Direction: Coyote Hills Regional Park
Trajet vers le parc régional
Pour la localisation du Coyote Hills Regional Park, voir la photo ci-dessous.
Nous y sommes allés avec BART jusque Union City. Nos vélo nous ont accompagnés dans la rame.
Une fois à l’arrêt Union City (l’arrêt porte le nom de la ville) nous enfourchons nos vélos pour faire à peu près le chemin ci-dessous.
La partie « courbe » du trajet est un « trail ». Autrement dit une piste, partagée entre cyclistes et piétons, inaccessible aux véhicules à moteur. Ici (de ce que j’ai vu pour le moment) ce dernier critère est respecté. Ce qui est plutôt agréable. On trouve des « trails » un peu partout dans le coin, notamment à Pleasanton, à Livermore, et entre les deux ^^. Ces trails longent souvent des ruisseaux, c’est donc encore plus agréable.
Photo prise sur le trail emprunté pour aller au parc. Idem 😋 avec Alex qui pédale. (photo prise par dessus mon épaule)
Sur une idée d’Alex (une très bonne ce coup-là, je dois le reconnaître 😋) nous avons acheté de quoi faire tenir le téléphone sur le guidon. C’est tellement pratique pour se servir du GPS. Je me demande pourquoi diable je n’y ai pas pensé quelques années plus tôt !
Alex a d’ailleurs fixé la caméra offerte par des amis (qui se reconnaîtront et nous les en remercions encore !) sur son vélo. Bon, on teste…..
La prochaine fois sur le casque ce sera mieux.
D’autres photos du trail en question (oui je sais c’est plus fort que moi, j’ai toujours du mal à élaguer…😇). Le temps est magnifique mais pour une fin mai il ne fait pas franchement chaud à cause du vent. Si bien que le fond de l’air est frais. J’aime bien cette expression 😅.
à l’approche du parc on quitte la piste bétonnée…
Découverte du Coyote Hills Regional Park
Nous sommes accueillis au Coyote Hills Regional Park par des marais. Le coin est donc moins aride que précédemment et les oiseaux semblent contents 😄. Je dis « semblent » parce que je ne leur ai pas demandé ce qu’ils pensaient de leur vie ces derniers temps…
Une fois arrivé à un parking, nous posons les vélos. Il y a des toilettes publiques (avec PQ svp). Grandiose. Je reconnais que pour ça ils sont forts.
Qui dit parking, dit également tables de pique-nique. Ici aussi la bouffe c’est la vie, même si ce n’est pas la même bouffe 😅. Mais dans le coin il semblerait qu’un pique-nique qui se respecte soit forcément assorti d’un BBQ. Alors on s’équipe : à chaque table (ou presque) son BBQ !
Nous continuons à pieds car le parc est vallonné et les vélo ne sont pas autorisés sur les petits sentiers (et ça nous arrange de ne pas nous farcir à vélo la grosse montée qui part du parking). Par la suite on croisera malgré tout quelques VTT bravant les interdits sur les petits sentiers des collines.
Côté plaine ça donne ceci (voir les 3 photos ci-dessous). Le sentier qui part du parking (photo juste en dessous) dispose de marches. Pratique. Je me demande pourquoi ils n’équipent pas les randos françaises de telles commodités 🤣.
En bonus deux panorama :
La plaine. Plaine sur la gauche. Océan (baie) sur la droite.
Nous nous rapprochons ensuite du littoral. La terre est rouge et la végétation jaune. C’est du grand n’importe quoi dans le coin 😅. Bon heureusement l’eau est bleue et le ciel aussi. Par contre ça sent moins l’iode que l’eau qui stagne (nous avons eu du mal à bien identifier l’odeur). Ils pourraient faire quelque chose quand même….
Deux autres panorama pour la route (dans cet article ils vont par deux, c’est la règle):
Retour au bercail
Pour finir cette escapade du samedi après-midi, nous rentrons à vélo, puis en train.
Parce que le beau temps ça se fête (oui même ici en fait !), une fois rentrés à Dublin, nous nous arrêtons manger une glace.
Déjà c’est une boutique de crèmes glacées : « Cold Stone Creamery« . D’abord on oublie les sorbets (je n’ai pas écrit « glaces » mais bien « crèmes glacées » 😉).
Ensuite ils n’évaluent pas la quantité en « boule(s) » mais en taille « petite – moyenne – grande ». Les prix des trois formats sont très proches. Mauvais signe. Ma « petite glace » semble s’apparenter à un amoncellement d’environ 3 ou 4 « grosses » boules….ouille ça va être tendu.
Ils proposent aussi tout plein d’assortiments de glaces avec des morceaux de cookies, d’Oreo (on en trouve beaucoup ici), des « vermicelles » en chocolat, du caramel (solide ou liquide) etc…. (la liste est longue ! 😄).
Par contre malgré la multitude de choix de suppléments et d’assortiments, la chantilly reste absente …. quelle tristesse 😭.
Ils proposent aussi des sortes de « pommes d’amour » enrobées de chocolat et/ou caramel et/ou autres…. !
One thought on “Direction: Coyote Hills Regional Park”