Visa : direction l’ambassade américaine à Paris

Visa : direction l’ambassade américaine à Paris

Condition indispensable pour partir 3 ans aux USA : le visa ! Alex a eu le sien via son boulot: le Lawrence Livermore National Laboratory ou LLNL. Comme nous sommes (fraîchement) mariés (pas du tout fait exprès 😇😅), j’ai pu demander un visa dépendant du sien. Noms de code J1 pour lui et J2 pour moi.

Nous voici donc le mardi 9 avril 2019 avec plus d’une heure d’avance à l’ambassade des États-Unis à Paris. Nous nous apprêtons à leur demander en bonne et due forme nos visas respectifs. Le boulot d’Alex nous a un peu briefé : on se tient à carreaux, pas de vagues. Être honnêtes sans en dire trop.

entrée de l’ambassade américaine à paris avec les premiers portiques de sécurité, objectif : le visa

Ci-dessus l’entrée de l’ambassade américaine avec les premiers portiques de sécurité. On ne rentre ni avec du liquide, ni avec un sac, ni son téléphone portable ou des écouteurs. Bref on est presque « à poil » 😅.

Après deux files d’attente, nous passons devant un guichet où un monsieur avec un fort accent américain commence à nous parler….en français ! C’est le moment tant attendu ! S’ensuivent deux petites questions en anglais sur la raison de notre départ. Après une fin d’entretien également en français nous quittons le monsieur environ 3 min après l’avoir rencontré.

Entretien très bref et bien moins formel que ce à quoi nous nous attendions. Mais au moins c’est fait. Nous quittons l’ambassade avec une demie heure d’avance sur l’heure de rendez-vous initiale. Très à cheval sur les horaires ces américains 😅.

Nous devions par la suite recevoir nos visas avant le week-end…..

C’était sans compter sur l’efficacité de la poste française, bien moins ponctuelle 😜.

Nous avons fini par aller chercher nos visas une semaine plus tard à la poste puisque le facteur n’a pas réussi à nous les livrer malgré ses soi-disant deux passages sans aucun avis dans la boîte aux lettres 🤔.

Une fois ces derniers en poche, il ne nous restait plus qu’à partir !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!