Alameda County Fair de Pleasanton 2/2
Dans cet article je vous présente la suite de notre journée à l’ « Alameda County Fair » de Pleasanton. Cet article est donc la 2e partie de celui-ci.
Ce n’est pas le tout mais il y a plein de stands de bières. En plus il paraît que les bulles ça aide à digérer 😇. On teste un stand. La bière est aussi chère que la nourriture : 12 dollars la pinte ! Bon au moins elle n’est pas mauvaise…
13h45. C’est l’heure de la course hippique ! Direction l’hippodrome, nos bière à la main (je vous rassure, nous ne sommes pas les seuls 😉).
Je me disais aussi que ces chevaux avaient de longues oreilles, qu’ils n’étaient pas très grands et que leur forme était particulière. J’avais un doute. C’est en regardant le programme que j’ai eu la confirmation : la première course était une course de mules 😲😅.
14h. Food contest / Concours de nourriture. Contrairement au film « Beethoven » où le but était de manger le plus possible, ici le gagnant est celui qui mange le plus rapidement une… « turkey leg » (cuisse de dinde) !
Je vous avais bien dit dans la première partie de cet article qu’on y reviendrait à ces turkey legs 😅.
Quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance.
L’événement est suivi de près par les médias 😅. Un fan club de chaque candidat est présent. On présente les candidats… …qui ne manquent pas d’humour (même si je n’ai pas compris tout ce qu’ils disaient 😅). Un gamin plein d’entrain participe à l’animation du show. Attention, c’est parti ! (spoiler alert: c’est celui de droite qui va gagner, ça vous surprend? ^^)
Quelques vidéo pour vous mettre encore plus dans l’ambiance ^^.
Quel spectacle en tout cas ! Nous avons vu des gens manger viiiite 🤩. C’était grandiose ! 😅 Plaisanterie mise à part, il semblerait que cela fasse partie de la culture alors, go tourisme ! 😉
Dans le hall de l’hippodrome, nous découvrons ensuite (et enfin !) l’endroit de la dégustation de bières. Événement repéré auparavant sur internet. 40 dollars par personne par contre. Nous hésitons un peu (surtout que nous avons déjà une pinte chacun à notre actif). Une femme s’approche de nous et nous propose deux pass pour la dégustation 😍. Nous ne pouvons pas refuser, ça serait malpoli 😇. Nous la remercions chaleureusement et allons déguster nos bières !
Précision importante : en chemin, nous avons croisé un clown (qui a d’ailleurs eu l’amabilité de prendre la pose pour la photo !! ) et de drôles de cow-boys.
Il a pris la pause juste pour moi 😎.
Armés de nos bracelets « dégustation » et de nos petits verres remplis, nous allons regarder la 2e course équestre de l’après-midi (enfin la 3e parce que la 2e venait de finir quand on est arrivés).
Cette fois le départ de la course est proche des spectateurs, ce qui me permet de prendre la vidéo qui suit.
Ce sont à présent de « vrais » chevaux qui courent. Des pur-sangs anglais sûrement, race par excellence pour ce genre d’exercice. J’ai beaucoup aimé cette course où le départ et l’arrivée étaient devant nous 😍.
Toutes ces émotions, ça creuse ! Alors nous retournons aux ravitaillements ^^ pour grignoter un morceau : pizza-bretzel pour moi et frites à l’ail pour Alex. Bien entendu, nous emmenons une nouvelle bière. Juste une petite pour la route 😉.
Les deux petits verres « dégustation ». La pizza-bretzel.
Ma « pizza » n’était pas transcendante : j’ai regretté que la pâte du bretzel soit un peu sucrée….pas une vraie pâte à bretzel quoi !
15h et quelques. C’est l’heure d’une course d’un autre genre. Nous retournons près de l’entrée du Parc par laquelle nous sommes arrivés le matin.
Les cochons, probablement bien conditionnés, se précipitent vers la mangeoire qui leur est destinée…
Drôles d’attractions quand même dans les « foires » américaines !
Pour finir cette visite riche en émotions, nous nous dirigeons vers les attractions type « fête foraine ».
entrée de la fête foraine Alex se tate…va-t-il essayer le tir à la carabine ? Allez, soyons fous !! Pas gagné ce coup-ci, mais ce n’est que partie remise ! Doux jésus, mais quelle idée de monter sur un engin pareil ?! La buche….comme à Walibi 😉.
On reste dans l’esprit des fêtes foraines françaises. Rien de nouveau. Si ce n’est que là il faut déjà payer pour y entrer.
Un dernier coup d’œil aux chevaux 😍…
…et nous rentrons ! (Nous n’avons pas pu prendre une dernière bière car les stands de dégustation étaient ouverts de 14h à 17h. Le temps qu’on revienne de la fête foraine, il était trop tard…quelle tristesse 😅).
C’est la fin de notre première journée à l’ « Alameda County Fair » de Pleasanton. Une expérience plutôt sympathique ! Nous y retournerons un peu plus tard …. récit ici !
2 réflexions sur « Alameda County Fair de Pleasanton 2/2 »
On remarquera d’ailleurs le remix de « beat it » lors du turkey leg eat contest en « eat it »que je trouve juste super. Pour ceux qui veulent voila la chanson: https://www.youtube.com/watch?v=ZcJjMnHoIBI