Premier « mini-road trip » vers Monterey
Pour cette première escapade en voiture (merci Chloé de nous avoir gentiment promenés 😅) nous sommes descendus jusque Monterey et même jusque « Point Lobos state natural reserve ». Pour la « descente » de l’aller, nous avons longé la côte.
Nous sommes partis de Hayward (chez Chloé) le lundi matin 2 septembre (férié ici aux USA : Labor day !). L’itinéraire emprunté est le suivant (aller + retour):
Nous avons commencé par prendre un des ponts qui traversent la baie… de taille honnête 😅.
Après quelques temps de routes dans les bois…
… nous arrivons à Half Moon Bay. Brumeux. Il paraît que le soleil ne perce jamais beaucoup par là bas…. autant aller habiter dans le Finistère 😄 !
Paysage sympa au demeurant :
Ce n’est qu’un peu plus tard, après quelques miles (on discutait et en plus les téléphones ne captaient pas trop, donc je ne sais pas trop combien de miles exactement) vers le sud que nous avons droit aux paysages ensoleillés.
Il n’y a pas à dire, ça rend quand même mieux 😍!
Il y a toujours un pick up pas loin… 😅
Nous ne passons que brièvement dans la périphérie de Santa Cruz.
Nous y reviendrons plus tard avec Alex quand nous aurons une voiture.
La route se poursuit…
Nous arrivons finalement à Point Lobos. Le parking est rempli. Les bords de la route aux environs du parc également. Puisque nous ne pouvons nous garer, nous décidons de remonter plus tôt que prévu vers Monterey. La réserve naturelle sera elle aussi pour une autre fois.
En chemin vers Monterey nous faisons une petite halte sur une plage où un MNS très « alerte à Malibu » nous salue d’un large sourire 😄.
Vue depuis la plage vers le sud. La cabine du MNS ^^.
Vue vers le nord.
Avec Chloé nous mettons les pieds dans l’eau. Les experts sont formels : le Pacifique c’est froid ! D’ailleurs il n’y a pas grand monde sur la plage, et encore moins en maillot. Le fond de l’air n’étant pas bien chaud.
Ensuite direction Monterey pour visiter et manger un morceau (l’heure du lunch approche !!).
Le temps de trouver de quoi nous garer (en ville il y a beaucoup de places limitées à une ou deux heures) et nous partons à la découverte des quais.
Au fond à gauche un centre de spa. Nous approchons des quais. Marché grec ce jour-là. Avec des animations. Un musée que nous n’avons pas fait. Début de l’allée centrale des quais. L’endroit fait penser au quai « Pier 39 » de San Francisco en moins « parc d’attraction »… Dégustation de la soupe de palourde devant plusieurs restaurants.
Et lorsqu’on arrive au bout de cette allée :
Promenades en bateau pour voir des baleines… Le port de plaisance.
Ce n’est pas le tout mais il est vraiment l’heure de manger 😍 !! Nous suivons les conseils de Yelp pour dénicher un « bon » restaurant. Nous jetons notre dévolu sur celui-ci : Old Fisherman’s Grotto.
La carte du restaurant où nous nous arrêtons. La soupe de palourde que nous nous partageons en entrée. Très bonne (et riche ^^) !
Franchement c’est très bon ! Une fois nos estomacs (bien !) repus, nous nous dirigeons vers la voiture pour rentrer.
En chemin nous croisons une crêperie « bretonne » (il y a quand même le drapeau breton sur la devanture !!). Ils font des galettes de sarrazin, jusque là tout va bien. Une bonne odeur se dégage du lieu.
A tester une prochaine fois !!
Les américains peuvent mettre ce qu’ils veulent sur la plaque avant visiblement… 😅 On imagine donc que les radars flashent uniquement par derrière 😉. Un cable car sans cable 😄 dans les rues de Monterey.
Et hop dernière partie du périple : le retour ! Par les terres ce coup-ci.
One thought on “Premier « mini-road trip » vers Monterey”
Интересно!