Virée vers Palo Alto
IKEA de Palo Alto
Suite à un échec cuisant lors de l’achat de notre premier canapé sur le site de IKEA (clic-clac qui en mode lit mesure 110cm x 160cm et qui est dur comme du béton), il a bien fallu qu’on en achète un 2e.
Manque de bol le meilleur rapport qualité prix (toujours chez les suedois) n’était pas disponible à la commande en ligne. Il fallait se déplacer en magasin (le plus proche de chez nous étant celui de Palo Alto) pour l’acheter et demander en personne qu’on nous le livre. Perso je n’ai pas compris la logique. 🤔
Qu’à cela ne tienne puisque maintenant nous avons une voiture, nous sommes allés jusqu’au IKEA de Palo Alto.
Rien de neuf du côté du magasin, c’est comme en France. Une fois le canapé acheté et la livraison prévue le lendemain matin (Dimanche !! 😲 ça c’est les US….😎) ainsi que quelques bricoles dans le coffre (tu ne peux pas repartir avec « juste » un canapé), nous cherchons un restaurant pour manger dans le coin.
Nous avons beau être aux US, les restaurants « français » que l’on m’avait conseillés ferment à 14h (ou 15h grand max). Or à 13h45 nous étions toujours à la caisse d’IKEA…
Pause « mangeaille »
Nous en trouvons quand même un qui ne ferme pas de l’après-midi (ah quand même ! 😅). Il s’appelle le Left Bank.
Direction Menlo Park pour le tester.
Les serveurs mettent du temps à venir nous voir, seraient-ils français ?? 😅
« bières pression » est écrit sur la devanture du restaurant (voir photo ci-dessus) mais celui qui vient enfin prendre notre commande ne connaît pas le terme. Ce ne sont donc pas des français. Perspicace Sherlock !
Pour rester dans le local tout en y apportant la touche de « chez nous », nous commandons un « raclette burger ». Parce qu’ici ils ne mettent pas spontanément du fromage à raclette dans les burgers, non mais vous y croyez à ça ?!? 😂
Très bon burger que j’ai personnellement trouvé meilleur que la majorité des burgers « locaux ». En plus le pain a plus de charme ^^.
Université de Stanford
Une fois repus, nous nous dirigeons vers l’université de Stanford. On en entend tellement parler dans les séries que nous voulions voir à quoi elle ressemble 😉.
Au premier abord elle ressemble à un grand parc, tellement qu’on peut se demander si on est au bon endroit…
Nous nous garons sur un des nombreux parkings. Le premier bâtiment que nous rencontrons est un musée.
Des objets qui datent un peu 😄 (de partout dans le monde) et des sculptures, avec un peu d' »art ». Les sculptures sont celles de Rodin (un français, pour ceux qui comme moi ne le connaissaient pas vraiment 😉). Je ne sais pas comment elles se sont retrouvées là par contre 😅.
En sortant du bâtiment (direction le centre de l’université) nous découvrons un jardin consacré au sculpteur.
Mr Rodin a même sculpté une porte.
Je veux la même dans ma future maison 😍😅.
Trêve de plaisanteries, allons donc voir le bâtiment central ☝️.
Les parkings commencent à devenir bien remplis. Sur la pelouse se déroule un match d’ultimate.
Tu ne dois pas y laisser que la peau des fesses pour étudier dans cette université, mais elle a « de la gueule ». Et nous ne sommes pas encore dans l’enceinte du bâtiment principal.
C’est sûr que la façade de ma petite école d’ingénieur n’avait pas tout à fait le même « cachet » 😂.
Allez, entrons !
Franchement, ça ne vous donne pas envie de reprendre les études ? 😉 ça doit encore être notre copain l’artiste français ^^
Les panneaux d’affichage. Ils ont l’air de bien s’occuper les étudiants ^^.
Il doit y avoir un sacré business aussi avec les « graduations » (pour fêter son diplôme). En haut à droite des photographes proposent leur service spécialement pour cet événement.
Encore un peu de « french touch ».
Deux autres photos pour le plaisir des yeux 😉.
Des paaaalmiers…. …eeeeencore des palmiers ! (et une église 😄)
Les étudiants ont même des « infinis » pour attacher leur vélos 😲.
Puis le retour de nuit …
… par le pont Dumbarton (d’après google c’est son nom). Comme c’est un pont il n’y a « que » trois voies 😄.
Finalement nous passons par le wholefood avant de rentrer chez nous. Ils ont déjà sorti les dindes de Thanksgiving.
Il y en a quelques unes « entières ». Par contre et contrairement à chez nous, la majorité des dindes est vendue sous forme de jambon 😲!! (voir photos ci-dessus)
Imaginez un peu la tête des français si on leur dit : « pour Noël vous allez manger du jambon » 😅.