Holidays in Los Angeles: D2
Santa Monica sous le soleil
C’est le 2e jour à Los Angeles, nous sommes déjà sur place à Santa Monica, au bord de l’océan. Avant de partir pour Long Beach, nous allons donc voir à quoi ressemble le quai et la plage de la veille, sous le soleil cette fois.
Promenade en bateau à Long Beach
Nous partons ensuite plus au sud pour Long Beach. Nous y avons repéré un tour en bateau qui propose d’aller voir les baleines.
Alex avait trouvé sur internet un pass 3 jours pour 200 dollars qui inclut plein d’activités et de musées ainsi que la visite du parc d’attraction des studios universal (l’entrée seule coûte déjà 100 dollars pour la journée).
La promenade en bateau étant inclue dans le pass, nous décidons d’en profiter !
Long Beaaaaaach 😍 Bon il y a des buildings…. …mais aussi des palmiers ! La ville a l’air agréable, moderne et balnéaire. Il n’y a pas à dire, avec le soleil (contrairement à la veille) c’est quand même mieux 😉.
Nous nous garons dans un énorme parking de plusieurs étages. Le coin est touristique, ils ont prévu le coup 😎.
Puis direction les quais, aussi élégants qu’un parc d’attractions.
À droite les quais, à gauche un centre commercial. Nous n’allons pas dans le centre commercial alors que c’est le Black Friday et qu’il y a plein de boutiques qui ont l’air sympa….si ce n’est pas un peu du stoïcisme ça !!! 😜
(pour moi bien sûr, Alex n’a aucun mérite il n’aime pas les boutiques)Tout récent et tout « niquel » ^^. Pas franchement « sauvage » mais ça fait « du bien » (ou alors c’est juste le soleil et la mer qui font ça 😅).
Nous réservons nos billets pour aller voir les baleines.
Il ne nous reste pas beaucoup de temps mais nous filons malgré tout manger un morceau avant de partir à l’aventure…parce que la bouffe c’est toujours la vie, ça n’a pas changé 😅.
Le restaurant Bubba Gump est le plus prêt.
Pour info la Bubba Gump Shrimp Company est apparemment une chaîne de restaurants de fruits de mer (surtout les crevettes 😄) inspirée du film Forrest Gump. Il y en avait un sur le quai de Santa Monica et maintenant un ici. Nous en croiserons aussi un autre dans le petit centre commercial devant l’entrée du parc Universal Studio à Hollywood.
Décoration intérieure très « cosy » et originale (ça reste un bar/restaurant donc il faut quelques écrans pour diffuser le sport).
Nous commandons un sandwich au poulet, qui se trouve être un burger.
Il faut de l’énergie pour naviguer sur un bateau à moteur ! 😄
Le bar est « bien fourni ». De bonnes bières aussi. Nous aimons particulièrement la Firestone 805 😉.
Nous avalons notre burger frites (sans oublier de le savourer un minimum, parce que franchement pour une chaîne de restaurants bien « touristiques » ce n’est vraiment pas mauvais !! 😍) et nous courons faire la queue pour monter dans le bateau que voici :
File d’attente pour monter dans le bateau.
Au final ils demandent de venir 1/2h à l’avance….juste pour poireauter. Heureusement que nous n’avons pas réussi à y être 1/2h avant, nous avons moins attendu. Surtout qu’on avait tous des billets donc il y avait de la place pour tout le monde, et qu’il n’y a pas vraiment de « meilleures places » puisque tu es amené à bouger selon ce qu’il y a à voir et surtout où il y a à le voir…
C’est le départ, et sous le soleil en plus, que demande le peuple ! Sur la gauche plein de bateaux de plaisance à quai.
Les premiers animaux que nous voyons sont des lions de mer. Tranquillement installés sur les rochers ils se dorent généreusement la pilule au soleil. Et ils ont bien raison ! 😅
Les lions de mer dans le port de Long Beach. La même mais pas exactement le même cadrage.
