Lac « Del Valle » à Livermore
Pour notre 2e virée du côté de Livermore, nous prenons le bus au niveau du BART Dublin/Pleasanton (5-10 min à vélo depuis l’appart, la durée variant selon les feux de signalisation).
Objectif : lac Del Valle à Livermore.
Nous attendons notre bus pendant une bonne demie-heure (bien sûr nous n’avions pas regardé les horaires avant de partir de l’appart. En même temps sinon ce n’est pas drôle 😄).
Vous pouvez voir sur la photo que nous avons nos vélos avec nous. Ici il est possible de les mettre sur un porte vélo situé à l’avant des bus. Très pratique ! 😎
Promis la prochaine fois je le prends en photo pour montrer à quoi cela ressemble 😉.
Après plusieurs minutes de trajet, le bus s’arrête juste à côté de notre résidence pour prendre et déposer des voyageurs. No comment. 😅
Une fois dans Livermore (toujours en bus) nous croisons un gros « tonneau-plan touristique » des vignobles du coin.
Après une 40aine de minutes de bus, nous atteignons notre arrêt en plein « centre ville ».
Je mets les guillemets parce que visiblement Livermore, tout comme Dublin, n’a pas vraiment de centre ville historique.
A défaut des horaires de bus ^^ nous avions repéré avant de partir une boulangerie française (Casse croûte bakery) qui se trouve être proche de cet arrêt. Nous nous y arrêtons pour manger un morceau avant de repartir en direction du lac.
Les sandwichs sont bons et surtout ils sont dans une baguette !! 😍 ça manque un peu dans le coin, une bonne baguette. Celles-ci se défendent plutôt bien. Pour des baguettes produites sur le sol américain je m’entends 😄. C’est sûr qu’en France on peut en manger des meilleures…
Par contre nous regrettons que les sandwichs soient un peu petits. Deux petits morceaux…..
Allez « just for fun » le prix du sandwich d’Alex : 7.95 $ et le mien (avec la salade) 11.75 $. Le tout HT bien entendu et hors tips. Et moi qui me plaignais des sandwichs à 5 euros et quelques en France… 😄
Bon ce n’est pas le tout de manger mais ça ne nous rapproche pas du lac. Alors sitôt le repas fini, nous nous remettons en selle, direction plein sud. Le lac est au sud de la ville. Il nous faut une bonne 30aine de min pour y aller. Une fois sur place nous laissons les vélos à un parking puis entamons la marche d’approche : plus de photos ici (nous y sommes déjà allés lorsque nous étions encore à l’hôtel et que nous avions loué la voiture rouge, vous savez celle qui fait bip quand on la ferme 😜).
Il ne fait pas froid. Peu d’ombre sur le santier. J’ai 75 cl d’eau avec moi et Alex 1 L.
La première fois nous n’avions pas d’eau. Il y a donc un progrès.
La prochaine fois nous serons correctement équipés 😅.La première fois il y avait de l’eau et des animaux dans cette mare (faut me croire sur parole 😅). Maintenant elle est sèche.
En même temps, quand bien même l’été est plus froid que le précédent, il ne pleut presque jamais.On remarque aussi que l’herbe est beaucoup plus jaune qu’au moment de l’article précédent.
Néanmoins, nous résistons vaillament à cette chaleur 😎.
Le jeu en vaut la chandelle : une fois en haut nous retrouvons notre belle vue sur la vallée et le lac. Comme me l’a fait remarquer Alex, il est artificiel. Mais il est quand même joli ☝️.
Vue sur la vallée. Encore la vallée 😅. Le laaaac 😍.
Puisque la première fois la baignade n’était que partie remise, nous entamons la descente vers les bords du lac. C’est raide. Mais nous n’avions jamais été si près du but !
Nous nous trouvons un petit spot tranquille. La visibilité dans l’eau n’est pas optimale. Le sol aquatique est vaseux. Qu’à cela ne tienne !
Il fait chaud, il faut se rafraîchir. Je me lance. Une fois dans l’eau, je ne vois plus mes pieds. C’est l’aventure 😂.
Le sol est extrêmement vaseux. L’eau est froide. Tout s’explique….surtout ma tête ! Le temps de me ressaisir et je suis opérationnelle pour la photo 😎.
Le cadre est plutôt sympathique, il faut le reconnaître.
Il existe visiblement des plages aménagées vers l’est du lac.
De ce côté-ci c’est moins pratique pour se baigner. Par contre c’est sûrement bien plus calme aussi 😉.
Après une deuxième baignade, cette fois avec Alex, nous repartons. La baignade a fait du bien. Elle a refroidi « les circuits ». Néanmoins l’eau dans les gourdes commence à manquer sérieusement.
Une fois arrivés au parking, c’est avec suprise que nous découvrons …. -> !!
Il y a même une gamelle pour les chiens, grandiose !
NB: en France tu fais ça la gamelle ne reste pas deux jours… (elle n’est pas scellée au sol).
Finalement c’était une bonne journée mêmi si nous avons pris un petit « coup de chaud ».
Sur la photo ci-contre nous attendons notre bus du retour, gentilment vautrés sur un banc…