. Franchement bien sympa !

Allez la suite (dernier jour à Vegas) au prochain article !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

3 thoughts on “Valley of Fire

  1. Ah ah rien qu’à voir les photos on a soif !
    Trop chouette le petit film : plongée saisissante dans ce paysage aride et coloré.
    Merci de partager vos découvertes .
    Biz à tous les deux .

    +1
  2. avec Burt Lancaster, Lee Marvin et Claudia Cardinale ont ete filmes ici en 1966. Valley of Fire etait l’un des trois endroits utilises dans le film. Il ne reste de l’ensemble qu’une partie d’une paroi rocheuse d’une hacienda.

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!