WE à San Francisco – 1/2

WE à San Francisco – 1/2

L’article sur notre WE à San Francisco contient en tout 5 parties:

  1. Direction la plage « ocean beach »
  2. Promenade côtière
  3. Direction l’hôtel
  4. Un samedi soir à SF
  5. Le centre ville un dimanche

Comme c’était quand même un peu long 😉 j’ai scindé cet article en deux « sous-articles ». Le premier que voici avec les 3 premières parties, et le second (même titre avec 2/2 au lieu de 1/2 😅) qui arrivera un tout petit peu plus tard, le temps de finir de l’écrire….

Il faut une bonne heure aller à San Francisco depuis Dublin. En plus nous voulons profiter de l’océan (rajouter 45 min de trajet) et d’une soirée en ville. Nous louons donc une nuit (le samedi soir) dans un hôtel proche de Union Square. C’est à dire au centre ville.

Carte de la ville avec nos points « stratégiques » du WE !

1. Direction la plage « ocean beach » (point bleu sur la carte)

Nous prenons le BART depuis Dublin. Nous descendons à « Powel street ».

Joli coin que l’on découvre en sortant des souterrains. Par chance nous arrivons à attraper rapidement le bus qui va nous emmener à la plage. Ce dernier nous fait quasiment traverser toute la ville d’est en ouest.

Comme il commence à se faire sérieusement faim, nous nous dirigeons vers un restaurant qui donne sur la plage. Alex l’avait repéré avant de venir.

Les restaurant est plutôt classe et il offre un beau panorama sur la plage à travers de grandes vitres (je n’ai pas pu prendre de photos il y avait toujours des gens devant nous, j’ai trouvé cela un peu gênant 😉). Malgré tout les prix restent abordables.

Remarque: Je préfère le coleslaw ici, étrangement je le trouve plus « light » qu’en France. Plus de légumes différents aussi dedans.

2. Promenade côtière (du point bleu au point violet)

Ocean Beach

Une fois repus, nous nous dirigeons vers la plage « Ocean Beach ». Il ne fait pas franchement chaud pour un mois de juillet. Des nuages qui viennent masquer le soleil par intermittence, poussés par un vent assez virulent qui refroidit bien la température ressentie.

Les américains vont jusqu’au bout de leur passion du BBQ. Il y a des espaces dédiés sur la plage 😲! Les grillades sont règlementées mais possibles. Peu de monde en ce samedi début d’après-midi mais des BBQ actifs.

Niveau paysage on se croirait dans les Landes. De grandes étendues de sable fin et des courants marins importants. En même temps ça reste un littoral « océanique « ^^. Par contre niveau dunes on est loin de celle du Pilat 😅.
NB: Qui n’est pas dans le département des Landes, je sais, mais ce n’est pas loin 😋.

Entre Ocean Beach et Baker Beach

Suite à cette dernière photo, nous quittons la plage « de l’océan » pour un littoral plus rocailleux.

Nous suivons à la trace le trail de la côte !

Après avoir descendu une bonne petite volée de marches (voir photo ci-dessus), nous nous posons quelques temps dans une crique. Je me régale à y regarder les chiens jouer (1 golden et 2 labradors 😍) tout en écoutant le bruit des vagues (et vu le vent, il y en a!).

Nous nous remettons en chemin. Nous nous rapprochons du fameux pont, petit à petit. Les jolis points de vue s’enchaînent. J’aime beaucoup ce coin « nature » de la ville.

Le sentier s’éloigne ensuite quelque peu de l’océan pour nous laisser découvrir une petite forêt toute mignonne 😊.

Finalement après un dernier point de vue (photo ci-dessus), nous quittons le littoral pour des quartiers résidentiels plutôt chics (photos ci-dessous).

Baker Beach

Après avoir admiré la beauté et l’emplacement de quelques maisons et villas, nous arrivons à notre 2e plage de la journée : « Baker Beach ».

Celle-ci est plus petite mais plus peuplée. Il est plus tard dans l’après-midi aussi et il y a plus de soleil. Il y fait moins froid. Question d’orientation également ?
En tout cas, pas de spot de BBQ mais des toilettes publiques 😊😄.

Baker Beach

Après avoir savouré les rayons du soleil sur un banc, nous nous dirigeons vers l’arrêt du premier bus qui nous ramènera en centre ville ….

3. Direction l’hôtel (point rouge sur la carte)

Nous prenons successivement deux bus pour aller jusqu’en centre-ville. Le paysage change un peu une fois sur place 😄.

Après quelques minutes de marche, nous parvenons tant bien que mal à trouver l’entrée de l’hôtel. Pas d’enseigne. Une toute petite pancarte dans un renforcement. Google est notre ami 😅. L’hôtel s’appelle « The Urban ». Nous partageons la SDB et les toilettes, et la chambre doit faire environ 6-7 m2. C’est malgré tout un peu cher. Surement parce que nous sommes en plein centre de San Francisco 🤔.

La suite de notre week-end à San Francisco ici !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

One thought on “WE à San Francisco – 1/2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!