Martinez, au nord de la baie de San Francisco
Je cherchais un coin « sympa » pour une petite promenade au bord de l’eau le temps d’un après-midi nuageux. L’océan étant un peu « loin », nous avons opté pour un petit parc au nord de la baie. À Martinez. Probablement peu connue, cette ville a néanmoins été « importante » par le passé…. ☝️ (si si je vous jure! 😜)
Pour nous y rendre, nous prenons la 680 direction nord.
L’arrivée dans Martinez nous fait franchement rêver : nous nous retrouvons au milieu d’usines en tout genre et de tas de ferrailles…grandiose 😍😅 ! (les bons plans à Laulau).
C’est beau hein ? 😅
Il faut reconnaître que la météo n’aide pas. Nous nous garons proche d’un petit port de plaisance. Pour arpenter le mini (Livermore c’était petit, là c’est mini 😉) parc au bord de l’eau (et la jetée).
À savoir que l’épave sur la 20e photo de la gallerie a 120 ans ! Dans sa jeunesse, ce bateau traversait l’océan Pacifique dans le cadre du commerce maritime du bois. Il amenait notamment bois d’épicéa et de sapin en Asie, Australie et Amérique du sud. Si certains sont d’ailleurs intéressés pour en savoir plus. Donc il fut un temps où cette ville devait être connue, du moins dans ce cadre là 😅.
Sinon, sur le parking où nous sommes garés, une forte concentration de pick up et…..un tout petit machin 😅.
Vous l’aurez compris, nous avons vite fait le tour. Ensuite direction le « centre ville » de Martinez. Visiblement, selon la carte GoogleMaps du début d’article, la ville s’étend quand même plus loin….
À défaut de trouver autre chose à découvrir et qui nous attire, nous faisons une halte au Starbucks.
Puisque je n’aime pas le café, je me prends mon petit « Mango Dragonfruit Starbucks Refreshers Beverage ».
Une sorte de thé glacé aromatisé à la mangue et au « fruit du dragon » ou « pitaya » (nom espagnol sous lequel ce fruit est apparemment plus connu).
Le « red velvet loaf cake » ou « gâteau rouge velours » est bon mais il remplit vite. C’est une version marbrée du « vrai » red velvet cake. C’est d’ailleurs un gâteau au chocolat mais franchement je n’y ai vu que du feu 😄!
Une fois repus, nous repartons vers notre contrée….