Oakland – Un autre aperçu…
Depuis le premier article sur Oakland mon impression a un peu changé. En effet je traverse chaque jour une autre partie de la ville pour aller bosser.
Pour info un IKEA se trouve à Emeryville 😉.
Après 35 min de BART, j’arrive à la station « Lake Merritt ». Comme son nom l’indique elle se trouve…..à côté du Lake Merritt 😄.
Le lac « Lake Merritt » à Oakland
Aux environs proches du lac se trouve le « civic center » ou quartier d’affaires. Le coin est plutôt agréable. Un de ces 4 je ferai le tour du lac à pieds. Visiblement ce n’est pas très long (environ 1h) et ça a l’air bien joli. Toujours est-il qu’avec mon « electric scooter » (trottinette électrique) je « ne fais que passer ».
Mais déjà la vue est jolie. Surtout quand il fait beau. En plus on ne va pas se mentir, il ne fait pas toujours chaud mais (pour le moment) presque toujours beau (après l’hiver j’aurai peut être un autre discours ceci dit).
En s’éloignant du lac…
Lorsqu’on s’éloigne du lac, on trouve un peu de « tout ». Pas très loin de là de nombreuses tentes de SDF s’entassent sous un pont. C’est une ville surprenante.
Les photos suivantes ont été prises le long de Grant Avenue, Telegraph Avenue puis 30th Street.
Aller le matin. Cette avenue est très passante et le goudron est très abimé. Il n’y a pas non plus (contrairement à Telegraph Avenue) de bande cyclable. Ce n’est donc pas la partie la plus sympathique, que ce soit en trottinette ou en vélo. Je n’ai donc pas trop pu m’arrêter pour prendre des photos. Telegraph Avenue… Juste avant un carrefour où les voitures peuvent tourner à droite, ces dernières traversent la bande cyclable. Pas flippant du tout. 30th Street…
… à nouveau pas de bande cyclable mais pas non plus beaucoup de passage.
On notera, encore et toujours, les câbles électriques qui quadrillent le paysage urbain.Beaucoup de maisons à la façade boisée. Malheureusement pas toujours entretenues.
Les entrées « en hauteur » sont très fréquentes aussi.Retour le soir. 30th Street.
Sous les ponts il y a pas mal de déchets, de voitures « maison » pour les plus démunis, et la charmante odeur qui va avec 🙄.Telegraph Avenue. Grand Avenue. On ne néglige jamais la pub dans ce pays.
Dans tous les cas, Oakland est bien plus animée (dans tous les sens du terme 😄) que Dublin, ville moderne, « aseptisée » et résidentielle.
One thought on “Oakland – Un autre aperçu…”