Lac « Shadow Cliffs » entre Pleasanton et Livermore
Nous sommes allés au lac « Shadow Cliffs » ce samedi, après un détour par le IHOP (International House of Pancakes) pour tester leur brunch.
Au passage, depuis la France (ou un téléphone français aux USA) on ne peut accéder au site internet de l’IHOP, c’est charmant 😄.
Nous commençons par un milkshake aux Oreo. Un pour deux, c’est bien assez. Pour nos petits estomacs non américains.
Dans le récipient en métal, la fin de la « boisson » qui ne rentrait pas dans le verre.
* dsl, j’ai d’abord pensé à le goûter, ensuite à prendre la photo 😅.
Nous continuons par un assortiment : pour chacun deux pancakes (chocolat pour Alex, blueberry pour moi), deux saucisses, des oeufs brouillés, et un rosti.
La partie salée n’est pas grandiose. Elle est fade. Sauf pour Alex qui a mis de la sauce piquante 😅.
Les pancakes qui restent bon (bien que vite bourratifs). Vous me direz je n’en ai pas encore goûté dans d’autres restaurants ici.
Affaire à suivre donc ….
Il nous faut ensuite une trentaine de minutes à vélo pour arriver jusqu’au lac.
La partie en orange est un « trail régional ». Donc une « piste » à travers la ville pour les cyclistes et piétons. Nous avons réussi à le poursuivre sur toute la portion orange.
En arrivant aux abords du lac, parking payant. D’un autre côté, l’endroit a l’air bien entretenu. Il y a beaucoup de tables de pique-nique et des barbecues à disposition. Ils proposent même des espèces de poubelles en béton pour y mettre le charbon chaud après usage, ainsi que des poubelles pour le recyclage.
Les américains semblent très organisés dès qu’il s’agit de pique nique, comme vous allez pouvoir le constater dans le panel de photos ci-dessous.
Ils ont de grosses glacières (parfois même à roulettes). Beaucoup ont des tonnelles pour se protéger du soleil.
Certains ramènent même leur propre barbecue ! 😲 On comprend mieux l’intérêt du pick-up (à minima la grosse voiture). 😅
Comme dans le parc à côté de chez nous, il est possible de réserver certains espaces aménagés (tables et BBQ) pour diverses occasions.
Plusieurs espaces sont disponibles. Chacun son petit nom.
Qui dit lac aménagé, dit plage. Puis dit surveillance. Ici les zones de baignade sont plutôt réduites et très peuplées. Mais au moins elles sont surveillées. Rassurant pour les parents.
Alors bien sûr tout ce petit monde n’a pas le droit à sa petite bière avec son BBQ. Boissons alcoolisées strictement interdites. Beaucoup d’endroits rappellent régulièrement aux nouveaux arrivants que nous sommes à quel point l’alcool semble taboo dans ce pays.
En tout cas les BBQ ne le sont pas et en nous promenant aux abords du lac nous nous faisons assaillir par une multitude d’odeurs 😉.
Nous testons ensuite le « canou ». Pronociation pour le canoë qui s’écrit canoe ici. Le loueur de bateaux propose également des kayak, qui ressemblent à des paddles un peu plus épais. On dirait qu’ils ont oublié de les creuser 😅.
De petits bateaux à moteur face à des pédalo attendent également de faire leur tour sur le lac.
Comme on peut le voir sur le plan en début d’article, le lac longe le boulevard Stanley, derrière lequel se trouvent des mines à ciel ouvert. Trop sexy pour la balade ^^. Par contre il y a des canards, qui ne sont d’ailleurs pas farouches (du coup forcément ça déchire 😅). De plus notre « canou » ressemble à une embarcation arborigène.
Petite remarque au passage : je trouve que la double pagaie est clairement plus pratique que la simple. Mais bon j’avais un Alex à l’arrière (« canou » à propulsion donc), ça aide bien aussi.
Après ce bel effort de moins d’une heure (ah oui oui, quand même ! vous pouvez le dire…), nous nous posons dans l’herbe.
Pour notre défense le lac est petit (bien plus que le lac Del Valle, lui aussi à Livermore).
Nous réussissons tant bien que mal à trouver un coin d’ombre. Ceci après avoir traversé un champ de petites crottes de chien (maintenant on sait où se trouvent toutes celles qui ne sont pas en ville 😅).
Nous voyons ensuite passer un camion de pompier et un « pick-up de pompier » (il n’y a pas de raison qu’eux aussi n’en aient pas).
L’attraction suivante (et finale, avant de rentrer) : un groupe de 5 monsieurs parlant dans une langue inconnue. Jusque là rien d’extraordinaire. Ils viennent se poser juste à côté de nous. Sinon c’est pas drôle (et non, nous ne sommes pas associables 😅).
Deux d’entre eux se dévouent pour faire le BBQ. Le combat pour allumer le feu est rude. L’un d’entre eux est armé d’une bouteille contenant un liquide inflammable. Il arrose le charbon de bois presque en continu, sous nos yeux sidérés 😄. Comme on peut s’en douter c’est assez peu efficace malheureusement.
Nous n’osons pas leur demander le contenu de la bouteille ^^ (ou nous préférons ne pas savoir ??). Nous partons également avant la fin du BBQ. Nous ne saurons donc jamais si la viande (ou autre) a bien cuit ni quel était son parfum…. (il faut garder des mystères, c’est important).
Après un retour en vélo sous un soleil qui commence à cogner sec dans le coin, nous allons faire un tour à la piscine de la résidence.
Je dois le dire, c’est bien agréable 😊.