Voyage aérien de San Francisco à Montréal
Vol San Francisco – Montréal. Fin décembre. Le départ étant à 8h du matin, heureusement qu’une gentille collègue a bien voulu m’amener à l’aéroport pour 5h30-40. Il fait donc encore nuit quand nous arrivons. L’aéroport est joliment décoré pour les fêtes. Je décolle 2 jours avant Noël.
J’arrive au dépose bagage avant le rush et les contrôles de sécurité sont vite pliés aussi.
Me voilà partie pour 1h30 d’attente avant l’embarquement.
Le Duty Free est fermé. Dommage ça aurait été pratique pour quelques cadeaux de dernière minute avant Noël .
Je me pose à un bureau avec mon ordinateur. La prise ne « marche pas ». C’est un peu leur spécialité dans ce pays, les prises « boiteuses » 😅.
Pas de coca cola dans le distributeur ! Bravo les américains 😅!
Je ne comprends pas bien ce que dit (en anglais) la fille qui gère l’embarquement, qu’à cela ne tienne j’y vais quand même (ils aiment bien appeler selon certaines priorités donc je ne sais pas si c’est à mon tour). Ça passe. En avant !
Je vole avec AirCanada. Dans l’avion toutes les annonces sont faites en anglais et en français, avec un charmant accent québecois pour les dernières. Hummmm ça se rapproche !!
L’avion possède une seule allée avec trois sièges de chaque côté. Ce n’est pas très grand, mais je vais moins loin que d’habitude.
Nous ne traverserons pas l’Atlantique ce coup-là. Le vol San Francisco – Montréal dure environ 5H. Je me suis levée à 5h moins le quart mais ma journée va être raccourcie de 3h. J’irai donc me coucher plus tôt. Je n’en suis pas mécontente ^^.
Je suis assise côté hublot. Chouette, c’est plus pratique pour les photos 😉.
L’avion roule un peu et nous voyons les copains garés sur le parking des avions 😄.
Puis c’est le décollage….
Rapidement nous voyons très bien San Francisco.
Ensuite nous nous éloignons (et montons!) tranquillement…
Un champ d’éoliennes.
Dans l’avion nous avons droit à une boisson gratuite. Par contre pour manger, il faut payer. Il y a des promotions spécialement pour les vacances de fin d’année. C’est la magie de Noël 😅.
Comme j’ai faim de salé, je ne me prends qu’un wrap au poulet. Tant pis pour la promotion à laquelle je n’ai pas droit puisque je n’accompagne mon wrap d’aucune boisson ou snack ou dessert. 8,5 dollars c’est déjà pas mal. Ceci dit pour un wrap américain, il tient la route 😉.
1h avant l’arrivée, j’ouvre le hublot. Les nuages blanc et très lumineux ont laissé place à des terres enneigées !
Écran sur le siège devant moi. Vue depuis le hublot 1h avant d’arriver à Montréal !
Sous un autre angle, on voit encore mieux.
2e boisson offerte par la compagnie. Grand luxe 😄.
Des nuages plus bas que nous viennent plus tard recouvrir les terres enneigées. Non mais c’est quoi ce délire ! Franchement limite pour le tourisme 😋.
Qu’à cela ne tienne, nous les traversons !
Un peu plus tard il est temps d’atterrir….
Une fois sur le sol Canadien, il faut passer la douane.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, il n’y a pas grand monde. Impec ! Je choisis une borne et m’attaque aux questions. Parmi elles la fameuse (la dernière de la photo) :
Ai-je visité une ferme ?!? Non je ne crois pas …. mais pourquoi cette question ? 😳🤔😅
Cf le sketch de Rachid Badouri sur la douane canadienne….
Au tapis roulant qui livre les bagages, je croise une machine qui fait le ménage toute seule, palpitant n’est ce pas ? 😄
Une fois le bagage récupéré, il s’agit de trouver où et comment mon frère va pouvoir me récupérer en voiture….et le folklore continue !
Mes parents et mon plus jeune frère nous rejoindront plus tard. Ils arrivent de France.
Ensuite direction la ville de Québec pour notre première étape du séjour dans la province de Québec.