Au moment où nous nous apprêtons à quitter le port pour aller vers le large à la rencontre potentielle des baleines, l’équipage aperçoit des dauphins !
Voici une vidéo avec tous les moments où on les voit (sinon c’est un peu long et beaucoup moins palpitant 😅).
Enjoy !
Après ce passage fort enthousiasmant, nous quittons le port. Là ça devient rapidement beaucoup moins enthousiasmant 😅.
Direction le Pacifique. Pas si loin mais suffisamment pour que la mer agitée en rende malade plus d’un sur le bateau. Un des membres de l’équipage passe avec des sacs plastiques. Il voit ma tête et me conseille d’aller prendre l’air dehors à l’arrière du bateau. Ça doit moins secouer et l’air frais fait du bien (parce que ça caille !). En me penchant par dessus la rambarde je vois une traînée de vomi. De toute évidence je ne suis pas la seule à être au « bout de ma vie » 😅.
En plus nous ne voyons aucune baleine. Heureusement qu’il y a eu les dauphins juste avant ! ^^
On s’en doute… …c’est la vue de l’arrière du bateau.
Je tâche quand même de profiter du paysage malgré le mal de mer 😉.
Cabine de commandement, réservée au personnel de bord.
Un coup à Tribord, un coup à Bâbord !
Puis il est temps de rentrer à quai (ouffff 😌).
Au passage nous saluons le Queen Mary. Il est possible de le visiter, et même de dormir dedans. Mais vu notre emploi du temps de ministres … 😜
Le Queen Mary. Un navire de croisière stationné sur la gauche.
Direction Hollywood !!!
Sitôt la terre ferme de Long Beach retrouvée, nous reprenons la voiture pour filer vers Hollywood. Je me régale le long du trajet, à photographier tout ce que je croise … je trouve le paysage dépaysant et les couleurs vraiment jolies. Pour une grosse ville, il y a beaucoup d’arbres un peu partout. C’est agréable.
Le suspens est à son comble 😄. Los Angeles !! On voit les montagnes au loin 😍 (je précise, des fois qu’on pense que j’ai pris cette photo pour l’affiche publicitaire). Par contre les routes sont (encore et toujours) dans un piteux état. De plus ici ce sont les spécialistes des routes qui penchent dans les virages…🤔 On approche…. Hollywood !! Des palmiers un peu partout. J’ai beau être en Californie depuis maintenant 8 mois, j’apprécie toujours autant de les voir !
Lorsqu’on approche de la destination, nous pouvons voir (surtout moi, le pauvre Alex se démène avec la circulation donc il ne peut pas voir grand chose) « Hollywood sign ». Le panneau très célèbre, perché dans la montagne.
Puis finalement : nous arrivons à Hollywood !
Notre hôtel est bien situé. Il n’était pas non plus très cher. Nous avons rapidement l’explication : à la réception une femme assez âgée nous accueille. Aucun effort vestimentaire, ni de langage (comme si le simple fait de parler lui demandait une énergie considérable).
Elle nous demande du liquide pour pouvoir se garer sur le parking d’une station essence proche de l’hôtel (pas de parking spécifique pour l’hôtel). J’ai le malheur de demander un reçu. De toute évidence elle n’est pas ravie. Ce n’est pas possible et en plus personne ne lui en a jamais demandé. Comment puis-je oser en demander un ?!?
Une fois la voiture garée et nos affaires déposées dans notre chambre, elle vient frapper à la porte pour nous demander si nous avons bien payé le parking. Je savais bien qu’il nous fallait un reçu 😅. Si en plus elle perd la boule, on n’est pas sorti. Nous lui affirmons que nous avons payé. Nous pensons qu’elle a lâché l’affaire jusqu’à ce qu’elle nous refasse le coup 5 min plus tard. Rohhhh …. 😠
La chambre est plus petite et plus miteuse que celle de l’hôtel de Santa Monica, mais au moins elle est propre. En plus le miroir accroché au mur n’est pas droit 😄. Pourtant l’hôtel a de bons avis sur internet. Il est bien situé et propre. Ce sont ses atouts visiblement. Et puis les américains ne sont peut-être pas aussi regardants que nous ?
