Lake Del Valle, on prend de la hauteur !
L’an dernier nous étions allés au Lake Del Valle côté nord-ouest du lac au sud de Livermore. Ce coup-ci nous explorons le sud-est du lac. Paysages vraiment sympathiques et vue panoramique quand on monte sur les collines autour du lac.
Ensuite le bonus : fête de la citrouille dans une ferme à Livermore fin octobre 🎃.
Première balade depuis la marina de Del Valle : bords du lac
Nous nous garons à la marina. L’entrée du parc est gratuite, peut-être parce que nous n’avons pas de bateau, ou alors parce qu’on est hors saison (novembre).
On peut néanmoins y louer des bateaux (petits, moins petits, à moteur, canoë….) pour deux heures ou plus.
Bien sûr l’endroit est équipé pour les pique-nique (tables, BBQ…) quoi que je ne suis pas sûre que ces aménagements soient autorisés pendant la période « covid ». Ah et il y a des toilettes, aussi important que les BBQ ici 😅.
Un lac bien agréable et joli au cœur d’un grand parc avec plein de sentiers. D’ailleurs lorsque nous y sommes retournés quelques semaines après nous avons pris un des sentiers qui mène au sommet des collines environnantes. Histoire d’avoir un petit point de vue sur le lac.
Le petit film du jour pour la route !
Seconde balade : vue panoramique
Première photo : nous croisons plusieurs sacs à crottes de chien (remplis) le long du chemin. Est-ce normal et les gardes les ramassent ? Ou alors des gens peu respectueux ? Intrigant tout de même…d’autant plus que ce n’est pas le premier parc où nous voyons cela.
Sinon comme vous pouvez le voir sur les photos la vue sur le lac Del Valle est TOP quand on prend de la hauteur. Sans comparaison avec les parcs nationaux, les parcs régionaux dans le coin se défendent quand même.
En plus nous nous y promenons le jour de Thanksgiving et il n’y a presque personne, tip top !
Fête de la citrouille
Bonus qui n’a rien à voir avec le lac Del Valle, si ce n’est que c’était à Livermore : la fête de la citrouille dans une ferme fin octobre (avant Halloween). Nous sommes tombés dessus par hasard en allant au lac justement. Mais ce coup-là nous nous sommes arrêtés en chemin 😅.
Après s’être garé sur un immense parking bien poussiéreux, nous entrons donc dans la partie de la ferme consacrée pour l’occasion aux festivités. Bonne ambiance, familiale, beaucoup d’enfants….et de citrouilles 😅.
Pas mal de jeux pour les enfants. Des gens qui trimbalent des brouettes remplies de citrouilles. D’autres gardent leur butin dans les bras. On peut prendre des photos avec plein de personnages différents.
Il y a aussi des expositions historiques en plein air avec des mannequins, un bout de grange avec des vieux outils, des jeux « avec des citrouilles », des tables, un petit train tiré par une jeep uniquement pour les plus petits (ça c’est pas juste ! 🤣).
Quand aux moutons, chèvres et ânes, ils peuvent faire une croix sur leur tranquillité tant que la ferme est ouverte au public !
Sans oublier les deux chevaux dans un enclot de l’autre côté du parking, à côté de la maison des propriétaires de la ferme.
One thought on “Lake Del Valle, on prend de la hauteur !”
Très jolies photos.
Petit heu grand lac mais pas mal du tout.
Les parcs nationaux doivent être sublimes.
Et il y a même une girafe pour Pauline!
De gros bisous à vous deux.
Hélas à défaut de pouvoir venir on est un peu avec vous…