Alameda County Fair de Pleasanton 1/2
Ce samedi 15 juin et toujours en vélo, direction le sud de Pleasanton pour notre première « fair » (littéralement fête foraine): l’ « Alameda County Fair » de Pleasanton.
Je laisse le suspens quand à ce qui se trouve sur la photo en bas à gauche.
Notre première « attraction » : les animaux « domestiques » (pets en anglais). Pour l’anecdote, la biche a essayé de manger la lanière de mon sac à dos. Heureusement Alex veillait au grain !
Beaucoup de chèvres dans cette espèce de grange aménagée. Un Lama tondu également (en bas à droite), une biche que l’on ne voit pas sur les photos (celle qui a craqué pour mon sac à dos), un âne (à l’arrière plan en bas à gauche).
Après avoir carressé les animaux, les organisateurs du Parc nous encouragent vivement à nous laver les mains (on ne plaisante pas avec l’hygiène ici !). Une petite « roulotte » est ainsi mise à disposition à cet effet.
Beaucoup d’attractions pour les enfants dans ce Parc. La première que nous croisons semble avoir pour but de faire « revivre » le quotidien des cow-boys.
Nous passons assez vite, il y a tant à voir !
Assez rapidement nous sommes submergés par….. les stands de nourriture !! Nous nous en doutions un peu, dans un tel événement. Mais c’est à en donner le tournis tellement il y en a.
Niveau salé on trouve beaucoup de hot dogs, burger, cuisses de dinde (j’en reparlerai ^^), nourriture mexicaine (tacos, bourritos, quesadillas, etc…), grecque aussi (Alex a testé), même un stand de « bowls » hawaiens.
Le stand mexicain. Découverte : le corn dog = une saucisse plantée sur un bâton et entourée d’un beignet (au maïs ??) Turkey legs ou les cuisses de dindes. On voit des gens se promener avec une grosse cuisse dans la main, comme si ils tenaient un bâtonnet de glace (géant)😲. Le stand grec.
Niveau sucré des glaces (très crémeuses/ »lourdes » ici, je ne suis pas fan, et même par curiosité je n’avais donc pas envie d’essayer), des cookies, des pop corn…..le classique quoi 😅
Il y avait même un stand smoothie !
Nous découvrons les stands et prenons peu à peu nos marques dans les méandres du Parc.
Nous rencontrons aussi beaucoup de stands « shopping », que ce soit en intérieur ou en extérieur. Nous ne nous y arrêtons pas. Sauf dans un hangar. Bijoux et accessoires « beauté » et maquillage principalement. Rien de bien palpitant pour nous deux.
Nous croisons beaucoup d' »attrapes touristes ». Heureusement! Ce serait louche sinon 😅.
Quelques stands pour prendre des photos « d’époque ». Mais à plus de 20 dollars la photo, nous abandonnons rapidement l’idée.
Après avoir croisé l’allée des artisans que nous ferons la prochaine fois (photos 1 et 1 bis) (chut! Alex ne le sait pas encore 😅), ainsi qu’un taureau en plastique attendant qu’on le défie (photo 2), nous entrons dans le hangar des petits animaux. Déjà avant d’entrer, je suis méfiante.
Des reptiles et tortues dans des aquariums, passons (photo 3). Puis nous arrivons aux lapins et autres rongueurs dans des cages dont le sol est une grille métallique (au lieu du traditionnel tapis de copaux, qui se trouve bizarrement en dessous de la grille). Je n’ai même pas pris de photo et suis sortie direct. Pas le coeur à en voir plus.
1. Allée des artisans. 1. bis Toujours l’allée des artisans. 2. Qui veut s’essayer du rodéo ? 3. Tortue sponsorisée par l’IHOP ? 4. Jardin d’esposition. 4. Bis Jardin d’exposition suite. 5. Alex l’aventurier, qui commence à avoir l’eau à la bouche…😅 6. Des panneaux de direction pour s’y retrouver 😍.
Nous continuons ensuite notre petit tour des stands de nourriture (il est midi passé donc plus que l’heure de manger 😅). Pour les photos voir plus haut dans l’article, j’avais un peu anticipé 😇.
Nous repérons au passage l’endroit où la course de chevaux aura lieu un peu avant 14h (photo 1).
Nous croisons également un groupe de monsieurs « typiques » (photo 2). Paraît que je me suis faite griller en prenant la photo. En même temps, c’est de la provoc de se balader dans cette tenue 😅.
Proche de la majorité des stands de nourriture se trouvent les attractions pour les petits. Elles incluent des poneys (photo 3) qui, attachés à un manège, tournent en rond toute la journée. Ils marchent inlassablement le long d’un cercle de petit diamètre. Pincement au coeur pour ces pauvres bestioles; ça ne doit pas être funky.
1. Entrée de l’hippodrome. 2. C’est bon, on est au bon endroit 😅 . 3. Les poneys . 4. Le télésiège. 5. Le gyros. 6. Le hot dog.
Vous l’avez peut-être déjà remarqué (non sans étonnement d’ailleurs) sur les photos précédentes. Un télésiège traverse le parc (photo 4). Ce coup-ci une grosse peluche faisait partie des passagers.
Enfin, tandis que Alex craque pour un gyros (sorte de Kébab Grec, photo 5), je me prend un hot dog (photo 6). Ce que j’aime dans les hot dogs ici, c’est qu’ils peuvent être servis avec des légumes (oignons, tomates, poivrons). Ce qui les agrémente un peu. (En même temps pour 11 dollars le hot dog, il peut être agrémenté ^^). Par contre en France c’est généralement de la baguette. On ne peut pas tout avoir 😅.
Allez, la suite de cette journée à l’ « Alameda County Fair » de Pleasanton au prochain article…
L’image en tête d’article provient du site : https://alamedacountyfair.com/home-yearround/.
One thought on “Alameda County Fair de Pleasanton 1/2”