Première virée à Livermore
Puisque Alex commence son boulot demain, nous avons décidé d’aller repérer le terrain du côté de Livermore.
International House Of Pancakes
Bon avant ça il nous fallait prendre des forces donc nous avons pris un breakfast à 11h30 au IHOP (international house of pancakes) à Dublin.
Nous avons commencé par une attente d’une vingtaine de minutes. Sur des sièges bien confortables (rien à voir avec l’attente aux Trois Brasseurs un samedi soir pour ceux qui connaissent).
C’est le 2e restaurant où nous allons et où il y a une salle d’attente…. je me demande ce que ça sera chez le médecin. 😅
Une fois l’attente finie, nous nous téléportons en Alaska. Mais au moins on ne traînera pas et ça fera de la place pour ceux qui attendent encore.
Très bon les pancakes ! Mais très copieux aussi, comme beaucoup de ce que l’on sert à manger dans le coin.
Sauces à disposition sur toutes les tables. Pancakes avant. Pancakes après.
Je n’ai pas fini (voir image tout à droite) mes 4 pancakes, je le confesse. J’ai donc demandé un « take away » (il paraît qu’ici on ne dit pas doggy bag ^^). La fille m’a dit ok pour une « box ». Gad Elmaleh n’a pas tort: ils aiment bien répéter en corrigeant. 😅 Remarque ce sont de bons enseignants, enseigner c’est répéter 😜.
Livermore
Les estomacs repus, nous sommes partis en direction de Livermore (voir trajet ci-dessus). Histoire de découvrir d’autres paysages que le peu qu’on voit depuis la freeway 580, nous sommes passés par les « petites » routes (elles le sont rarement ici, vous l’aurez compris).
Des vélos 😲 (c’est rare dans le coin) De loooongues lignes droites,
avec des feux un peu partout !?!Les maisons sans clôture. Les boîtes aux lettres « typiques » (= que l’on a tous vus dans les films américains)
Au fur et à mesure que nous nous rapprochons du laboratoire, nous voyons de plus en plus de vignes 😍. Le coin a l’air sympa ! Quartiers résidentiels aux belles et grandes maisons qui alternent avec des vignobles de tailles variables.
Une fois l’entrée du laboratoire repérée, nous nous mettons en quête d’un parc. Google semble indiquer un endroit vert sur la carte. Mais ce que nous pensions être un parc se révèle en fait être un stade de foot et…..un manège pour les chevaux !!!
Le concours hippique
Nous arrivons au beau milieu d’un concours local de maîtrise équestre. Une sorte d’équivalent de nos concours de dressage. Sauf que le parcours n’a pas l’air d’être défini à l’avance. C’est un monsieur avec son haut parleur qui donne les indications et ils passent 5 par 5. Le rodéo sera donc pour une autre fois.
Le manège. Les concurrents avant et après leur passage. Le QG de l’organisation, enfin j’imagine ^^ Les maisons sur roulettes (taille impressionnante) pour les chevaux, et parfois leur maître 😀
Des chevaux américains et des vrais cowboys !! 😍😍😍
Enfin plutôt des cowgirls d’ailleurs. Il n’y avait pas non plus de vaches donc je sais pas si ça compte, littéralement parlant. Ceci dit la grande majorité de ces demoiselles avait des chapeaux de cowboy au lieu d’avoir des bombes, je me suis dit que c’était un signe. Vous l’aurez compris, je suis une grande fan chevaleresque.😄
Lac « Del Valle »
Malheureusement il a bien fallu quitter les équidés. En individus persévérants que nous sommes, nous avons repris notre quête d’un parc. Ainsi, nous avons roulé vers une autre zone verte sur la carte de Livermore: celle entourant le lac « Del Valle ». Nous nous sommes garés sur un petit parking juste avant que la route ne soit barrée.
Nous avons commencé notre promenade, sans eau (ni casquette pour moi 👍), sur un chemin qui s’annonçait peu ombragé. Après une petite montée (le jean moulant c’était une grande idée 😂 ) nous avons pu admirer le panorama de là d’où on venait.
Ainsi que le fameux lac « Del Valle » de l’autre côté de la colline.
Alors oui le paysage est très beau et tout et tout mais personnellement j’avais très soif 😇.
Le bar à vin
Dans le but de nous réhydrater, nous sommes retournés à la voiture puis direction un bar à vin à Livermore : Embodied Wines. On ne plaisante pas avec la déshydratation. Alex a testé un vin blanc Californien opaque. Nous ne connaissons pas la raison de cette opacité.
De mon côté j’ai été moins aventureuse et suis restée sur un rosé plus « traditionnel européen » et tirant vers le rouge. En bonus ils avaient une fontaine à eau (il paraît que la réhydratation est plus efficace avec ce breuvage).
Pour accompagner nos verres et à défaut de planche de fromage et charcuterie (paix à leur âme 🙏) nous avons tenté les grillades. Un peu dommage selon nous avec du bon vin (c’est globalement un peu sec donc ils mettent une bonne dose de sauce).
La terrasse du bar à vin. Le chapiteau des grillades. Pas besoin de légende. Le mix de viandes + patates + haricots rouges (déjà entamé dsl, au début ça allait deux fois plus haut)
Sur la terrasse, nous avons discuté avec un petit groupe dont l’un d’eux venait…..d’Annemasse !! 😲 Le père de cet homme était allé dans le collège où j’ai enseigné 2 ans et demi. Doux Jésus je suis poursuivie !
N’empêche la coïncidence est extra, d’autant qu’ils nous ont donné leurs numéros « au cas où l’on ait besoin de quoi que ce soit ». Adorables. Au moins si d’ici là on ne sympathise pas trop, on sera potentiellement 4 à notre pendaison de crémaillère 😄. Remarque 3 de plus et on risque d’être à court de chaises. Bref dsl pour cette digression.
Nous n’avons pas pu finir notre viande (visiblement c’est la journée des « box »). Un autre gars du groupe nous a quand même fait remarquer que nous avions pris le « plat » pour deux mais qu’un américain l’aurait mangé tout seul 😅 Néanmoins ce coup-ci la mangeaille était déjà dans une boîte, prête pour le voyage du retour.
Le mot de la fin…
Bon nous nous sommes octroyés cette pause à Livermore parce que c’était dimanche après midi. Mais Cendrillon doit bien revenir à la réalité : demain Alex va bosser (ben oui c’était trop beau pour durer) et moi je retourne à la paperasse et aux diverses démarches administratives (incluant la demande d’autorisation de travail sur le sol américain !).
One thought on “Première virée à Livermore”