La fête de la musique à l’alliance française de San Francisco.

La fête de la musique à l’alliance française de San Francisco.

Déjà pour nous qui habitons dans la trèèès lointaine banlieue de SF, aller « en ville » c’est tout un programme. Nous décidons malgré tout d’aller faire la fête de la musique à San Francisco, à l’Alliance française plus exactement.

Trajet aller et découvertes sur place

10 min de vélo + 55-60 min de BART (jusque arrêt civic center) + 20 min de marche (pour rejoindre l’alliance française). En gros 1h et demi. Qu’à cela ne tienne nous avons décidé d’y aller quand même.

Personnellement je m’attendais à quelque chose de plus grandiose, genre l’ambassade américaine à Paris 😜. 3 étages malgré tout. Plein de petites salles : bibliothèque, salles « de cours » (pour les cours de français), petite salle de spectacle…

Du monde pour cet événement. Beaucoup de monde qui se contorsionne pour passer dans les couloirs étroits.

Pour ce qui est des collations, nous avons payé, le verre de vin, la petite bouteille de bière et le wrap au poulet 6$ chacun. 3$ le dessert. Tarifs locaux. Mais le wrap était très bon !

Dans la petite salle de spectacle nous avons pu écouter une femme qui chantait en anglais. Pas transcendant mais sympathique. De jolies mélodies et des paroles amusantes. Ensuite un groupe (Rue 66) reprenait des vieilles chansons françaises (Laisse tomber les filles, La poupée qui fait non, etc….). Des reprises plus rythmées que les originaux. Avec guitare électrique et batterie. Pas mal. Plus de succès déjà que la première chanteuse. La salle s’est soudainement remplie.

Allez une petite vidéo pour la route…

Trajet retour

Après quelques chansons, retour direction Dublin. Un petit aperçu des rues de SF autour de l’arrêt Civic Center la nuit :

Une autre animation de plus grande ampleur dans le coin.

Après avoir attendu 15 min, nous avons enfin pu prendre notre train.
Mais à peine étions nous sortis de SF, que le conducteur annonce un problème de câble électrique sur notre ligne pour Dublin. Nous ne comprenons pas toute les informations. Nous restons donc dans le train pensant nous rapprocher un peu de la destination finale. Manque de chance ce dernier change de direction.

Nous sortons de la rame à l’arrêt suivant et demandons des infos au point information du BART.
L’employée nous répond que nous ne pouvons pas aller à Dublin. Visiblement nous n’avons qu’à prendre Uber (et arrêter de l’enquiquiner, elle ne l’a pas dit mais on sentait bien que ce n’était pas son problème; les gens sont quand même bizarrement plus aimables quand ils attendent un pourboire ici aussi). Nous pouvons aussi prendre le bus 1. Qui amène à 30 km de Dublin après vérification sur les panneaux d’affichage.
Bref on se dém***.

Nous parvenons finalement à rentrer chez nous en payant la modique somme de 60$ à notre charmant chauffeur uber. Wonderful. C’est tellement génial la Californie sans voiture ^^.

Au moins le wrap au poulet était bon 😅.

Nous nous souviendrons un moment de notre première fête de la musique à San Francisco 😄.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!