Holidays in Los Angeles: D3, the last and final
Le thème de la journée : le parc Universal Studio. Le parc propose des attractions et une visite des studios. Après les dauphins, nous voilà partis pour les films 😄.
Pour l’occasion nous avons mis un réveil (c’est brave) 😎 puis direction le parc.
Une fois sur place (le trajet a été rapide, l’hôtel est à 10 min en voiture du parc), nous nous garons sur le parking E.T. 😊
Notre parking. Le moins cher : 28 $ la journée.
Il faut ensuite traverser une petite zone commerciale incluant des magasins, des restaurants, un cinéma, des boutiques… avant d’atteindre l’entrée du parc.
C’est Thanksgiving…donc Noël approche ! Spéciale dédicace à une amatrice de chaussettes qui se reconnaîtra 😉. Non non, nous ne sommes pas encore dans le parc d’attractions 😲😄.
Finalement nous arrivons devant l’entrée du parc.
Nous passons les portiques de sécurité, nous montrons nos pass.
Enfin le parc est à nous ! Ainsi qu’à tous les autres touristes qui ont décidé de venir en même temps que nous 😅.
Encore des palmiers !!! 😍😅
Après une petite animation en 4D sur le thème de Kung Fu Panda, nous nous dirigeons vers la partie du parc dédiée à Harry Potter.
Entrée dans « Pré-au-Lard ». Le Poudlard Express. Le magasin des friandises aux goûts bizarres. C’est rempli de « Moldus »! 😅
(non sorciers pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de Harry Potter)Reproduction du château de Poudlard. Attraction (qui en fait secoue un peu ^^) : le vol de l’Hippogriffe. Pendant l’attente (30-40 min) nous pouvons entre autres admirer la cabane de Hagrid.
L’ambiance dans la partie Harry Potter est vraiment bien réussie, en plus le temps fait bien anglais 😅. Les décors sont très bien faits. Il y a plein de boutiques pour acheter des goodies divers, des bonbons « spéciaux » de l’univers aux écharpes de Gryffondor, en passant par les baguettes magiques. Et plein d’autres encore…
En raison de la durée des files d’attente qui augmente très vite, nous décidons de revenir plus tard pour faire les autres attractions de ce thème.
Au vu du panneau qui recense les files d’attente de toutes les attractions du parc, il est clair que c’est la partie Harry Potter qui attire le plus de monde.
Nous repérons un spectacle sur le dressage des animaux pour le cinéma. C’est entre midi et deux. Nous filons donc chercher quelque chose à manger avant ce spectacle sinon la Laulau va crier famine ! D’après le Routard, la nourriture dans le parc n’est pas ouf. Généralement le Routard est plutôt bon dans le domaine culinaire.
Le soit-disant « French bistro » que voici ne propose guère de la nourriture française. La devanture est l’élément le plus réussi. Malheureusement c’est la nourriture qui nous intéresse 😅.
Nous continuons donc notre recherche.
Après l’étude du plan, nous décidons d’aller dans la partie Jurassic Park, pour tester leur nourriture « d’Amérique du sud ».
Pour cela nous traversons le coin Simson !
Ensuite il faut prendre des escalators pour descendre dans la partie basse du parc. L’occasion de profiter d’un panorama sur la montagne 😍.
Encore plein d’attractions « en bas ».
Nous arrivons à destination !
Il y en a un qui n’est pas peu ravi 😀.
Direction le « cafe ». Guacamole et empanadas pour moi. Poke et fondant au chocolat pour Alex.
Rien de transcendant, on s’en doutait, Routard avait raison… ^^
Ensuite nous remontons voir le spectacle avec les animaux acteurs 😍!
Je suis tellement dedans que j’en oublie de prendre des photos 😉. Sauf des rapaces lorsque les dresseuses viennent près de nous.
Les dresseurs nous expliquent comment ils s’y prennent avec les animaux. Quelques trucs et astuces. Également plein de démonstrations. Des chiens, des chats, des souris, des poules, des oiseaux (incluant les rapaces)….un vrai festival animalier rythmé et présenté avec humour. Nous nous régalons, et nous ne sommes pas les seuls !
Nous continuons à arpenter le parc. Il est temps de tester l’attraction Jurassic World !
Pour cela il faut à nouveau descendre. J’en profite pour reprendre quelques photos.
Sur la gauche l’attraction Jurassic World.
Nous croisons des dinosaures animés.
Puis nous faisons une queue avec pleiiiiiin de serpentins, tout ce qu’on aime 😉. Au moins dans cette file d’attente des écran diffusent des petites scènes tournées pour l’occasion par les acteurs du film. Ça divertit un peu.
L’attente se poursuit…
… jusqu’à ce que finalement, nous embarquions sur notre navire !
Et c’est parti !!!
Nous pénétrons dans l’antre des animaux préhistoriques….
Petite entrée en matière. Il sort brutalement de l’eau et il arrose tout le monde ^^.
Nous sommes dans une zone dangeureuse….certains spécimens se sont échappés. C’est balo pour nous ça 😄!
Le fugitif a quitté sa maison…elle avait pourtant l’air tellement cozy 😄. Ça sent pas bon pour nous !
Donc, si je résume, comme un dangeureux carnivore rode dans les environs, nous décidons d’aller directement dans son repère 🤔😅.
Là c’est pour mon petit coeur que ça ne sent pas bon….parce que si ça monte, ça va descendre, et pas forcément doucement 😰 ça monte, ça monte…. ça monte encore (de plus en plus palpitant cet article 😂) pour arriver en haut où (attention spoiler alert !!) le vilain fugitif nous fonce dessus !!
