« Sheltering-In-Place », le confinement aussi en Californie
On confine, on confine….
Avec les états de New-York (il y a bien New-York dedans et chez eux c’est le pire 😱!!), du New Jersey, de Washington (mais pas la ville de Washington qui n’est pas dedans 🤨) et enfin du Michigan, nous sommes les plus touchés par le virus. Je serais tentée de dire que « le virus a bon goût », mais des fois que tout le monde n’apprécie pas l’humour noir, je vais m’abstenir 😅. Bref nous avons également droit au confinement, appelé ici « sheltering-in-place ».
Pour la plupart des gens, c’est compliqué. Entre ceux qui perdent leur job (nous avons le père d’un de nos élèves dans ce cas, c’est moche 😕), ceux qui ont des personnes fragiles parmi leurs proches, ceux qui sont coincés avec leurs gamins dans de petits espaces (c’est cher la baie de San Francisco !), et ceux qui ont du mal à s’occuper en dehors du boulot….
Mon « emploi du temps »
Plusieurs personnes m’ont déjà demandé comment je faisais pour ne pas « tourner en rond ». Peut-être que cette partie pourra en inspirer quelques-uns 😉.
Personnellement j’en ai profité pour donner un coup de boost à mon nouveau blog (lien ici) sur le développement personnel. Il est en démarrage et c’est looonnnng, mais j’ai enfilé mon costume de fourmis et en avant 👍!
D’ailleurs si certain(e)s ont du temps à perdre, veulent aller y jeter un œil et me donner des idées pour l’améliorer….je suis preneuse 😉!
Je n’oublie pas d’aérer le cerveau de temps en temps pour rester efficace ☝️.
J’ai rarement autant lu de ma vie (sauf peut-être en vacances 😅).
En tant que grande fan de Franck Thilliez (auteur de thrillers), je vous recommande Pandemia, c’est dans l’ère du temps 😇. Dans ce livre le virus a été créé et propagé par les méchants, vous verrez, ça met encore plus de piment 😜.
L’occasion aussi de me former sur des sujets qui m’intéressent (et de jouer un peu à l’ordinateur avec mon ancien coloc, je le confesse 😇).
Si j’avais eu une guitare sous la main, ça aurait été l’occasion de m’y remettre aussi 😄.
Ah et je vais devoir animer des « cours » à distance sur la plateforme Zoom avec mes élèves de 4 ans, je suis curieuse de voir ce que ça va donner 😜. En tout cas je n’aurai jamais eu autant d’assistants de ma vie ! Chaque enfant sera sous la surveillance d’au moins un parent pendant les sessions.
Bref ici le confinement se déroule tranquillement pour Alex et moi , tant qu’on a à manger et internet 😅!
NB: je ne me suis pas permise de détailler son « emploi du temps » mais grosso modo entre le télétravail, ses propres projets (entre autres une chaîne youtube) et ses formations, il s’occupe aussi 😉
Quelques différences avec le « confinement français »
De manière générale nous avons le droit de sortir pour aller chercher à manger, pour raisons médicales, ou pour un travail « essentiel à la société ». Petite exception aussi pour aller se promener, tant que nous restons à au moins 6 pieds / 1.80 m des gens ! Éviter aussi de toucher quoi que ce soit, ça paraît logique. Par contre ici, pas besoin d’auto-autorisation écrite 😎😜. Allez j’arrête, je suis vilaine 😘.
Je vous rassure, ici aussi, le PQ est une star !
Je suis déjà allée me promener/courir quelques fois vers le parc à côté de chez nous.
De toute façon dans l’ensemble les gens sont très respectueux. Lorsque nous nous croisons, nous prenons (des deux côtés) les dispositions nécessaires pour ne pas s’approcher à moins de 2 m. Lorsque je m’écarte, la personne en face me remercie 😍 (ou au moins me sourit). J’aime la politesse ici, quel luxe !
Alors bien sûr il y a des *** comme partout 😅 mais dans l’ensemble….c’est agréable de voir que nous sommes beaucoup à « faire » ce qu’il faut.
De même le parc a interdit l’utilisation des jeux pour enfants (c’est sûr que pour transmettre, le coin était top 👍😂). Il semblerait que tout le monde respecte (ouai je sais, quand t’es français, ça paraît fou 😲😅)!
Même les écureuils respectent les distances : quand tu approches, ils s’en vont 😄!
Par contre pour le confinement « à la maison », va falloir redéfinir les bases ☝️!