Deuxième visite à San Francisco Partie 1 sur 2

Deuxième visite à San Francisco Partie 1 sur 2

Pour cette deuxième visite à San Francisco, je suis partie explorer en solo. Même arrêt que la première fois : Embarcadero station au nord-est de la ville. Voici à peu près mon parcours d’après google maps. Une boucle vers le nord de la ville.

Parcours à pieds de la deuxième visite à San Francisco
Les deux pics à gauche sont des râtés du GPS….

Tout d’abord découverte du centre ville entre Embarcadero (que le GPS appelle South Beach, grosso modo) et le grand parc Presidio. Au début je suis au milieu des hauts buildings, entreprises plutôt classes. Les employés ont des badges de sécurité au cou ou à la ceinture. Quartier sérieux. Je passe ensuite à côte du quartier chinois. Enfin du moins ça y ressemble ^^. Il y a même la traduction en chinois des panneaux de rues dans le coin.

Parcmètres avec de petits panneaux solaires….bien bien….

J’ai croisé un tournage aussi ! Alors vu l’équipement et le nombre de personnes ce n’était pas une super-production Hollywoodienne, mais c’était amusant !

Alors pour ceux qui ne le savent pas, voici le drapeau californien 😄.

Même en plein centre ville j’ai croisé pas mal de pick-up. C’est peut-être une devise ici pour certains, jamais sans mon pick-up ^^.

On n’oublie pas que l’on est à côté d’une faille sismique…. et que ça peut péter à tout moment !

Bon et puis petite pause au parc tout mignon Alta Plaza, histoire de recharger les batteries.

Vue panoramique de san francisco
Vue depuis le parc en regardant vers le sud.

Il semblerait que la plupart des bancs de la ville aient des pancartes « à la mémoire de … ». Là ce sont des chiens. Il en font pour les Hommes aussi 😅.

Vue depuis mon banc….direction le nord ce coup-ci.

san francisco
Nord du parc.

En continuant vers l’Ouest, j’ai traversé de beaux quartiers, assez chics. Pour le plaisir des yeux, je vous mets quelques photos du type de maisons que l’on trouve par là bas…j’imagine même pas les salaires qu’il faut pour y vivre 😲! Il est vrai que le quartier est plutôt bien situé, avec la forêt « Presidio » à côté, et la vue plongeante sur la « mer ».

Enfin juste avant d’entrer dans le « parc » Presidio, voilà ce que ça donne :

Vue depuis l'entrée Est du "Parc" Presidio. Au bout de la rue Broadway.
Vue depuis l’entrée Est du « Parc » Presidio. Au bout de la rue Broadway.

Une fois dans le parc, j’ai entamé ma descente vers le littoral. Depuis le temps qu’il m’appelait ^^
Pendant la descente je n’avais pas franchement l’impression d’être en ville, ce qui est plutôt agréable !

Et puis vers la fin de la descente…..je vois le fameux, le célèbre, l’imposant….Golden Gate Bridge!!! Avec la brume qui semble être souvent présente à ses côtés (d’après les guides touristiques 😄).

conduite dans san francisco

Au nord du Parc Presidio (côté littoral donc) j’ai pu apprendre que c’est un ancien « lieu militaire » (voir photo de la plaque et du canon), qu’on y trouve aujourd’hui une association sportive et de bien-être (YMCA, voir photo du bus jaune). D’ailleurs j’ai également pu apercevoir des habitations pendant la descente. Il semblerait que l’on puisse vivre dans ce parc. Enfin là aussi les loyers / prix à l’achat doivent être sympathiques.

Ensuite donc direction la plaaaaage et le pooooont !!! Je suis accueillie par des marais. Zone protégée, on reste sur les sentiers. C’est bien ça, car le coin est préservé.

En arrivant sur la plage, j’avais l’impression d’être dans les Landes, mais avec des mini dunes de sable (voir photo ci-dessous)^^

Sur la plage, un peu de monde malgré la météo peu engageante. Beaucoup de personnes qui promènent des chiens, particuliers et professionnels. Tout ce petit monde à 4 pattes court dans tous les sens ; ça se rencontre, se renifle, se court après, se baigne. Bref le pied quoi.
Par contre « le rappel » n’est pas toujours maîtrisé. C’est d’ailleurs assez amusant de voir deux promeneurs professionnels qui appellent en même temps (et pendant un bon moment) leurs protégés respectifs…. pourtant c’est pas faute de leur donner des friandises pour les récompenser quand ils reviennent 😄 .
Les californiens ont l’air de beaucoup aimer les chiens 😍 . Ainsi le « dog sitting » (walking plutôt d’ailleurs ^^) a l’air bien plus développé qu’en France.

Je tiens également à préciser que l’on voit nettement moins de crottes de chiens traîner dans la rue par rapport à la France (enfin pour le moment, j’ai pas encore fait « toute » la Californie 😋). C’est vraiment plaisant de voir que les gens respectent la propreté, donc les autres et qu’ainsi les chiens sont acceptés sur les plages 😊. Après à voir si ils le seront toujours en été…

En tout cas cette plage est vraiment jolie, même quand la météo n’y met pas du sien ! Le « truc rouge » au milieu de la photo ci-dessous doit peut-être un peu aider aussi 😅. Et puis quand on est assis sur la plage face au rivage on a sur la gauche le Golden bridge et sur la droite Alcatraz (voir photo ci-dessus).

Sur la photo juste au dessus, voici le panorama avec le Golden bridge à gauche et Alcatraz à droite. Bon ok c’est un peu petit, va falloir me faire confiance ^^.
On peut faire du tourisme assis, wonderful 😂.

Allez je dérive, la suite de cette deuxième visite à San Francisco
au prochain épisode !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

One thought on “Deuxième visite à San Francisco Partie 1 sur 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!