Ensuite ça descent, et vite ! 😭 Perso la descente me semble durer une éternité. Parce que je ne supporte pas ce genre de sensations. Alex a bien aimé par contre 😊.
En sortant, nous croisons un autre dinosaure automatisé.
Ce monsieur « joue le rôle » du dresseur en mode animateur.
Nous décidons ensuite d’aller faire la visite des studios.
De ce côté là, la vue n’est pas dégueu non plus !
Après un autre serpentin d’attente, nous montons dans notre petit train-bus qui va nous emmener au milieu des décors et de 3 attractions 4D.
Dans le premier wagon une femme commente les différents endroits que nous traversons. Derrière, elle apparaît sur un écran. Les plateaux de tournage en intérieur. Décors extérieurs. Les voitures de différents films. Jurassic park encore et toujours. Là on entre dans les décors de The Good Place. Un lac artificiel pour les besoins d’un tourage (je ne sais plus lequel ^^). Ils ont pris un vrai avion qu’ils ont démantibulé…..!!! L’écran bleu pour les fonds divers. Attraction 4D dans ce bâtiment.
Pour les « attractions » 4D, une sur le thème de King Kong et Jurassic Park, une autre avec un accident dans une station de métro (je ne sais plus quel film) et enfin la dernière sur le thème de Fast and furious, nous restons dans le train.
Pour la première, le train avance sur une plateforme qui va bouger au fur et à mesure de la projection d’un « film » en 180 autour de nous. Nous nous prenons également de l’eau dans la gueule 😄.
Pour la 2e, nous sommes dans une reconstitution de la station de métro et nous nous retrouvons à côté du métro qui déraille. Il y a de l’eau qui nous arrive dessus, notre petit train tremble….on nous montre les « trucages » qui sont très bien faits, et pas numériques !
Pour Fast and Furious, nous revenons sur du numérique, toujours avec notre petit train qui tremble.
Après ce petit tour de l' »envers du décor », nous allons voir le spectacle du film WaterWorld.
Une sorte de pièce de théâtre avec des bateaux, des jetskis, des gens qui sautent dans l’eau, d’autres qui prennent feu, des pétards, des explosions…. ….et il se met à pleuvoir pour rester dans une thématique « humide » 😄.
Bien sûr, ensuite j’ai faim 😅. Comme je n’ai pas envie de manger un truc gras sans intérêt, nous sortons du parc pour aller manger une crêpe. J’ai repéré une crêperie le matin en nous dirigeant vers le parc. Ils font des crêpes au froment, salées et sucrées. Ils vendent aussi beaucoup de frites. C’est une crêperie américaine 😅.
Nous entrons à nouveau dans le parc pour aller faire l’attraction « Harry Potter and the forbidden journey ».
Entrée du parc de nuit, les décorations sont très jolies !
Des palmiers de Noël 😍😅.
Au passage nous entrons dans la boutique de Ollivander, le vendeur de baguettes magiques. Ci-contre la salle d’attente pour l’attraction…
… dans laquelle un intervenant joue le rôle du vendeur et propose à la plus jeune personne de la salle de jouer le rôle de Harry Potter. L’idée est de reproduire la scène du premier film lorsque Harry essaye plusieurs baguettes pour trouver la sienne. C’est explosif 😃.
En sortant de la salle de l’attraction nous arrivons dans la boutique où l’on peut acheter des baguettes magiques.
Celles de différents sorciers et sorcières sont disponibles dans des rayonnages bien remplis et colorés.
Ensuite nous continuons notre chemin vers notre destination : l’attraction qui se trouve dans le château de Poudlard !
La file d’attente serpente dans le château de Poudlard. Il y a quelques animations. Par contre dès le début il faut mettre les sacs et vestes dans un casier fermé. Je n’ai donc pas pu prendre de photo puisque mon appareil est resté dans le casier….
Vers la fin de l’attente ils préviennent qu’il faut une taille minimum, que les personnes cardiaques doivent s’abstenir, et il y a une « salle d’attente » pour les personnes qui ne veulent pas faire l’attraction. Je vois la tête des sièges. Ils se rabattent par dessus et couvrent les épaules. C’est mauvais signe 😳. Je décide d’attendre avec les enfants et leurs accompagnants.
Apparemment c’est bien, mais il faut aimer les sensations fortes.
Nous sortons du château en même temps qu’un feu d’artifice est tiré derrière ce dernier.
Puis c’est l’heure de partir, en plus il se remet à pleuvoir. C’était une bien belle journée et nous garderons un bon souvenir du parc Universal Studio !
Nous garons la voiture sur notre super parking – pompe à essence. Nous filons vers le boulevard Hollywood. Un peu en dessous, Alex a repéré un restaurant avec le guide du Routard. C’est vraiment très bon ! Très raffiné par rapport à ce qu’on mange d’habitude dans le coin. Mon petit vin rouge est aussi très bon. En plus ce n’est pas excessivement cher non plus….👍
De toute façon nous sommes rarement déçus avec les recommandations de restaurants du guide du Routard. C’est même notre référence lorsque, en voyage, nous souhaitons manger au restaurant.
En sortant du restaurant nous décidons de rentrer à l’hôtel.
Le lendemain matin, nous retournerons dans nos contrées.
Nous mettrons 9h30 pour faire Hollywood – Dublin. Une sacrée journée…