Costco, quèsaco ?
Vendredi soir (il paraît que le samedi il y a vraiment trop de monde), nous sommes allés chez Costco. Un peu l’équivalent américain du Métro français (enfin je suppose, puisque je ne suis jamais allée chez Métro 😄). Ils vendent en gros et il faut une carte. Par contre la carte est aussi accessible aux particuliers pour moins de 100 dollars par an.
Avant même de rentrer dans le magasin, la taille de ce dernier et des caddies annonce la couleur.
Initialement je n’avais pas fait attention à la femme et ses enfants (je visais les caddies). Je crois que la fille m’a grillée 😅.
Comme dans tout supermarché américain qui se respecte (en plus vu la superficie de celui-là ….), on n’oublie pas le caddie motorisé !
Nous entrons. L’impression d’être dans une usine (enfin j’imagine parce que je ne suis pas non plus souvent rentrée dans une usine 😄).
Les rayons qui montent très hauts, la superficie, les groooos conditionnements…et les rayonnages qui font penser au sous-sol de IKEA (celui où tu récupères les meubles après le serpentin interminable).
J’hallucine également devant la taille des bouteilles, et des conditionnements de manière générale. Tout est énorme 😳.
Nous ne prenons pas le rhum (amazon nous avait déjà fourni en « gros » calibre 😅), mais optons pour du Whisky. Franchement vu les tarifs j’aurais tout dévalisé. Mais…. nous sommes accompagnés par des amis (ils ont la carte et ont la bonté de nous en faire profiter) 😏.
Nous craquons pour le saumon. Élevé en Norvège. Sans antibiotiques. Il a l’air « clean » 😅.
En plus il est « sans os » (boneless) 😂.
La bavette (ou du moins ça y ressemble fortement) y passe aussi. Ainsi que le(s) paquet(s) de muffins. Ces derniers sont vendu par 2 boîtes = 2 x 6 muffins (énormes). Nous offrons gracieusement la 2e boîte à nos amis 😄.
La viande est catégorisée « USDA Choice ». Qu’est-ce que ça veut dire ?
Parce qu’à Costco, contrairement à Wholefood, il n’y a pas d’échelle du bien-être animal….
USDA, c’est le département américain de l’agriculture. Choice, c’est le type de viande de boeuf. Ils ont 3 catégories:
– « prime« : animal jeune, beaucoup de gras, souvent proposé dans les restaurants et les hôtels, idéal pour faire griller
– « choice« : très bonne qualité, mais moins de gras que dans le Prime, les rôtis et steaks sont tendres et savoureux et adaptés pour la grillade
– « select« : moins de gras, donc potentiellement moins tendre, ils conseillent donc de la faire mariner
Voilà « en gros » 😄.
Il y a même du canard halal !
2.99 dollars la livre en plus, pas cher ! 😅
Nous faisons également la réserve de jus de pommes. On n’en trouve pas souvent dans le coin.
2 x 1 gallon (1 gallon = presque 4 L), nous sommes tranquilles 😁.
Enfin, c’est aussi l’occasion de manger…..des coquilles Saint-Jacques 😍!!!
Le samedi midi suivant, il fait beau et plutôt doux niveau température. Le BBQ s’impose !! La saison des BBQ peut donc officiellement commencer 😁.
Nous testons la viande de bœuf. Je suis agréablement surprise 😍! Elle est très tendre et savoureuse 👍! Par contre je ne sais toujours pas les conditions dans lesquelles le bœuf a été élevé….mais il n’était peut-être (au moins) pas trop stressé ? ^^
Au final les prix du Costco sont intéressants, et les produits alimentaires semblent relativement qualitatifs. Par contre c’est plus ou moins « selon arrivage » et il faut avoir la place de stocker les grandes quantités (quand on n’est pas une famille nombreuse 😄).
4 réflexions sur « Costco, quèsaco ? »
Et le rayon « BONBONS »? c’est la base pour certains que je nommerai pas ….
C’est grand, très grand voir immense !
Waouh….
Bonne question pour les bonbons ^^ je n’ai pas fait attention mais il doit bien y avoir de grooos paquets 😅.
lolo, voisine,
relis et corrige (ortografffe !) le premier paragraphe ..
bises,
c’est bien d’avoir de tes nouvelles
merci voisin !