Tassajara ridge trail, Dublin CA
Le Tassajara ridge trail se situe à 10 min en voiture de chez nous, au nord de Dublin. Voir la carte ci-dessous. Dans le coin le « trail » est un chemin à faire à pieds ou en vélo et plus ou moins long, pour le rappel.
Franchement celui-ci n’est pas loin. Nous aurions été braves, nous y serions allé en vélo d’ailleurs 😅.
Il ressemble un peu au Donlon Point Staging Area trail, pour ceux qui ont déjà lu l’article correspondant. Si ce n’est que ce coup-ci le point culminant est moins élevé.
La route pour y aller est plutôt tranquille.
Après le Donlon point trail de Dublin. Voici le Tassajara ridge trail.
Pas le même panorama sur la ville de Dublin, plutôt sur celle de San Ramon. Le parcours est aussi un peu moins pentu.
Nous nous y promenons quand même sur les hauteurs des collines et la vue y est très agréable.
Idéal pour s’aérer les neurones le temps d’une petite promenade un dimanche après-midi ensoleillé 😉.
Dans la dernière pente (on ne peut pas vraiment appeler ça une « montée » 😅) avant le point culminant, nous croisons (plusieurs fois !!) un indien qui court. Téléphone à la main.
En fait le monsieur fait des allers-retours entre le bas et le haut de la petite pente 🤔. Il scrute très régulièrement son téléphone.
Intéressant…. 😂.
Comme dans tous les parcs, les chiens que nous croisons sont tous tenus en laisse. Cela me fait de la peine pour les canidés. En même temps ces parcs sont des zones de protection des animaux sauvages.
Au moins là un petit espace clot en terre/sable leur est dédié juste à côté du parc. Ils peuvent y cavaler sans entrave. Ce n’est pas grand et sans herbe mais c’est déjà ça.
Il y a aussi des toilettes à l’entrée du parc. En même temps ici on peut oublier l’expression « le pot de chambre est grand » 😂 lorsqu’on va se promener dans la nature. La contrepartie c’est qu’il y a des toilettes dans presque tous les lieux publics. Ça c’est TOP 😜!
One thought on “Tassajara ridge trail, Dublin CA”
C’est superbe avec le soleil en plus…
C’est certain que pour pouvoir courir un certain dénivelé il faut faire des allers retours…ce sont des montagnettes qui me conviennent parfaitement….
Top papa serait comme l’indien je pense….quant à moi je me verrai bien marcher tranquillou et me poser au point culminant …..