Back to the south of France

Back to the south of France

Vol San Francisco – Toulouse pour un petit retour au bercail d’une semaine. Je pars de chez moi (à Dublin) pour l’aéroport de San Francisco. Un bus en retard puis 1h30 de train incluant une correspondance. J’arrive à la gare de l’aéroport. Un autre train interne à l’aéroport fait le tour de ce dernier et dépose aux différents terminaux. Pratique et efficace.
J’arrive au check-in. Je voyage avec XL Airways France. J’entends parler français autour de moi, ça fait tout drôle. Je comprends sans effort ce que les gens disent ; ça alors ! 😅

J’embarque dans l’après-midi. Je me prends donc un sandwich en guise de lunch. 14 dollars. Tarifs américains. Un français derrière moi au comptoir fait la remarque « c’est cher ». Je lui réponds « bienvenue en Californie ». Ouai je n’y suis pas depuis bien longtemps mais je me la pète quand même. 😎 J’aurais aussi pu lui préciser « et c’est HT », mais comme je le disais à l’instant je n’y suis pas depuis si longtemps 🙄.

Dans l’avion pas d’écran sur le siège de devant. Dommage ^^
Sièges classiques des petits avions, aucun appuie-tête. Dommage, je n’ai pas de tour de cou. 😄
Pas non plus de lumières individuelles. Dommage, je n’ai pas ma frontale. 😄
Par contre je suis petite et j’ai donc plus de places pour les jambes que la plupart des gens (= une place un peu plus décente) 😎.

Vue depuis mon siège à l’arrière de l’appareil.
La même en version panoramique.

Le pilote nous donne les infos traditionnelles qui incluent la météo dans la ville de destination. Dans notre cas c’est Paris. Nuageux et humide. Vague de murmures dans l’assemblée qui ne semble pas franchement surprise 😋. Ben ça alors ! De toute façon je n’y reste pas donc je me contente de railler un peu. Par contre à la descente vers Paris je n’ai pas raillé du tout tellement ça secouait : ça m’apprendra 😅.

Après avoir dernièrement sorti quelques « pardon » à des américains (réflexe oblige), je sors un « sorry » à une hôtesse bien française. 😵
Raté 🤪!

Nous avons quand même (certains passagers n’en étaient pas convaincus en début de vol, ils m’ont fait peur 😱) droit à un repas chaud (pour les boissons autre que l’eau il fallait néanmoins payer).
Puis extinction des feux en début de soirée. J’ai beau être couche-tôt, là les gars ça va être coton pour dormir. En plus tous les feux, puisque pas de lumières individuelles. Adieu la résolution de lecture. Bonjour les épisodes netflix téléchargés sur le tel.
Je me suis pris un coca pour aider mon ventre à résister aux antibio sensés combattre mon angine. Je n’avais pas pensé à la caféïne. Dommage. Je médecin m’a dit de dormir beaucoup. Encore raté 🤪. Presque tout le monde dort après quelques heures. Même le gars sur ma droite qui a mis la soirée à boire sa bouteille de pinard. Minuit et demi, c’est pas trop tôt dis donc monsieur ! 😄

La fille assise à côté de moi dort par intermittence depuis le début du vol. Il y en a au moins une qui devrait être bien reposée ^^.

Á défaut d’écrans nous avons accès au « XL cloud » via un réseau wifi interne.

Entre autres suivi du trajet et divertissements. Les 3/4 des films sont disponibles avec un compte premium. Pas besoin de préciser la condition pour en avoir un 😜. Niveau musique le ratio est encore moins en la faveur du gratuit. Les jeux n’en parlons pas, tout est payant. Bien, bien. Passons.
Le retour avec la TAP Portugal sera bien plus sympathique.

Vers 3h et demi du matin (heure Californienne donc midi et demie heure locale) nous arrivons tant bien que mal (beaucoup de turbulences) à Paris.
Il paraît que ça secoue plus à l’arrière de l’avion en cas de turbulence. J’étais tout au fond. Dommage.😄
Comme ils sont très à cheval sur la sécurité, il faut repasser les contrôles de sécurité. Au moins pas de machine à rayons X (potentiellement louches 🤔), contrairement à San Francisco.

A Charles de Gaulle, on se croirait au pôle nord. En effet la clim sous les sièges donne l’impression d’une préparation pour expédition polaire.

Le trajet Paris – Toulouse, avec Airfrance, se passe plutôt bien. Quel luxe à côté ! Deux fois plus de places pour les jambes. Pour 1h20 de trajet c’était moins utile. Par principe je les étends quand même. Des biscuits bretons Ker Cadelac en bonus. 😎

17h. Arrivée à Blagnac. Je suis décalquée mais un comité de choix m’attend.

C’est parti pour une semaine dans le sud de la France !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!