Alameda County Fair de Pleasanton, on y retourne !
Deux semaines plus tard (entre temps il y a eu le code d’Alex) nous retournons à l’ « Alameda County Fair » de Pleasanton. L’occasion de faire encore quelques découvertes !
Dans les nouveautés ce coup-ci :
-> la nourriture (je ne peux décemment pas employer le mot « gastronomie »):
la Turkey leg / cuisse de dinde (fallait bien qu’on la teste celle-là !), le Corn-dog (pour la curiosité), les Deep fried nachos (échec complet) et la glace géante (les petites ils ne connaissent pas)
-> des spectacles:
des chiens qui font des acrobaties
& une course de tout petits chiens
& des motocross qui font aussi des acrobaties (mais pas les mêmes 😅)
& un autre « food contest » / concours de nourriture
Je vous recommande particulièrement la vidéo sur le spectacle des chiens 😍😍😍 , elle vaut le détour pour tous les amoureux des canidés !
Pour les curieux, je vous propose également une course de petits chiens dans un hippodrome (celle-là vaut de l’or 😂, au moins !).
Les maîtres pas peu fiers ….
Pour ceux qui sont plutôt motocross, il y a aussi un petit montage vidéo (en plus du montage photo ci-dessous).
Enfin le « food contest » , probablement avec les « tater tots ».
Celui avec les « Turkey legs » était plus impressionnant (voir le premier article sur la foire de Pleasanton)…mais ça reste intrigant comme « show » pour nous petits français 😉.
-> une dégustation :
la dernière fois nous avions bénéficié de coupons gratuits gracieusement offerts par une charmante inconnue pour le « beer test », ce coup-ci nous avons acheté sur Groupon nos entrées pour le « wine test », et nous en avons profité 😍 pour voir encore une ou deux courses hippiques !
Vive les USA ! 😅 La fontaine à eau pour rincer les verres et le palais. La piste est mouillée entre chaque course.
Ici les chevaux sensés guider les athlètes lors de leur échauffement avant la course.
J’étais juste ravie de voir de beaux chevaux galoper si près de moi. Les locaux, eux, étaient plein d’enthousiasme à l’idée de gagner leur paris. Je ne vous dis pas la tension et les cris dans le public juste avant que les fidèles destriers passent la ligne d’arrivée. Ils aiment bien les « jeux d’argent » ici (paris, rewards un peu partout, credit score etc…).
Bref nous avons tous passé un très bon moment 😅.
Les média étaient également présents, en plus de nous.
J’ai pu admirer l’engagement de la présentatrice TV, grande blonde (et pour la poitrine j’ai pas fait gaffe) qui contrastait avec celui du cameraman (l’engagement hein pas la poitrine) 😅.
-> des animations pour les « plus jeunes » (ou pas ^^):
plusieurs stands avec des animations pour les enfants: des jeux de construction (lego entre autres), de réflexion, etc….
On n’oublie pas les adultes !
-> de la musique:
un « monsieur-orchestre » !
-> une exposition:
les trains, seulement d’hier, pas d’aujourd’hui !
Très jolies maquettes ….
En cas de soif intense, soyez rassurés :
tellement de personnes se baladent à l’ « Alameda County Fair » (ou ailleurs 😅) avec une gourde à la main, qu’ils ont carrément des fontaines exprès pour les remplir 😃.
(Faut reconnaître, c’est pratique ^^)