Première visite à San Francisco: direction le Pier 39
Nous y sommes allés le premier dimanche avec le train BART. Bien sûr ce jour-là le plan du réseau n’est pas le même et nous ne le savions pas. Qu’à cela ne tienne, après une bonne heure de train nous sommes enfin arrivés à l’arrêt « embarcadero », le plus proche des quais et notamment du quai « Pier 39 ».
Trajet vers les quais
Et là…… c’est avec de grands yeux ébahis que je découvre les grattes-ciel…. comme dans les films !!! 😃 (je dis « je » parce qu’Alex était déjà venu à San Francisco: il connaissait, c’est de la triche)
Nous nous dirigeons rapidement vers « la mer ». Et petit à petit les palmiers commencent à apparaître. 😍 J’adore les palmiers, ça me rappelle les vacances à Argelès-sur-mer ^^
Petit marché local Ferry building market Un ferry prêt à partir.
Passé ce décors assez idyllique de carte postale nous arrivons sur les quais (le numéro 1 en l’occurrence) orientés pêche et croisière. Nous longeons donc les quais jusqu’à arriver au quai « Pier 39 ».
Le quai « Pier 39 »
Le Pier 39 est de loin le plus touristique. On se croirait à Disneyland Paris (je dis Paris parce que je n’ai jamais fait celui aux US) en voyant la décoration, le monde et les animations. Des magasins mais aussi et surtout des snack et restaurants, avec toujours le culte de la bouffe light 😂 .
Si si un escalator !
Ci-dessus quelques images du quai « Pier 39 ». Personnellement je ne savais plus où donner de la tête. D’ailleurs il faudra y retourner, ma tête n’ayant pas été suffisamment exhaustive 😋
Nous nous arrêtons (pas facile de choisir !) dans un restaurant de poissons. Pas mauvais !
Une petite entrée et nos deux plats Du pain !!!! Bières locales
Les plats sont bons, les bières locales vraiment pas mal et il y a…..du pain !!! Franchement on a déjà vu pire que ce pain dans des resto français…
Pour digérer nous continuons la promenade sur le quai 39 jusqu’à tomber sur les lions de mers qui ont établi leur résidence sur un ponton.
C’est comme ça, c’est chez eux 😎.
Nous ne nous attardons pas dans le coin car le vent y souffle assez fort et à défaut d’être suffisamment couverts, ça caille sec.
Suite et fin de la promenade : espace vert, mini-plage et boulangerie
Nous quittons finalement le quai « Pier 39 ». Nous continuons la balade le long des quais. Le chemin est encore assez animé. Un monsieur sous un petit chapiteau chante dans un micro en jouant de la guitare. Une démonstration de « hip hop » (ou un truc du genre). Un clown fait des formes en ballons à côté d’une machine qui fait pleiiiiiiin de bulles. Nous arrivons dans un petit parc (photo ci-dessous).
Au loin sur la gauche on voit (normalement, pas sur la photo, et dans mon cas avec les lunettes) le Golden Gate Bridge, le fameux !
Enfin une mini plage devant le musée maritime (à droite sur la photo ci-dessous).
Sur cette petite plage une Lauren met les pieds dans l’eau. Le Pacifique, c’est froid! Un lion de mer semble échoué ….
Le lion de mer sur la plage. Barricades de protection pour ne pas le déranger.
…. mais il est juste en train de muer nous explique un « garde » qui s’assure que malgré les barrières personne ne s’approche de l’animal.
Sur le chemin du retour nous croisons un établissement qui ressemble à une boulangerie (ils font du pain, et même des baguettes!). Le « Boudin Bakery Cafe ». Etrange nom 😅. Nous sommes curieux.
C’est grand, il y a plein de choix, et des choix rigolo d’ailleurs. Sur la photo du bas de grands pains avec toutes sortes de formes, une pour chaque mois de l’année. Nous n’en avons pas encore acheté car nous sommes à l’hôtel. Il faudra revenir pour tester.
Ensuite retour jusque l’arrêt de BART et retour à l’hôtel-bercail. La suite une prochaine fois !
One thought on “Première visite à San Francisco: direction le Pier 39”