Je me refais une beauté express et les ministres enchaînent leur planning. Nous courrons jusqu’au « Hollywood boulevard » pour attraper de justesse un bus touristique (lui aussi compris dans le pass 3 jours).
Le départ est à côté du musée de cire.
Ensuite c’est parti pour une virée de 1h30 ! Pendant le trajet, une femme nous raconte plein d’anecdotes de stars en lien avec les différents endroits (restaurants, salles de spectacles, hôtels, boutiques etc…) que nous voyons. Entre ce que j’ai compris et ce que j’ai retenu….je vais éviter de dire des bêtises 😄.
Les affiches de films sont démentielles… … et il y en a partout ! Entrée dans Beverly Hills. Sortie de Beverly Hills. Concert nocturne en plein air derrière les lumières.
Au détour d’un croisement dans Beverly Hills nous apercevons ceci 😲!
Finalement nous revenons sur Hollywood boulevard…
On aperçoit les étoiles sur les trottoirs à gauche et à droite. De ce que nous avons vu c’est la rue la plus touristique et animée. Il y a des étoiles pour les chanteurs, comédiens, réalisateurs etc…. …. et plein que nous ne connaissons pas ! Un peu partout dans la ville (nous sommes techniquement dans Los Angeles) il y a des décorations de Noël.
À la fin du tour je suis littéralement congelée. Nous sommes restés dehors (en haut) et ça caillait bien. Mais la vue était plus sympa 😉. C’était pour la bonne cause 😄.
Nous nous mettons activement en quête d’un restaurant. Manque de bol (même si la chance n’a pas grand chose à voir là dedans 😅) nous avons oublié le guide du Routard à l’hôtel. Ils ne nous ont jamais déçus pour les resto !!
Malgré le froid et la faim, je ne peux m’empêcher de continuer de mitrailler … 😉
Tellement de lumières et d’animations !
Finalement nous jetons notre dévolu sur le Hard Rock cafe (à défaut d’avoir trouvé mieux rapidement).
Je voulais tester au moins une fois (comme le MacDo américain ^^). C’est l’occasion !
Vue de la devanture depuis l’autre côté de la rue. Concert live le soir où on mange !
Je commande des ribs. Alex des faritas. Je n’avais pas fait attention qu’il s’agissait du « rack » complet 😲 !!
Je confesse : je n’ai pas pu finir mon assiette 😟.
En sortant nous nous dirigeons vers un gros magasin attrape-touriste (passage obligé! 😉).
Quelques babioles plus tard, nous finissons notre journée bien chargée par le musée Madame Tussauds.
Musée très sympa, plein de stars en cire, dans le costume d’un de leurs plus célèbres films. Des accessoires sont prévus pour prendre des photos à leur côté. Nous nous amusons à nous mettre dans la peau des différents personnages.
Finalement il est temps de rentrer. Le lendemain direction le parc Universal Studio !!
4 réflexions sur « Holidays in Los Angeles: D2 »
Super !!
Merci pour ce petit moment de voyage virtuel .
Je pense à vous ,
Bisous .
Saïda
Super !!
Merci pour ce petit moment de voyage virtuel .
Je pense à vous ,
Bisous .
Saïda
Génial ttes ces photos et tes commentaires on s’y croirait. Continues c’est du boulot mais c’est trop bien. Gros bisous et bonnes fetes de fin d’année à vous tous, profitez en bien
Trop bien ma Lauren! Merci pour le partage ❤️🤗🥰 des bisous! Profitez bien de cette expérience 😊