L’escapade « interdite »
Intro et arrivée au Tassajara trail
Bon ok j’en rajoute un peu. Ici nous sommes autorisés à aller nous promener (enfin je crois😅). Mais ça faisait classe comme titre 😎😄.
Pendant un mois nous avons été solidaires avec les français : pas de sortie à plus de 1 km de l’appart 😉.
Nous nous contentions d’aller arpenter les quartiers résidentiels autour de la résidence, ainsi que les alentours du parc Emerald Glen, également tout près de chez nous.
Sans oublier de faire des détours dans la résidence pour rallonger le chemin 😇.
En ce samedi après-midi, nous avons finalement décidé d’aller faire un tour sur une des promenades déjà exprérimentées. Direction le nord de Dublin (histoire de s’éloigner de la « civilisation ») vers le Tassajara trail.
Sur place le petit parking (une vingtaine de places au total) est rempli. Ouch la dernière fois il était presque vide. Heureusement l’espace du parc est grand comparé au nombre de places du parking. Nous croisons quelques personnes mais avons largement la place de nous écarter les uns des autres.
Le temps est agréable. Un peu de vent que nous apprécions. Il permet en effet de s’aérer encore plus les neurones après tout ce temps enfermé. Parce que la météo n’est pas forcément optimale depuis le début du confinement : je ne peux donc que rarement profiter de la terrasse pour bosser mes projets. Pour le moment ce mois d’Avril n’est pas très chaud (je suis aussi un peu frileuse 😏). Vivement l’été 😉!
Allez quelques photos pour le plaisir des yeux (ça change des doubles paires de murs habituels 😉).
Les rencontres
Nous suivons presque le même chemin que la dernière fois. Nous nous retrouvons nez à nez avec ceci :
Pour le moins intrigant de croiser un squelette de tête de vache (ou autre ❓❓) à cet endroit-là. Est-ce un vrai ? Que fait ce squelette à cet endroit ? Une blague de quelqu’un ? Qui est venu le mettre là ? Comment l’a-t-il/elle obtenu ? Personnellement je suis perplexe 🕵️♀️😂!
Nous continuons notre chemin et rencontrons les vaches noires du coin. Ça fait toujours plaisir de voir des animaux d’élevage aussi paisibles 😉.
Là il paraît que c’est plutôt un taureau. N’empêche il a l’air tranquille 👍.
Le retour
En rentrant du Tassajara trail et alors que nous sommes en voiture, nous apercevons des personnes en train de pique-niquer ensemble. Il y a, a priori, plusieurs « ménages » différents. Ces personnes se sont retrouvées dans le parc Emerald Glen vers chez nous. Les pique-niques y sont pourtant interdits (comme partout ailleurs en Californie).
Je suis déçue de voir des américains ne pas respecter les règles. C’est peu fréquent ici : les règles sont généralement plutôt bien respectées.
Ah et j’ai oublié : en partant nous avions fait le plein d’essence. Il devait rester un peu moins de 1/8e du réservoir à peu près. Ça nous a coûté 30 euros (34 dollars) 😎. Faut pas qu’on s’y habitue trop …. 😅
3 réflexions sur « L’escapade « interdite » »
Grrrrrrr !!!!!!
Vengeance de ceux qui sont enfermés :
Baguette chaude, craquante, croustillante
Blanquette de veau
Camembert
Pâtisseries, Viennoiseries
vrai café
Tu as oublié pâtés et saucissons ! 😂
Oups c’est vrai qu’il n’y a pas grand monde !
ça nous fait du bien de voir des grands espaces !
Bis à tous les deux et bon courage à tous : Français, Americains, Canadiens….