San Francisco à vélo
San Francisco à vélo c’est l’horreur.
Pourquoi ??
Parce que ça monte, ça descend, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend…. bon je crois que vous avez compris le principe 😂.
En plus généralement on ne peut profiter de la descente pour prendre de l’élan pour la montée car il y a souvent un feu en bas de la descente. Et (loi de Murphy oblige) quand on est à vélo ce feu est forcément …. rouge ! 😂.
Par contre le long du littoral à vélo, c’est sympa.
Pourquoi ????
Parce que c’est PLAT ! 😎
Le soucis c’est qu’on ne peut suivre le littoral, en partant du Ferry Building, que jusqu’aux pieds du Golden Bridge. Ensuite le chemin côtier s’arrête 🤨. Quelle déception pour le cadre (c’est quand même vachement sympa de rouler à côté de l’eau) … et pour les gambettes accessoirement ^^.
Ainsi, lorsqu’on arrive aux pieds du Golden Bridge, il faut monter 😱😓.
Montée aux pieds du Golden Bridge avec vue sur la plage Vue depuis la montée…
En combinaison intégrale, mais quand même, personnellement je trouve cela vaillant ^^.
Une fois tout en haut, on a accès à un panorama sur l’océan ! 😍
Et pas n’importe lequel, le Pacifique s’il-vous-plaît !
Passé le moment d’excitation, on s’aperçoit vite qu’à vélo, ça va être compliqué. Soit les chemins de terre, soit la route avec les voitures. Youhou! Bien sûr nous n’avons pas loué de VTT. Nos petits vélos de ville ne sont pas des plus efficaces sur ces chemins sablonneux et caillouteux. En plus le monsieur de la location nous a bien précisé de ne passer les vitesses que sur du plat. Euh….c’est quoi ces vélos ?
C’est donc avec regret (pour moi du moins, Alex il voulait juste que ça arrête de monter et descendre tout le temps, et de rouler sur un chemin pas adapté du tout 🤣) que nous nous éloignons des jolis petits chemins côtiers pour suivre la grosse route pleine de voitures 😭.
Bon au moins il y a une bande cyclable.
Qu’`a cela ne tienne, je reviendrai !
NB: c’est vrai qu’on aurait aussi pu poser les vélos et aller se promener. En théorie. Parce que vu qu’on a commencé la balade à 12h et qu’on doit rendre les vélos avant 18h, c’est un peu tendu…
Nous filons donc ensuite direction le Golden Gate Park. Pour continuer notre boucle. Pour cela nous coupons à travers la ville.
Dans le parc, pas de pistes sympa à faire à vélo, les chemins étant réservés aux piétons. Nous sommes donc obligés de rouler à côté des voitures.
Par contre une bonne portion de route (toujours dans le parc) est interdite aux voitures. Une large route qu’on se partage entre vélos, trottinettes, piétons etc…
Ci-dessus à gauche, la route sans voiture, là elle n’est pas particulièrement large, mais ça change un peu plus loin; à droite un monsieur s’entraînait sûrement au ski de fond, avec des mini skis à roulettes. Bon, alors il y a du ski de fond dans le coin. Comme quoi ^^
Ensuite petit break autour d’un petit lac (oui je sais on reste dans le petit…).
Un cadre plutôt sympathique, des pédalos, un snack avec goodies, un temple chinois sur l’île au milieu du lac, et des « animations » pour la fête des mères qui, cette année, était le 12 mai aux USA.
Animation pour la fête des mères.
Ces « animations » consistaient en des statues animales habillées en femmes. Sur des feuilles à côté il était écrit des phrases en lien avec le caractère de la mère et l’animal en question, que les enfants pouvaient compléter. Plusieurs statues ainsi positionnées tout autour du petit lac.
Sur le chemin du retour à la location de vélos, nous nous sommes arrêtés chez Decathlon. He oui, il y en a un à San Francisco !! Ouf, IKEA et Decathlon dans le coin, on est sauvés 😅.
Bon finalement c’est quand même bien pratique le vélo, ça va plus vite qu’à pieds 😎. Oui je sais je n’invente pas le fil à couper le beurre en disant cela ^^ mais tout ça pour dire que peut-être que malgré tout il est possible qu’éventuellement je retourne y faire du vélo ….. pour visiter plus efficacement qu’à pieds 😉.
Bon et puis ce coup-là je serai prête psychologiquement. Pas d’entourloupe !