WE à San Francisco – 2/2
Cet article est la 2e partie de celui-ci.
4. Un samedi soir à SF
Nous nous faisons une beauté à l’hôtel (il y a du boulot 😄) puis nous partons arpenter les rues alentour avant d’aller manger.
L’hôtel est juste à côté du quartier chinois. En sortant nous nous trouvons devant la « Dragon’s gate ».
Nous faisons quelques pas et quelques boutiques dans le quartier chinois. Des attrapes touristes principalement.
Finalement, comme ce qu’on trouve généralement dans les attrapes touristes vient de Chine, ça n’a rien d’extraordinaire 😄.
Ensuite direction le quartier français (juste à côté) pour chercher un resto (parce qu’en fait, il commence à se faire faim) !
Nous tombons nez-à-nez avec cette pancarte qui attire fortement mon attention 😍.
Nous croisons des restaurant avec des cartes en français, ou mixtes Fr/An….
Nous nous dirigeons malgré tout vers le resto que nous avions repéré sur internet : le « Café Bastille ».
L’ambiance est classe et chaleureuse. Un des deux serveurs parle français. J’avoue que ça fait du bien un peu de français au resto : plus simple pour les explications et pour plaisanter…..😉
C’est bon. Pas transcendant non plus. Surtout mon cassoulet….il ne vaut pas celui de Castelnaudary 😉. Néanmoins un plat cuisiné un minimum raffiné ça fait du bien 😍. Qui plus est assorti avec un vin rouge Californien qui envoie, ça passe bien 😅.
Une fois repus, il est temps d’aller explorer les bars du coin.
En chemin nous croisons des buildings, le quartier chinois, un camion de pompier, deux trolley bus qui se croisent….si si je vous jure on a vu tout ça ! 😅
Bonjour, bonjour !
Alex a repéré le premier bar sur internet. Tonga room and Hurricane bar. On ne peut clairement pas tomber dessus par hasard. Ou alors il faut un sacré hasard ! L’entrée se trouve dans un bâtiment qui ressemble à un hôtel. Avec des couloirs recouverts de moquette.
Entrée du bar / resto. Sur les côté l’emplacement « resto » pour ceux qui mangent.
Au centre le groupe de musique sur son petit bateau ^^Le logo qui annonce la couleur ! La carte du bar (les prix sont HT) La partie « bar » où l’on peut danser, ou s’assoir mais les places assises sont très limitées. à gauche notre cocktail, à droite les verres d’autres personnes qui ont laissé le leur en partant…
Et pour un aperçu de l’ambiance, voici deux petites vidéo.
Comme on le voit sur la vidéo, une pluie artificielle rappelle une atmosphère tropicale humide. C’est finalement un bar assez agréable pour boire un verre dans un cadre sympa et éventuellement danser. Par contre pour se poser, il vaut mieux aller ailleurs ^^.
Afin de tester un autre type d’établissement nous nous dirigeons ensuite vers le bar « the View Lounge ».
Le bar en question, comme son nom l’indique, propose une vue plutôt époustouflante sur la ville de San Francisco. Et pour cause, il se trouve au 39e étage d’un building. En entrant dans le bâtiment, nous croisons des gens avec des valises et il y a des comptoirs comme dans un aéroport. C’est étonnant 😅.
Une fois en haut, nous parvenons par chance à récupérer une table proche de la baie vitrée. Nous apprécions la vue autour du 2e (et dernier 😇) cocktail de la soirée. Voici la vue en question….
En option le reflet de l’ambiance plutôt cosy à l’intérieur : moderne et lumières tamisées. J’ai passé un moment à regarder évoluer les voitures en dessous.
Le cadre se porte assez bien à la rêverie 😉.Encore quelques reflets, je m’excuse au nom de mon téléphone 😋.
Seul hic : la serveuse part avec notre carte de crédit mais elle ne revient toujours pas au bout d’une demi heure. Je vais demander ce qu’il en est à un autre serveur. Quelques min plus tard il nous la ramène mais sans l’addition. Combien vont-ils nous prendre ? Vont-ils se prendre un pourboire ? Si oui combien ? Ils ont décidément un bien étrange fonctionnement bancaire dans ce pays…
Finalement nous rentrons à l’hôtel. En chemin nous pouvons à nouveau admirer la Dragon’s gate qui cette fois est éclairée … et change de couleur !
5. Le centre ville un dimanche
Une nouvelle journée commence. Par contre cette fois-ci nous sommes déjà sur place 😎 !
On notera sur les photos qui suivent que le ciel est assez nuageux. Les nuages matinaux semblent être monaie courante dans la baie. Souvent le ciel se dégage dans la journée. J’ai en effet pu le constater en allant travailler à Oakland. Pendant le trajet aller le ciel est très souvent couvert, et ça ne dure pas toute la journée.
Et encore à Oakland il fait plus chaud qu’à San Francisco (d’après une source sûre qui a habité à SF 😉).
Histoire de s’immerger dans les habitudes locales, Alex commence par s’acheter un café au Starbucks à côté de l’hôtel.
NB: Statistiquement, vu le nombre de Starbucks dans le coin, il n’est pas suprenant qu’il y en ait un proche de l’hôtel 😅.
Les grands centres commerciaux sur plusieurs étages semblent n’ouvrir qu’à partir de 11h.
Par contre beaucoup de magasins sont ouverts bien plus tôt.
Quelques boutiques restent malgré tout fermées en ce dimanche matin.
L’hôtel étant proche de Union Square (le centre de la ville visiblement), nous y sommes rapidement. Pas mal de personnes prennent leur café sur la place.
Nous repérons le Cheesecake Factory qui donne sur la place (au dernier étage d’un des buildings). En attendant qu’il soit une heure honnête pour le lunch, nous allons faire quelques boutiques aux alentours.
Belle déco du sol ^^ La marque Levi’s vient de SF ! Les escaliers…..pour partir sans payer ? 😅
Après un rapide passage chez H&M, Old Navy, GAP, Levi’s, boutique « geek », nous retournons au Cheesecake Factory.
Par contre il ne ressemble pas à ce qui est montré dans Big Bang Theory 😜.
Pour y accéder, il faut prendre un ascenseur. Une fois là haut, une vitrine annonce la couleur….ça va être dur de choisir !
Nous demandons une table à l’extérieur. Belle vue sur Union Square!
Pas déçus de manger là haut. Alex a même une vraie baguette pour son sandwich.
Le Cheesecake que nous nous partageons en dessert est un régal (bien que très copieux !). Chocolat blanc, macadamia et caramel au beurre salé 😍 (je ne savais pas qu’ils en faisaient ici).
Nous partons ensuite chez Nordstrom, centre commercial sur plusieurs étages (et plusieurs bâtiments qui communiquent).
Le premier bâtiment propose des boutiques plus « accessibles » tandis que le second est beaucoup plus chic. Je dis pas haut de gamme parce que parfois c’est cher mais ce n’est pas forcément de meilleur qualité.
De plus dans le premiers bâtiment il y a des escalators traditionnels tandis que dans le second leur trajectoire est plus ou moins incurvée selon les étages.
Les deux constats seraient-ils liés ?!? 🤔 😅
Après avoir vaillamment résisté à tout achat dans les deux bâtiments (dans le 2e, vu les prix, ce n’était pas compliqué 😋) nous rentrons dans notre petite ville pépère de banlieue lointaine ….